Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La réalité dépasse la fiction... :wink:

Comment dans de telles conditions ne pas sacrifier les MS???

Quel sens des responsabilités, ta dirlette! :mad:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pauline78280

4

• liligrenouille

3

• Fanoue

2

• tiniouu

2

Posté(e)
Il n'y a pas de ps ?

cm1cm2 = 20

cp ce1 ce2 en ne prenant pas les trois loulous et deux autres élèves par exemple ...(5 par exemple) = 19

ms gs cp = 20

Bon courage ! Moi je ne ferai pas ms ce2 ;)

J'aurais fait la même chose ... Ca me paraît quand même plus simple et gérable qu'un MS-CE2 !

Posté(e)

Il y a vraiment des répartitions à faire tourner la tête ! Non mais bientôt on aura la classe CE1/3ème ...

Je trouve cela inadmissible ! Tout cela pour le petit bonheur d'une collègue -_-

Bref, je ne sais pas comment tu vas te débrouiller, mais déjà, il est sûr qu'il faudra spatialement que chaque niveau ait son coin de classe. Pour l'accueil du matin, il faudra essayer de faire un "truc" commun avec les MS et les CE2 (je ne m'y connais pas vraiment en maternelle ^^).

Pourquoi ne pas attribuer un parrain ou une marraine CE2 à un MS ?

Ce qu'il sera difficile, c'est que des CE2 qui auront encore l'esprit joueur voudront jouer avec les jouets ^^ des MS et les élèves pourraient avoir une réaction du genre "Les MS c'est les chouchous" !

Ta classe sera-t-elle grande ? Pourras-tu décloisonner ?

Bonne chance à toi, et si j'ai des idées, j'essaierais de t'en faire part ;)

Posté(e)

à ta place, je ne me laisserais jamais faire ! à la limite, GS/CE2, pourquoi pas, ça fait cycle 2/cycle 3, à la limite limite...

Je pense que si tu en parles à ton IEN, il te soutiendra, il laisse passer comme ça a été dit, parce qu'il pense que vous êtes d'accord entre collègues.

Mais est-ce que tu imagines 2 secondes l'année que tu vas passer ?? Je te dis de ne pas le faire, tu vas t'user, tu vas passer ta vie au boulot... On n'est pas des bénévoles ! Je pense que là tu t'imagines que c'est faisable, que tu vas y arriver, que ça pourra être passionnant... Mais à quel prix ? Ta santé ?

Nous avons aussi un CP/CE2 dans l'école, avec 2 maîtresses à mi-temps, qui s'entendent très bien, et qui trouvent ça très chouette, mais elles avouent qu'elles ne l'auraient pas fait à plein temps, trop de travail. Réagis, et réfléchis : c'est une aberration. :blink:

Posté(e)

Comme Fanoue je ferais la répartition:

MS/GS/CP mais avec uniquement les 3 CP qui ont du mal

CP/CE1/CE2 à 21 je crois

CM1/CM2 à 20

Ca me paraît + équilibré et l'ATSEM est présente la journée en maternelle...

OK on doit chercher à équilibrer les effectifs mais avant tout à avoir une cohérence pédagogique dans la répartition... et là, ta directrice n'en a pas!

Cette année j'ai CE2/CM1/CM2 à 20 dont 2 CE2.

Ma collègue a CP/CE1 à 14.

En tant que directrice j'aurais pu lui laisser les 2 CE2 pour "équilibrer" mais où est l'intérêt?...

Donc je te conseille de refuser cette répartition et si tu n'oses pas prévenir ton IEN, préviens ton CPC en lui demandant comment on fait pour gérer une MS/CE2... il devrait réagir et alerter son IEN.

Posté(e)

Je pense que de très bons conseils t'ont été donné, contacte au plus vite l'IEN ou le conseiller péda, soit pour dire ouvertement que tu n'es pas d'accord, soit simplement pour demander comment gérer et là le CP te dira que c'est un double niveau aberrant etc.

Bon courage, je sais que c'est facile pour nous de te dire ça, mais ne te laisse pas faire !

Posté(e)
Je pense que de très bons conseils t'ont été donné, contacte au plus vite l'IEN ou le conseiller péda, soit pour dire ouvertement que tu n'es pas d'accord, soit simplement pour demander comment gérer et là le CP te dira que c'est un double niveau aberrant etc.

Bon courage, je sais que c'est facile pour nous de te dire ça, mais ne te laisse pas faire !

coucou

pour infi j'ai appelé mon ien cet après midi pour parler de mon souci et cela s'est très bien passé, en toute franchise et plein de compréhension. Je n'aurais pas forcément satisfaction mais cela fait du bien d'en parler avec des autorités qui sont loin des débats mesquins et très objectifs sur les situations des écoles (ils l'ont en général vécu avant nous)

Courage :wink:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

ça me semble vraiment trop déséquilibré !!

Mon IEN n'accepterait jamais ...

CM1/CM2 à 20

CP/CE1/CE2 à 24

MS/GS à 15

me semble le mieux mais ... un triple niveau à 24 pfff...

Oui, et avec la direction en prime ! Je vous la laisse !

Par contre, moi, je prends la MS-GS à 15 ! :smile:

Il n'y a pas de ps ?

Oui, où sont passés les PS ?

C'est assez compliqué en fait, car la nouvelle directrice est très connue dans le village car elle y habite depuis toujours et surtout se présente sur les listes municipales sur les listes FN...... et nous avons des parents bien à gauche pour une très très grande majorité, et donc elle est déjà déttestée avant même d'arriver.

Et les parents d'élèves ont soit des enfants en CE2 soit en MS, soit en cm2, donc ils préfèrent un tel double niveau et que j'aie leurs enfants.

Enfin c'est ce que je pense.

Pense-le si tu veux, mais garde-le pour toi et ne te mêle pas de tout ça. Reste professionnelle !

Appelle peut-être le conseiller péda, genre "J'ai un problème, je ne sais pas comment m'organiser pour la rentrée, je ne pense pas réussir à gérer ce double niveau atypique." Et ça remonte tout doucement aux oreilles de l'ien....Tout ça bien sûr, en prévenant ta collèque que tu vas chercher de l'aide auprès d'eux....

Bonne idée ! Et surtout, pas de commentaire. Fais la naïve qui veut des renseignements pratiques.

Ne fais pas la désespérée incapable de gérer mais juste celle qui se pose de gros problèmes de fonctionnement.

Aborde dans la discussion tous les problèmes inhérents : comment gérer le bruit des MS face au besoin de tranquilité des CE2 ? Comment gérer l'accueil et la sortie, le sport ? ... :wink:

Appelle dès lundi, pour être sûre de faire se décanter les choses avant fin juin.

Posté(e)

Je suis peut être folle mais moi je prendrais :D ce sont mes 2 niveaux préférés :bleh:

Bien sûr cela pose des problèmes de gestion mais tous les double niveaux en posent! Et que dire des classes uniques alors :blink::D

Et quelle chance : seulement 19 élèves!!