kitty22 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonsoir tt le monde, voilà maintenant presque 4 mois que j'ai été appelée sur LC en tant que brigade, et à part un long remplacement (6 sem) en Ce1 qui s'est extremement bien passé, j'ai surtt fait office de ZIL. A chaque fois mes remplacements se sont passés normalement aussi bien dans les écoles difficiles que dans les milieux favorisés. Ayant été 3 ans surveillante, je ne pense pas avoir des problèmes d'autorité. Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui. En effet je suis en poste pr la semaine dans un CM2 horrible, affreux ... indescriptible. Je m'éxplique, c'est une classe qui a eu bcp de remplaçants,Les 6 prmiers mois ils les ont passés av une remplaçante av laquelle ça se passait relativement bien, ils l'aimaient bien si j'ai bien compris. Puis la titulaire est revenue et ils se sont braqués contre elle, elle est arrêtée pr dépression. ils ont fait craquer comme ça 2 autres remplaçantes. Et ils sont petit à petit devenus imbuvables. Ils ne sont pourtant que 20 mais ils sont tous( je dis bien tous = je ne peux compter sur aucun "gentil" , il n'y en a pas!!!!!) insolents, méchants...etc. Rien ne les interresse, ils sont hérmètiques à toute punition...En une journée j'ai crié, punis, envoyé dans une autre classe...Mais rien y fait!!! je pense qu'au début il y a eu des meneurs qui ont pourris l'ambiance de classe et maintenant ils sont tous au mm niveau d'insolence et d'irrespect. J'ai réussi à me contenir jusqu'à 16h30 mais en remontant ds la classe j'ai éclaté en sanglots!!! je me sens totalement démunis face à eux!!! je ne sais mm pas comment organisé ma journée de demain, vu que rien ne les interesse et que quoique je fasse ce sera le souk! Je ne sais mm pas comment je vais tenir jusqu'à samedi, rien que d'y penser j'en tremble. Alors si vous avez des conseils sur la méthode à appliquer face une classe pareille aidez moi please.Comment les interesser? les calmer? les punir? les remettre à leur place???? Merci d'avance Céline
Nävis Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Désolée, pas beaucoup de conseils à te donner, si ce n'est de les faire "gratter" un maximum ! courage, comme tu le dis, ils en ont fait craquer d'autres qui ne sont pas LC
nagdum Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Tu vois beaucoup de choses en noir aujourd'hui, peut-être que ça ira mieux demain. ça c'était la petite phrase pour te redonner espoir. un des soucis avec les CM2 c'est qu'ils savent déjà qui passe en 6ème et qui redouble. C'est déjà difficile pour les titulaires, alors les remplaçants... c'est sans doute pour ça que rien ne les intéresse. tu peux essayer de monter un petit projet qui te permettras d'en rassembler certains, peut-être pas tous mais il doit bien y en avoir des moins pires quand même. Tant pis pour ceux qui n'adhèrent pas : tu leur donnes des trucs beaucoup moins sympa, si les collègues sont ok pour les accueillir et qu'ils te dérangent en classe ils virent, mais s'ils restent en classes ils peuvent adhérer au projet en cour de route. J'essaierai de jouer franc jeu avec eux : leur comportement n'est pas tolérable et même si tu n'es là que pour 1 semaine, tu ne laisseras rien passer. Y a-t-il un règlement de classe sur lequel t'appuyer ? un dispositif de gestion de la discipline dans la classe, l'école (permis à point, ceinture...) sinon, mets-en un en place. Simple, efficace, pas la peine de partir sur une usine à gaz. J'ai une classe de CE2 (à 1/3 de temps), assez enquiquineurs. L'école fonctionne avec un permis et j'ai mis en place mon propre barême : la loi française : interdit la violence et le manque de respect. Si je ne respecte pas la loi, je perds 3 points sur mon permis. le règlement de l'école : dit que les élèves se déplacent en rang et dans le calme, ont une tenue correctement. Si je ne respecte pas le règlement de l'école, je perds 2 points. le règlement de la classe : je suis en classe pour travailler, les bonnes conditions de travail sont : le silence, l'écoute, une bonne position et du matériel. Si je ne respecte pas le règlement de la classe, je perds 1 point. Voilà, pas trop de chose, car sinon je ne fais que râler et les élèves se braquent. J'ai 2 têtes de mules qui ne font qu'empirer lorsque je les reprends (et pourtant c'est nécessaire très souvent) donc j'essaie de détourner le reproche pour ne pas les braquer : au lieu de dire : "L., tais-toi", je dis à sa voisine : "C., arrête d'écouter L. qui discute et travaille." Voilà quelques idées, j'espère que mon message n'arrive pas trop tard pour demain, bon courage !
kitty22 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Merci pr ta réponse!! pr les règles de vie de classes, je leur ai demandé en arrivant s'il y en avait, presque tt le monde a répondu non, sauf quelqu'uns mais ceux ci ont vite compris qu'l valait mieux répondre non. Je pense qu'il y a du en avoir mais elles sont passées à la trappe!!! En fait, il me semble (j"éspère changer d'avis demain) qu'il n'y en a dans cette classe aucun élève sur qui je puisse compter pr avoir la vérité. En plus je suis en stress total, car auj il y avait 3 absents dont un qui ne vient que le matin pr causes de troubles psy. Et je sais que la classe compte sur lui pr que ce soit encore plus le bordel. J'ai peur que demain la situation m'échappe complètement..... Merci encore pr tes conseils.
Missmina Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Courage, tu n'es là que pour une semaine ! Je n'ai pas d'autres conseils à te donner; c'est clair qu'il faut les assommer de boulot, au moins ils sont occupés... Tu peux aussi les menacer par rapport au passage en 6e et leur faire croire que rien n'est encore sûr... Bon c'est pas évident, mais si demain ils te prennent vraiment la tête, et bien tu te fais arrêter jeudi et vendredi, voilà; tu vas pas te démoraliser pour cette classe que tu n'as qu'une semaine !!
del-23-12-09 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Il faut refaire toutes les règles avec eux même s'il ne reste qu'un mois!!! Et le règlement tu l'affiches dans la classe. Certains enfants sont ingérables si tu ne leur poses pas un cadre de vie bien précis. Ils doivent savoir ce que tu attends d'eux, l'entendre et le voir. Et puis tu leur dis que tant qu'ils ne sont pas décidés à travailler, ils croiseront les bras!!! Laisse-les comme ça un bon quart d'heure et tu verras comme ça va les calmer. Tu te mets bien face à eux et tu t'imposes!!! Tu les regardes bien dans les yeux, à chaque fois que tu t'adresses à eux tu leur demandes qu'ils t'écoutent et qu'ils se taisent et qu'ils te regardent bien dans les yeux. Fais leur la morale, explique leur à quoi sert l'école, pourquoi tu es là, combien de kilomètres tu fais chaque jour pour leur enseigner et les aider!!! Instaure un dialogue avec eux même si ça empiète sur les apprentissages tant pis!! Ils ont besoin de t'entendre dire tout ça. Moi avec ma classe ça a marché même s'il reste 3 élèves franchement insolents mais bon là ce sont des cas bien spéciaux... Allez courage!!! Ne te laisse pas dévorer par ces petits loups!!!
del-23-12-09 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Ah!!! Mais tu ne les as qu'une semaine!!! Alors ne te prends pas la tête. Donne leur des exos bêtes et méchants, des leçons à copier, des fiches de lecture, fais plein de sport et puis après bon débarras!!!
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