monya Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 ayant choisi un album mon texte se trouve sur plusieurs pages donc plusieurs illustrations dc je ne sais pas si je peux taper mon texte et mettre une seule illustration!! L'an passé, j'avais tapé l'extrait sur une feuille que j'ai donné aux membres du jury et j'avais la même pour moi donc je lisais ma feuille et l'album était tourné vers eux pour qu'ils voient les illustrations. Notre prof de littérature l'an passé nous avait dit "j'hallucine quand je vois des gens arriver qui se permettent de photocopier les 3 quarts d'un livre !!!". merci du renseignement! dc je récapitule : le texte tapé sans illustration et on tourne les pages au fur et à mesur pour que le jury voit les illustrations. tu as procédé comme ca? Voilà c'est ça ; et quand tu donnes l'extrait, en bas tu as juste mis les références de l'oeuvre, titre, auteur, date etc.
mayo85 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 ayant choisi un album mon texte se trouve sur plusieurs pages donc plusieurs illustrations dc je ne sais pas si je peux taper mon texte et mettre une seule illustration!! L'an passé, j'avais tapé l'extrait sur une feuille que j'ai donné aux membres du jury et j'avais la même pour moi donc je lisais ma feuille et l'album était tourné vers eux pour qu'ils voient les illustrations. Notre prof de littérature l'an passé nous avait dit "j'hallucine quand je vois des gens arriver qui se permettent de photocopier les 3 quarts d'un livre !!!". merci du renseignement! dc je récapitule : le texte tapé sans illustration et on tourne les pages au fur et à mesur pour que le jury voit les illustrations. tu as procédé comme ca? Voilà c'est ça ; et quand tu donnes l'extrait, en bas tu as juste mis les références de l'oeuvre, titre, auteur, date etc. merci!!
Cecelinette Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 mayo, ce que je propose c'est uniquement pour "visualiser" les 20 lignes ensuite la version pour le jury il faut quand même aller à la ligne (moi j'allais à la ligne à chaque nouvelle page) deux jurys avaient le livre, et un la feuille tapée avec la première de couverture (et moi le livre aussi)
schwa Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 mayo, ce que je propose c'est uniquement pour "visualiser" les 20 lignesensuite la version pour le jury il faut quand même aller à la ligne (moi j'allais à la ligne à chaque nouvelle page) deux jurys avaient le livre, et un la feuille tapée avec la première de couverture (et moi le livre aussi) donc ça c'est juste pour nous, pour visualiser nos 20 lignes type roman. mais au jury, on ne donne que la version avec retour à la ligne, c'est bien ça ?
liline57 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Oui mais il faut quand même photocopier les illustrations dont on parle non ? Afin que chaque membre du jury ait l'image sous les yeux ?
schwa Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Oui mais il faut quand même photocopier les illustrations dont on parle non ? Afin que chaque membre du jury ait l'image sous les yeux ? si tu parles d'une illustration en particulier, peut-être oui. mais moi je ne vais pas en photocopier je pense. je leur donnerai un exemplaire de l'album et ils se débrouilleront avec ça ! car je parle des illustrations en général donc bon ! je donnerai ptet juste une photocopie de la couverture pour qu'il y ait une image, le nom de l'auteur, illustrateur et édition
finou33 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 quelle que soit votre oeuvre, tapez à l'ordi l'intégralité de l'extrait que vous souhaitez liretapez le en times new roman ou arial, taille 12. Mettez la ponctuation mais n'allez pas à la ligne vous aurez alors le "20 lignes" recommandé par les textes. Franchement, faites-le, que votre oeuvre soit un album, une BD, un poème ou autre. Oui, je suis d'accord surtout qu'on parle d'une vingtaine de lignes donc on n'est pas à trois près. Moi j'ai tapé mon texte à l'ordi. Ca me prend une feuille A4 en entier avec une image. Ca fait environ 28 lignes et au CNED je faisait 2,30min de lecture on m'a dit que ce n'était pas assez long. J'ai rajouté quelques lignes pour atteindre les 3min. Au CNED c'était bon mais lorsque je suis passée à l'iufm on m'a dit que c'était trop long (lol) Donc difficile de savoir. Au CNED, on m'a dit l'argument des 3 à 5 min et à l'iufm on m'a dit l'argument d'une vingtaine de lignes. Moi je suis revenue à mes 28 lignes et on verra bien. donc si je comprends bien lors de l'entretien on donne le texte tapé au jury avec une illustration par exemple? je croyais qu'il fallait photocopié l'extrait? si l'oeuvre que tu choisis est illustrée faut faire des photocop pour garder l'interaction texte/image sinon tu peux retaper! mais normalement c'est photocop!
schwa Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 quelle que soit votre oeuvre, tapez à l'ordi l'intégralité de l'extrait que vous souhaitez liretapez le en times new roman ou arial, taille 12. Mettez la ponctuation mais n'allez pas à la ligne vous aurez alors le "20 lignes" recommandé par les textes. Franchement, faites-le, que votre oeuvre soit un album, une BD, un poème ou autre. Oui, je suis d'accord surtout qu'on parle d'une vingtaine de lignes donc on n'est pas à trois près. Moi j'ai tapé mon texte à l'ordi. Ca me prend une feuille A4 en entier avec une image. Ca fait environ 28 lignes et au CNED je faisait 2,30min de lecture on m'a dit que ce n'était pas assez long. J'ai rajouté quelques lignes pour atteindre les 3min. Au CNED c'était bon mais lorsque je suis passée à l'iufm on m'a dit que c'était trop long (lol) Donc difficile de savoir. Au CNED, on m'a dit l'argument des 3 à 5 min et à l'iufm on m'a dit l'argument d'une vingtaine de lignes. Moi je suis revenue à mes 28 lignes et on verra bien. donc si je comprends bien lors de l'entretien on donne le texte tapé au jury avec une illustration par exemple? je croyais qu'il fallait photocopié l'extrait? si l'oeuvre que tu choisis est illustrée faut faire des photocop pour garder l'interaction texte/image sinon tu peux retaper! mais normalement c'est photocop! je ne pense pas que je photocopierai car ça fera presque la moitié de mon album, et normalement on ne peut pas photocopié + de 10% d'un livre. donc je vais rester sur le texte tapé, + leur donné un exemplaire de l'album si possible
cecile0606 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 moi aussi, je pensais leur donner un exemplaire de l'album car la relation texte images dans mon livre est à la base de tout mon exposé...donc je me vois mal faire l'impasse sur les illustrations... pour le texte, je pense le taper et leur donner chacun une feuille. au fait, une question, a t-on le droit d'avoir des notes sous les yeux, ou bien est ce que tout doit être su par coeur?
schwa Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 moi aussi, je pensais leur donner un exemplaire de l'album car la relation texte images dans mon livre est à la base de tout mon exposé...donc je me vois mal faire l'impasse sur les illustrations...pour le texte, je pense le taper et leur donner chacun une feuille. au fait, une question, a t-on le droit d'avoir des notes sous les yeux, ou bien est ce que tout doit être su par coeur? ça dépend des académies, mais en général il faut apprendre par coeur renseigne toi peut-être en lisant les rapports de jury, je crois que c'est écrit si on a droit aux notes (mais il doit y avoir juste 1 académie où elles sont acceptées, et encore !)
chtiteclo29 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 moi aussi, je pensais leur donner un exemplaire de l'album car la relation texte images dans mon livre est à la base de tout mon exposé...donc je me vois mal faire l'impasse sur les illustrations...pour le texte, je pense le taper et leur donner chacun une feuille. au fait, une question, a t-on le droit d'avoir des notes sous les yeux, ou bien est ce que tout doit être su par coeur? ça dépend des académies, mais en général il faut apprendre par coeur renseigne toi peut-être en lisant les rapports de jury, je crois que c'est écrit si on a droit aux notes (mais il doit y avoir juste 1 académie où elles sont acceptées, et encore !) Dans l'épreuve il est dit qu'on a pas le doit d'avoir nos notes Sinon ma lecture dure 2min20secondes et le correcteur ne m'a rien dit!
schwa Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 moi c'est 2min30, je ne peux pas rajouter 30 sec, déjà que pour mon exposé c'est ric rac ! je passe demain en oral blanc on verra bien !
Messages recommandés