Flo1985 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonsoir à tous, je suis PE2 en voie de titularisation sur l'académie de Versailles. Je voudrais savoir s'il est possible de prendre une année sabbatique lorsque l'on est prof des écoles. EN effet, mon fiancé risque d'effectuer un an ou USA dans le cadre de ses études. Est il possible de lui suivre?Ou de demander à enseigner dans une école française là bas, pourquoi pas! Savez vous ou je pourrais trouver de la doc qui traite de ce sujet? Merci pour votre aide!
Caquine Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bonsoir à tous,je suis PE2 en voie de titularisation sur l'académie de Versailles. Je voudrais savoir s'il est possible de prendre une année sabbatique lorsque l'on est prof des écoles. EN effet, mon fiancé risque d'effectuer un an ou USA dans le cadre de ses études. Est il possible de lui suivre?Ou de demander à enseigner dans une école française là bas, pourquoi pas! Savez vous ou je pourrais trouver de la doc qui traite de ce sujet? Merci pour votre aide! Après une année de PE2 tu peux demander une disponibilité d'un an renouvelable. Elle est de droit si tu es mariée ou pacsé (dispo pour suivre ton conjoint). Sinon c'est pour convenance personnelle et là ce n'est pas sur que tu l'obtiennes. Il faut en faire la demande auprès de l'IA (je crois qu'il y a des formulaires sur leur site). Mais attention aux délais.... Pour enseigner dans une école française je crois que c'est un détachement mais là ça doit être trop tard. Sinon tu peux toujours te renseigner une fois sur place.
Messages recommandés