Aller au contenu

Qu'offrir à des élèves quittant l'école primaire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chaque année, mon école offre un cadeau aux CM2 qui entrent au collège. Ces dernières années, le directeur remettait des dictionnaires franco-anglais aux élèves, le jour de la kermesse (financés par la Mairie et l'association des parents). Mais cette année, j'ai sondé mes élèves, et ils possèdent déjà tous un dictionnaire franco-anglais, et également un dictionnaire français adapté au collège.

Je ne sais donc pas trop quoi leur offrir... Je leur ai demandé de me donner quelques idées, quelques thèmes qui les passionnent (c'est ainsi que ça se passait dans l'école où j'étais élève). Mais certains ont vraiment du mal à trouver des idées, à part des livres sur l'Olympique Lyonnais (ce qui ne me tente pas trop...).

Auriez-vous des idées à me soumettre ?

Merci :)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• Car_a_Mel

2

• maya59

2

• fushine

1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Chaque année, mon école offre un cadeau aux CM2 qui entrent au collège. Ces dernières années, le directeur remettait des dictionnaires franco-anglais aux élèves, le jour de la kermesse (financés par la Mairie et l'association des parents). Mais cette année, j'ai sondé mes élèves, et ils possèdent déjà tous un dictionnaire franco-anglais, et également un dictionnaire français adapté au collège.

Je ne sais donc pas trop quoi leur offrir... Je leur ai demandé de me donner quelques idées, quelques thèmes qui les passionnent (c'est ainsi que ça se passait dans l'école où j'étais élève). Mais certains ont vraiment du mal à trouver des idées, à part des livres sur l'Olympique Lyonnais (ce qui ne me tente pas trop...).

Auriez-vous des idées à me soumettre ?

Merci :)

Enfant j'ai reçu un dictionnaire!

Et dans la commune où je travaille, les enfants recoivent aussi un dictionnaire!

Mais il s'agit d'un "vrai" dictionnaire, pas un pour les jeunes de 10 à 12ans! Non, un complet!

Le mien je l'ai toujours et pourtant je l'ai reçu en 1984! Il s'agit du "petit La... illustré"!

Désolée, de ne pas trop te faire avancer mais je pense qu'un dictionnaire c'est très bien!

:wink:

Posté(e)

Je pensais bien entendu à un beau dictionnaire, par exemple le L... "des 11-15 ans" mais visiblement, mes élèves sont déjà équipés...

Posté(e)

Chez nous, ils propsent aux enfants plusieurs beaux livres sur plusieurs thèmes. Les enfants font leur choix et le livre leur est offert en fin d'année.

Posté(e)

Un atlas ?

Proposer plusieurs thèmes à choisir me semble une bonne idée aussi.

Posté(e)

Un beau stylo plume, pour écrire des lettres d'amour à leur futur prof :wink::lol:

Ne me cherchez pas je suis déjà dehors..............................avec mon stylo :wink:

Posté(e)

Quand j'étais AVS en CLIS, le PE offrait aux enfants qui partaient (en SEGPA, en IME, ...) un stylo plume. ;)

Posté(e)

Une calculatrice (se renseigner sur le modèle demandé par les profs de math du collège de secteur)

Chez nous ce seront des livres sur le corps humain cette année.

Pour l'an prochain on table sur un dico anglais (et pourquoi pas tout anglais, ça ça m'étonnerait qu'ils en aient déjà un)

ou un dico des synomymes.

Posté(e)

Je ne serais pas très originale:

Stylo-encre, dictionnaire, classique de la litterature...

Sinon, pourquoi pas un roman sur l'entrée en 6ème? Je crpois qu'il existe un roman policier la-dessus. Mais bon, ça fait moins "officiel".

Posté(e)

Ici ce sera dictionnaire car peu voire pas du tout en sont équipés ici.

Certaines années c'est la calculatrice.

Posté(e)

Moi pour l'entrée en 6ème j'avais eu un beau livre sur l'Egypte, comme c'est au programme d'histoire de 6ème...

Posté(e)

et bien je ne savais pas que ça se faisait et suis très étonnée que cette pratique soit si courante.

pour les miens trop tard... Bonne idée je trouve, encore faut-il avoir le budget pour, les beaux livres ce n'est pas donné.