Dada64 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour, Je suis PE2, en stage flé avec des MS/GS. Vendredi, je dois travailler en arts visuels sur le tableau de Miro: La lune verte. Est-ce que quelqu'un a déja travaillé dessus? Je pense commencer par une découverte de l'oeuvre (moment de langage) puis ensuite les élèves pourront faire "à la manière de". Comme je suis visitée, j'aurai voulu avoir des avis... Je pense faire le fond avec de la peinture et ensuite les dessins aux feutres, mai l'embêtant c'est qu'il faut que la peinture sèche... Comme je n'y suis que le vendredi, je ne sais pas trop comment faire! Merci d'avance pour vos idées!
Moustache Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Le fond...y'a pas beaucoup de fond Tu peux faire une "lune verte" en papier plus ou moins translucide (je verrais bien un papier de soie) collé avant ou après le graphisme et les coloriages des petites surfaces au feutre ou à l'encre par exemple. pour ceux qui ne connaissent pas (c'était mon cas) :
Dada64 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Oui tu as raison, il n'y a pas de fond, je confondais avec un autre de Miro. Donc mon problème de fond est résolu! Le papier de soie est une bonne idée, merci beaucoup!!
Messages recommandés