csand Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 J'ai du mal à bien distinguer la différence entre ces 3 termes. Quelqu'un peut m'aider?
smen Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 La, il y a que deux termes ! Remédier, c'est proposer à l'élève une autre manière d'acquérir le savoir non ou mal acquis. Avec d'autres outils par exemple. Corriger, c'est proposer une production plus "juste" que celle de l'élève. Cà vous va ?
csand Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 zut je ne me suis pas relue . le troisième est : régulation. Il est souvent question de réguler les apprentissages. Mais je ne saisi pas bien le sens.
ThaToo Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Alors un petit extrait d'un bouquin que j'ai: Corriger, c'est agir sur le produit, le résultat de l'action, c'est comparer le produit au résultat attendu, puis le rendre conforme, réduire les erreurs, les faire disparaître. Remédier, c'est rectifier les procédures inadaptée, réduire les écarts entre l'action et le résultat attendu. La correction d'un travail, dans la mesure où on ne cherche pas les causes des dysfonctionnements et des erreurs, où l'on apporte la réponse, est de l'ordre de la remédiation: faire disparaître l'erreur sans pour autant en chercher l'origine. Réguler, c'est une action en direction des processus qui engendrent les actions, elle porte sur l'activité, dans le sens où le terme d'activité renvoie aux opérations mentales et celui d'action aux actes concrets. Cette action consiste à s'interroger sur les procédures employées, à vérifier si elles sont conformes et appropriées à la situation.
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