Aller au contenu

Financement Formation FORPROF


aquacec

Messages recommandés

A qui faut il s'adresser exactement au conseil général(ou régional) ?

merci

les personnes ayant bénéficiées d'une aide, quelle part d'aide avez vous recu par rapport a la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut il s'adresser exactement au conseil général(ou régional) ?

merci

les personnes ayant bénéficiées d'une aide, quelle part d'aide avez vous recu par rapport a la formation?

Oulà ça m'intéresse ça!!! :lol:

Dès que tu en sais plus tu me tiens au courant stp?

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut il s'adresser exactement au conseil général(ou régional) ?

merci

les personnes ayant bénéficiées d'une aide, quelle part d'aide avez vous recu par rapport a la formation?

Oulà ça m'intéresse ça!!! :lol:

Dès que tu en sais plus tu me tiens au courant stp?

Merci!!!!

personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis dans le même cas que vous, je cherchais des financements pour une prépa crpe, alors je suis actuellement au chômage, et bientôt au RMI, donc j'ai fait toutes les aides possibles, et je peut vous affirmer que vous pouvez faire une croix sur le conseil régional ou général, car ils ne donnent des aides que pour des formations considérées comme diplomante, ce qui n'est pas le cas de la prépa crpe.

du coté de l'anpe aucune aide possible, même critères.

reste les missions locales pour les - de 25 ans...

bon courage

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr pour les missions locales? Je dois y passer justement mardi pour demander. Y a t'il des conditions particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr pour les missions locales? Je dois y passer justement mardi pour demander. Y a t'il des conditions particulières?

celle dont je dépends , dans le Var, m'a répondu ne pas avoir de ligne budgétaire pour la préparation au concours.

Donc tout dépend des financements et des objectifs fixes dans la mission locale dont tu dépends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, perso la conseilere de la mission locale, m'a dit que chaque pole à son budget pour toute les communes de la mission;

après il donne des aides en fonction des dossiers, des priorités... donc ça dépend après de ta situation financière etc...

chez moi en loire atlantique, il faut avoir - de 25 ans, et ça s'appelle "le fond d'aide aux jeunes".

voila les infos, mais cela varie surement en fonction des communes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses. L'année dernière c'est la mission locale qui m'avait parlé de ces aides, alors peut être que chez moi ils ont des fonds mais comme je travaille à mi temps, j'ai peur de ne pas rentrer dans leurs conditions.

Je vais essayer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, décidemment c'est bien difficile d'obtenir une aide financière ....

Par contre, je viens de voir que je ne suis pas la seule dans le var....c'est cool, en plus j'ai le frère de mon chéri qui habite brignoles.....

moi, je pense attendre fin juillet ou fin aout pour pouvoir financer forprof le temps de mettre un peu de sous de côté, en espérant que 2009 soit la bonne année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, décidemment c'est bien difficile d'obtenir une aide financière ....

Par contre, je viens de voir que je ne suis pas la seule dans le var....c'est cool, en plus j'ai le frère de mon chéri qui habite brignoles.....

moi, je pense attendre fin juillet ou fin aout pour pouvoir financer forprof le temps de mettre un peu de sous de côté, en espérant que 2009 soit la bonne année...

eh bien, si tu passes sur Brignoles, n'hesite pas a faire signe :wink:

tu comptes faire Forprof ou? Toulon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi à Marseille, la mission locale te fait un dossier complet pour le conseil général pour obtenir une aide. Après il faut rentrer dans leurs conditions. Il demande le revenu des parents, si tu travailles à côté, enfant unique ou pas... Pour nous qui préparons une formation non diplomante l'aide maximum est de 600 euros.

Moi a priori, je ne rentre pas dans leurs conditions donc c'est foutu pour moi :sad: Je dois repasser avec les pièces justificatives mais d'après la personne qui m'a reçue, ils ne feront pas le dossier. Mais pour celles qui n'ont pas encore essayer, tentez le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...