Aller au contenu

PE1 et assedic


noirdesir

Messages recommandés

Merci pour vos réponses qui sont ecnourageantes, alors demain: CFP, ANPE et assedic, je vais essayer de me battre pour obtenir ce à quoi j'ai droit.

S'il y a d'autres témoignages, je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part passé l'année à l'IUFM du Puy en Velay (donc Académie de Clermont Ferrand).

Nous étions une dizaine à bénéficier du chômage. Comme te l'a expliqué une personne un peu plus haut, nous faisions signer une feuille toutes les fins de mois par les profs. La demande est à faire auprès de l'ANPE et de l'ASSEDIC... C'est souvent la galère car il n'y a que très peu de liens entre les deux !!!

Mon cas s'applique à l'IUFM de Clermont Ferrand, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le CFP.

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaahhhhhhhhhhh une auvergnate! merci de ta réponse qui me réconforte quant au fonctionnement en Auvergne. Je pense que si ça a marché pour l'IUFM ça devrait fonctionner pour le CFP, enfin j'espère :blink: Merci en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je reviens de l'ANPE et du CFP et finalement je ne suis pas beaucoup plus avancée:

Je suis arrivée à l'ANPE et la personne qui m'a reçu ne comprenait pas pourquoi je voulais m'inscrire à l'ANPE à la rentrée. Elle m'a dit: "mais je ne comprends pas pour quoi vous voulez toucher des indémnités l'année prochaine", "...ben...pour manger :blink:!" je lui ai répondu. Puis petit à petit elle a commencé à comprendre ma situation après 10 minutes de palabres, elle s'est aperçue qu'elle ne savait pas me répondre :cry: . Dons, très gentille malgré tout, elle appelle un de ses collègues au télephone et celui-ci lui explique que je dois m'inscrire aux assedic sur internet environ 1 semaine avant la fin de mon contrat (31 août) pour obtenir un rendez-vous dans la quinzaine qui suit. Je rencontrerai un conseiller assedic et un conseiller ANPE. Lors de cet entretien, je dois demander une AIS (autorisation d'inscription à un stage) qui sera nécessaire pour transformer mon ARE en AREF, afin de toucher des droits sans pour autant chercher du travail.

Jusque là c'est clair et je suis plutôt contente mais elle m'annonce tout de même qu'elle ne peut pas me garantire que je vais avoir droit à quoi que ce soit, visiblement ce sont les assedic qui décident mais d'après elle, y a pas de raison qu'ils refusent.

Bref je ressors plutôt contente de l'ANPE et me rends au CFP où j'explique mon cas et demande s'ils ont des précisions, et là ils me répondent que l'an dernier 2 personnes étaient dans ma situation: la première a eu ses droits ouverts toute l'année et l'autre s'est vu refuser l'ouverture de ses droits et donc n'a rien touché. Et voilà le moral qui retombe d'un coup!

Je trouve ça vraiment dégueulasse car je vais devoir abandonner mon boulot sans pour autant avoir la certitude de toucher quoi que ce soit à la rentrée. Et si on me donne rien, je fais comment moi?

Y en a ras le bol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière. J'ai touché une allocation de formation pendant toute ma PE1 à l'IUFM de Moulins. Après examen de ma situation l'ANPE (j'étais à Aubière) n'a fait aucune difficulté. Ils ont même prolongé mes allocations jusqu'à fin Juin alors que je n'avais droit que jusqu'à Mai. Doncje pense que tu peux garder espoir, mais en un an les choses changent vites! J'espère que tu obtiendra tes allocations de formation. Bon courage, ne te laisse ^pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière. J'ai touché une allocation de formation pendant toute ma PE1 à l'IUFM de Moulins. Après examen de ma situation l'ANPE (j'étais à Aubière) n'a fait aucune difficulté. Ils ont même prolongé mes allocations jusqu'à fin Juin alors que je n'avais droit que jusqu'à Mai. Doncje pense que tu peux garder espoir, mais en un an les choses changent vites! J'espère que tu obtiendra tes allocations de formation. Bon courage, ne te laisse ^pas faire

Merci beaucoup pour le témoignage!Tu as raison, non seulement je ne vais pas me laisser faire mais en plus je crois que je vais sortir les crocs :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...