Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je suis passée 2 fois à l'oral, j'ai donné 2 fois le texte que j'avais tapé avec en plus la couverture pour avoir références (autur, illsutrateur, maison d'édition)

la prof d'hier a dit que c'était bien d'avoir mis les références

le prof d'aujourd'hui m'a dit de relire le rapport de jury, car il faut impérativement des photocopies de l'oeuvre

Un aspect technique

Le jury doit pouvoir disposer d'exemplaires photocopiés du texte comportant impérativement

le titre de l'oeuvre, le nom de l'auteur, l'année de publication et l'édition. Ces photocopies

doivent être strictement identiques à l'original dont le candidat possède un exemplaire. Le

texte d'origine ne doit subir aucune modification. Rappelons enfin que le texte doit avoir une

longueur d'au moins 20 lignes et que le temps de lecture (pris sur les 10 minutes d'exposé) est

de 3 à 5 minutes

comment comprenez-vous ça ?

C'est vrai qu'il y a écrit que les photocopies doivent être identiques à l'original, mais je pensais que ça concernait le texte (dans le sens exactement les mêmes mots, la même ponctuation)

en plus, comme c'est un album de cycle 2, pas beaucoup de txte par page, du coup me faut photocopier 9 doubles-pages, 4 fois (ou 5 je ne sais pas) et surtout, ça me fait la moitié de l'album. Mais je croyais que c'était pas légal de photocopier plus de 10% ??

Est-ce que qq'un peut m'aider pour ça ? Car ça me met dan un état pas possible (ptet parce que j'ai pas bcp dormi cette nuit aussi, mais aussi parce que j'en ai sacrément marre !).

En particulier qq'un qui passe sur l'académie de toulouse, car tout ne se passe pas pareil.

Mais même les autres, comment comprenez vous le jury ?

merci !

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

9

• mayo85

4

• Socrates

3

• Floredelouest

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le

texte d'origine ne doit subir aucune modification

il s'agit bien du texte

ta prof elle chipotte ! pffff

pour être tranquille, c'est bien que le jury ait au moins un exemplaire qu'il puisse feuilleter,

moi l'an passé j'avais un exemplaire du livre, j'en avais deux pour les jurys et le troisième avait le texte tapé avec la première de couverture imprimée

et bien ceux qui avaient l'exemplaire l'ont prêté à leur copain, il a pu feuilleter

tu as parfaitement droit de retaper le texte dans le cadre du concours, faut qu'elle arrête ta prof là ! n'importe quoi !

mais je comprends que ça t'ai tracassée

Posté(e)

oui mais il y a aussi écrit "Ces photocopies

doivent être strictement identiques à l'original dont le candidat possède un exemplaire."

mais bon, j'pense que j'amènerai que le texte, tant pis. ils ne vont pas me mettre 4/20 parce que je n'avais pas fait les photocop. S'ils me font la remarque, je dirai qu'il ne faut pas photocopier plus de 10% (c'est la loi non ? ou ça ne s'applique qu'aux enseignants ? De toute façon, j'veux être enseignante, alors je respecte la loi qui me concernera :D)

merci cecelinette, toujours à mon secours :D