mimi49 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonsoir! Je suis en train de faire mon exposé de danse et je me demande si , dans la partie piste pedagogique, il faut elaborer une sequence et donner les objectifs de chaques seances et comment on s'y prend, deroulement materiel... ou bien on n'est pas obligé de rentrer dans le detail? J'ai tres peur d'exceder les 10 min...comment vous y etes vous pris?
GRUTCHME Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Salut, Ton exposé ne doit pas dépassé 10 minutes sinon ils t'arrêteront !
mimi49 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances?
Yoake Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances? Non, ne détaille pas toutes les séances, tu n'auras pas le temps... C'est un choix stratégique que tu dois faire: Soit tu énonces toute ta séquence, soit, tu dis brièvement ce que tu ferais avant et après et tu détaille plus particulièrement une séance! Dans le première cas, tu peux être certaine que les questions vont porter sur une séance, dans le second, le jury risque de te poser des questions sur la cohérence de ta séquence,...
tiGwen Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances? moi perso ma piste péda consiste en une séquance d'environ 10 séances mais je ne détaille pas chacune d'entre elle. Je dis : mes 3 premières séances serviront à travailler ça, les 3 suivantes ça, etc.
lichen Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances? moi perso ma piste péda consiste en une séquance d'environ 10 séances mais je ne détaille pas chacune d'entre elle. Je dis : mes 3 premières séances serviront à travailler ça, les 3 suivantes ça, etc. J'ai fait la même chose que toi, je présente ma séquence sans en entrer dans les détails.
miju Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 coucou ! je suis en plein dans la préparation de mon exposé (je passe dans une semaine.... enfin, dans une semaine ce sera fini pour l'oral d'eps..... ça va trop vite ) je vais sûrement aussi décrire ma séquence mais pas de séance, pas le temps et puis ça me permet de parler de tous les rôles que doivent tenir les enfants en danse (danseur, chorégraphe, spectateur) bon courage !!!
mimi49 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 merci merci! je pense que vous allez beaucoup m'aider pour avancer! Je vais aussi faire une sequence dans entrer dans le detail. Je prevois le detail dans ma tete afin d'etre parée pour les questions. merci!
natsnany Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 un conseil, l'ensemble des séances s'appelle un module d'apprentissage. Moi j'ai développé mon module en donnant un peu plus de détails sur une séance ( la 1ère), je passe vite sur la 1ère partie (3/4 min) et je passe plus de temps sur la partie péda. Ca dépasse les 10 min à la lecture, mais je sais qu'avec le stress le jour J j'oublierai des trucs lors de l'exposé, mais au moins j'aurai préparé des réponses à d'éventuelles questions dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant