Aller au contenu

exposé danse


mimi49

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis en train de faire mon exposé de danse et je me demande si , dans la partie piste pedagogique, il faut elaborer une sequence et donner les objectifs de chaques seances et comment on s'y prend, deroulement materiel... ou bien on n'est pas obligé de rentrer dans le detail? J'ai tres peur d'exceder les 10 min...comment vous y etes vous pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances?

Non, ne détaille pas toutes les séances, tu n'auras pas le temps...

C'est un choix stratégique que tu dois faire: Soit tu énonces toute ta séquence, soit, tu dis brièvement ce que tu ferais avant et après et tu détaille plus particulièrement une séance! Dans le première cas, tu peux être certaine que les questions vont porter sur une séance, dans le second, le jury risque de te poser des questions sur la cohérence de ta séquence,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances?

moi perso ma piste péda consiste en une séquance d'environ 10 séances mais je ne détaille pas chacune d'entre elle. Je dis : mes 3 premières séances serviront à travailler ça, les 3 suivantes ça, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien compris c'est pourquoi je me demande comment vous faites? vous analyser totues les seances?

moi perso ma piste péda consiste en une séquance d'environ 10 séances mais je ne détaille pas chacune d'entre elle. Je dis : mes 3 premières séances serviront à travailler ça, les 3 suivantes ça, etc.

J'ai fait la même chose que toi, je présente ma séquence sans en entrer dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je suis en plein dans la préparation de mon exposé (je passe dans une semaine.... enfin, dans une semaine ce sera fini pour l'oral d'eps..... ça va trop vite :ohmy: )

je vais sûrement aussi décrire ma séquence mais pas de séance, pas le temps et puis ça me permet de parler de tous les rôles que doivent tenir les enfants en danse (danseur, chorégraphe, spectateur)

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci! je pense que vous allez beaucoup m'aider pour avancer! Je vais aussi faire une sequence dans entrer dans le detail. Je prevois le detail dans ma tete afin d'etre parée pour les questions. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, l'ensemble des séances s'appelle un module d'apprentissage. Moi j'ai développé mon module en donnant un peu plus de détails sur une séance ( la 1ère), je passe vite sur la 1ère partie (3/4 min) et je passe plus de temps sur la partie péda. Ca dépasse les 10 min à la lecture, mais je sais qu'avec le stress le jour J j'oublierai des trucs lors de l'exposé, mais au moins j'aurai préparé des réponses à d'éventuelles questions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...