Aller au contenu

APPSA academie lille


melou

Messages recommandés

Tout est dans le titre, quelqu'un saurait-il me dire quels sont les APSA à connaitre pour l'académie de lille. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les lillois pesonne pour m'aider, je sais kil y a quatre APSA mais je voulais savoir exactement quoi connaitre ds les sports collectif (basket, rugby, foot...), idem ds les activités artistiques, ...

Ya t-il les sports d'opposition et de lutte?

Enfin est-il vrai que si j'ai pris danse en sport, je ne peux tomber sur danse à l'oral?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as pris danse, effectivement tu ne peux pas tomber sur un sujet de la compétence 4 à l'oral.

Concernant les 3 autres compétences, pour la compétence 1: Activités atlétiques: courses (vitesse/durée/obstacles/relais), sauts, lancers.

compétence 2: Natation

compétence 3: Sports et jeux collectifs (renvoi/démarquation/évitement) et donc tu retrouves pour le cycle 3 des sports ( ou très proches) tels que le football, handball,volley-ball, basket-ball..

J'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as pris danse, effectivement tu ne peux pas tomber sur un sujet de la compétence 4 à l'oral.

Concernant les 3 autres compétences, pour la compétence 1: Activités atlétiques: courses (vitesse/durée/obstacles/relais), sauts, lancers.

compétence 2: Natation

compétence 3: Sports et jeux collectifs (renvoi/démarquation/évitement) et donc tu retrouves pour le cycle 3 des sports ( ou très proches) tels que le football, handball,volley-ball, basket-ball..

J'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage :wink:

Merci pour ta réponse je commençais à me sentir seul. Je sais que pour certaines académies, les sujets st limités, par exemple en sport collectif dans l'academie X, ils ne peuvent avoir que handball ou football (je ne sais plus quelle academie). Je voulais savoir si pour lille c'était aussi limité ou non, faut-il pour les sports collectifs connaitre des situations d'apprentissage pour le handball, basket, football, rugby, ..., ou y a t-il des sports en particulier à connaitre. Je ne sais pas si j'ai été très clair (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as pris danse, effectivement tu ne peux pas tomber sur un sujet de la compétence 4 à l'oral.

Concernant les 3 autres compétences, pour la compétence 1: Activités atlétiques: courses (vitesse/durée/obstacles/relais), sauts, lancers.

compétence 2: Natation

compétence 3: Sports et jeux collectifs (renvoi/démarquation/évitement) et donc tu retrouves pour le cycle 3 des sports ( ou très proches) tels que le football, handball,volley-ball, basket-ball..

J'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage :wink:

Merci pour ta réponse je commençais à me sentir seul. Je sais que pour certaines académies, les sujets st limités, par exemple en sport collectif dans l'academie X, ils ne peuvent avoir que handball ou football (je ne sais plus quelle academie). Je voulais savoir si pour lille c'était aussi limité ou non, faut-il pour les sports collectifs connaitre des situations d'apprentissage pour le handball, basket, football, rugby, ..., ou y a t-il des sports en particulier à connaitre. Je ne sais pas si j'ai été très clair (lol).

Pour les 4sports que tu cites, je les ai vu en oral blanc avec mon prof donc ils sont suceptibles de tomber!

Par contre pas de sports de lutte,ni tennis..si tu as d'autres questions plus précises, j'essaierais d'y répondre :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as pris danse, effectivement tu ne peux pas tomber sur un sujet de la compétence 4 à l'oral.

Concernant les 3 autres compétences, pour la compétence 1: Activités atlétiques: courses (vitesse/durée/obstacles/relais), sauts, lancers.

compétence 2: Natation

compétence 3: Sports et jeux collectifs (renvoi/démarquation/évitement) et donc tu retrouves pour le cycle 3 des sports ( ou très proches) tels que le football, handball,volley-ball, basket-ball..

J'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage :wink:

Merci pour ta réponse je commençais à me sentir seul. Je sais que pour certaines académies, les sujets st limités, par exemple en sport collectif dans l'academie X, ils ne peuvent avoir que handball ou football (je ne sais plus quelle academie). Je voulais savoir si pour lille c'était aussi limité ou non, faut-il pour les sports collectifs connaitre des situations d'apprentissage pour le handball, basket, football, rugby, ..., ou y a t-il des sports en particulier à connaitre. Je ne sais pas si j'ai été très clair (lol).

Pour les 4sports que tu cites, je les ai vu en oral blanc avec mon prof donc ils sont suceptibles de tomber!

Par contre pas de sports de lutte,ni tennis..si tu as d'autres questions plus précises, j'essaierais d'y répondre :wink: .

Alors voila, complète moi ou rectifie s'il y a des choses qui ne sont pas à voir:

Compétence 1: Athlétisme: course, sauts et lancers

Compétence 2: Natation

Compétence 3: sports et jeux collectifs: football, volleyball, basket, handball, rugby (Y en a t-il d'autres à connaitre )

Compétence 4: Activités artistiques: gym, danse, acrosport, cirque (doit-on connaitre les 4, y en a t-il d'autres à connaitre)

Merci de tes réponses car je passe le concours en candidat libre alors je me tiens bien au courant

Biz

Mélou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous contrarier mais notre prof d'IUFM nous a également fait revoir les jeux d'oppositions individuels (la lutte pour être précise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous contrarier mais notre prof d'IUFM nous a également fait revoir les jeux d'oppositions individuels (la lutte pour être précise)...

Arggggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je commence vraiment à stresser pour ce concours

Et la lutte en plus allez, un de plus un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Melou c'est bien ça, sauf que selon l'activité que tu as choisi pour l'épreuve sportive, tu ne seras pas interrogé sur cette compétence à l'oral, et concernant la C3, ce que tu cites sont les sports co vers lesquels on fait travailler les élèves du cycle 3 mais au cycle 1 et 2, tu as des jeux de renvoi, d'évitement et de démarquage mais qui ressemblent aux apprentissages des sports co cités plus hauts (faire des passes, passer la balle au dessus du filet...)

Stenphen59, tu m'inquiètes un peu..mon prof nous a dit qu'il ne pouvait pas y en avoir..j'espère qu'il a raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Melou c'est bien ça, sauf que selon l'activité que tu as choisi pour l'épreuve sportive, tu ne seras pas interrogé sur cette compétence à l'oral, et concernant la C3, ce que tu cites sont les sports co vers lesquels on fait travailler les élèves du cycle 3 mais au cycle 1 et 2, tu as des jeux de renvoi, d'évitement et de démarquage mais qui ressemblent aux apprentissages des sports co cités plus hauts (faire des passes, passer la balle au dessus du filet...)

Stenphen59, tu m'inquiètes un peu..mon prof nous a dit qu'il ne pouvait pas y en avoir..j'espère qu'il a raison!

Encore une petite question (désolé), tu dis que l'on est pas interrogé sur la compétence que l'on a présenté pour l'épreuve de sport.

Moi j'ai pris danse, cela veut dire que je ne peux être interrogé sur les activités artistiques ou juste sur l'épreuve de danse?

Un grand merci pour ttes tes réponses

Bisous

Melou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement mon prof d'IUFM (gravelines) nous a dit qu'en théorie il n'y a pas de lutte, pas de sports de raquettes pas de vélo ni roller, apres il nous a précisé que c'est ce qui est marqué dans les textes, mais certains jury peuvent juger à leur guise de mettre tel ou tel sujet.

Il nous a donné comme exemple l'année derniere certains qui avaient choisi l'endurance en option et qui sont tombé sur des sujets d'athlé alors que ce n'est pas possible dans les textes..

STEPPHEN59 si je ne confonds pas avec un autre pseudo tu es dans ma classe (je suis pas sûre lol^^) notre prof nous a bien dit la semaine dernière qu'il n'y a pas de lutte et je ne rappelle pas avoir fait des sujets de lutte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...