Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demain soir, on a notre conseil d'école et il semble maintenant quasi sur que je vais avoir une moyenne section CE2.

La nouvelle directrice ne veut que du cycle 2, donc pour "arranger" tout le monde (elle surtout), elle a pris un triple niveau (gs cp ce1), une collègue prend le cm et il me reste une MS/ CE2, ce qui me panique.

J'ai déjà fait trois ans de MS (avec des gs ou des ps) et je sais ce que c'est, j'ai donc peur avec un ce2!

et je n'ai jamais fait de CE2 (seul niveau pas fait en seulement 7 ans d'ancienneté)........

Pensez - vous que ce soit gérable?

Qui a déjà fait?

Je vous remets les effectifs:

ms 11

gs 4

cp 10 dont 3 loulous qui ont de gros gros soucis (clis refusée par deux familles)

ce1 6

ce2 8

cm1 12

cm2 8

On a une atsem qui vient l'après- midi (mais là pour le coup, il faudra la "partager" avec le triple niveau)

comment vais je faire pour le sport? l'arts plastiques? (que l'on fait quotidiennement en ms) la découverte du monde? comment avoir du silence avec 11 petits bouts??

merci de me rassurer (ou non!)

pauline

cm1 et cm2 (en zep j'ai détesté, me suis sentie nulle)

ce1 en zep j'ai adoré

ms et gs en zep j'ai bien aimé

ps et ms en zep (deux ans! waouh le record) j'ai bien aimé mais contente de quitter les ps

gs cp à la campagne, à côté de chez moi, j'ai adoré

a venir ms ce2................... vais je réussir??

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pauline78280

4

• liligrenouille

3

• Fanoue

2

• tiniouu

2

Posté(e)

En dehors du débat qui fait que la directrice choisi en dernier ressort si le conseil des maitres ne tranche pas et que donc au final tu n'auras pas trop ton mot a dire, j'avoue que la répartition n'est pas très simple vu les effectifs.

Il n'y a que 15 élèves de mater et donc la seule possibilité pour que les mater ne soient pas mélangés avec des grands serait de faire :

CM1/CM2 à 20

CP/CE1/CE2 à 24

MS/GS à 15

Ce qui me parait pas top niveau triple niveau à 24. Donc après c'est compliqué. Mais je t'avoue que MS/CE2 ça me parait un peu galère quand même... et de toutes façons si elle ne veut que du C2 vous etes bloqués !

Désolée de ne pas vraiment pouvoir t'aider.

Posté(e)

Oulala... c'est un double niveau qui me parait compliqué!

Les CE2 sont si peu autonomes (en tout cas au début d'année....)...

Je ne sais que te conseiller... :idontno:

Posté(e)

Heu moi ça me fait un peu halluciner une MS/CE2 :o Surtout que tu n'auras pas une atsem à temps plein. Et quel stress possible pour les petits de 4 ans d'être avec des grands 2 fois plus grands qu'eux !

L'inspection est au courant et d'accord pour cette répartition ?

Posté(e)

ça me semble vraiment trop déséquilibré !!

Mon IEN n'accepterait jamais ...

CM1/CM2 à 20

CP/CE1/CE2 à 24

MS/GS à 15

me semble le mieux mais ... un triple niveau à 24 pfff...

Posté(e)
ça me semble vraiment trop déséquilibré !!

Mon IEN n'accepterait jamais ...

CM1/CM2 à 20

CP/CE1/CE2 à 24

MS/GS à 15

me semble le mieux mais ... un triple niveau à 24 pfff...

oui je suis bien d'accord, c'est ce que je dis plus haut. En fait je pense que ça vaudrait le coup de demander l'avis de l'IEN

Posté(e)

Même avis : ingérable. Tu fais le grand écart entre des élèves de cycle 1 et des élèves de cycle 3. A toi de dire non demain à tes deux collègues.:clover:

Posté(e)

merci pour vos réponses

Alors, pour répondre à akwabon, nous avons trois classes et la directrice ne veut que du cycle 2. Moi, j'aimerais ne pas avoir de CM, mais peu m'importe en vrai.

Je ne sais pas ce qu'en pense l'IEN ni s'il validerait une telle répartition.

J'ai déjà dit à mes collègues (qui eux s'en vont, et on récupère deux nouvelles collègues) que je ne me sentais pas de faire un tel niveau.....

et jusqu'à présent le psychologue du rased me donnait raison mais aujourd'hui, il a abondé dans ce sens là.........

bref, je me sens un peu perdue

je m'inquiète pour moi mais aussi pour mes futurs élèves, si je n'arrive pas à faire ni une MS correcte ni un CE2 correct???

bref, vous imaginez bien que ça me travaille beaucoup.

Et je suis "contente" que je ne sois pas seule à trouver inimaginable de mettre des petits de cycle 1 avec des enfants de cycle 3; mais puis- je vraiment refuser???

encore merci pour vos réponses

pauline

Posté(e)
je m'inquiète pour moi mais aussi pour mes futurs élèves,

J'ai l'impression que les parents ne vont pas être enthousiasmés par cette répartition plus qu'étrange.

Posté(e)

Bonsoir

Les parents sont en or dans cette école, toujours là pour accompagner une sortie, pour participer pour emballer les lots de la kermesse, pour monter les stands, pour aider qd on bricole (projet objet volant, des papas sont venus aider)

et je pense que si on leur explique nos choix, ils seront d'accord.

Donc j'hésite à dire que je suis contre cette répartition devant les parents car sinon ils ne vont plus savoir s'il faut nous suivre ou non....

mais comment dire que oui oui c une excellente répartition, la mieux possible pour tous, alors que je n'en suis pas convaincue.

allez, je file au dodo

le gateau pour ma puce est pret et oui après le conseil d'école, je file à la maison voir ma puce souffler ses trois bougies.

merci pour vos mots

pauline

Posté(e)
merci pour vos réponses

Alors, pour répondre à akwabon, nous avons trois classes et la directrice ne veut que du cycle 2. Moi, j'aimerais ne pas avoir de CM, mais peu m'importe en vrai.

Je ne sais pas ce qu'en pense l'IEN ni s'il validerait une telle répartition.

J'ai déjà dit à mes collègues (qui eux s'en vont, et on récupère deux nouvelles collègues) que je ne me sentais pas de faire un tel niveau.....

et jusqu'à présent le psychologue du rased me donnait raison mais aujourd'hui, il a abondé dans ce sens là.........

bref, je me sens un peu perdue

je m'inquiète pour moi mais aussi pour mes futurs élèves, si je n'arrive pas à faire ni une MS correcte ni un CE2 correct???

bref, vous imaginez bien que ça me travaille beaucoup.

Et je suis "contente" que je ne sois pas seule à trouver inimaginable de mettre des petits de cycle 1 avec des enfants de cycle 3; mais puis- je vraiment refuser???

encore merci pour vos réponses

pauline

Euh :sleep: , je ne parviens pas à te suivre.... Tu as deux collègues qui s'en vont, vous avez trois classes, il ne devrait rester que toi, non...?

Posté(e)

Quand j'étais AE, je me souviens que la 2e année, on avait eu un souci de répartition, et les PE avaient repensé à l'option GS/CE2 qu'ils avaient déjà mis en place une année et qui s'était très bien passée. Pour finir, ça ne s'était pas fait quand j'étais là, mais je sais que ça avait eu lieu !

Mais il me semble que les GS partaient l'après-midi (décloisonnement effectué par l'enseignante de TPS/PS)