Aller au contenu

droit d'apporter une illustration


dorothee3006

Messages recommandés

voila, je fais l'album la reine des fourmis a disparu; et dans mon exposé, je parle pas mal d'une peinture du Douanier Rousseau pour mettre en relation avec les illustrations de mon album. Mais ai-je le droit d'apporter une illustration sur une feuille simple, que j'aurai photocopié. Rien n'est précisé et vu qu'on a le droit d'apporter les livres de la mise en réseau, je me disais que j'avais peut etre le droit d'apporter ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans plusieurs rapports de jury il a été noté que les jurys ont demandé aux candidats ayant apporté leurs livres de la mise en réseau de les ranger dans le but de ne pas défavoriser les autres candidats. ce que je te conseille, prends tes livres de mise en réseau et ton illustration mais ne les sort pas et fais comprendre au jury lors de l'exposé ou de l'entretien que tu as les as, surtout si ils te posent des questions sur le tableau du douanier rousseau. c'est ce que moi je vais faire, en théorie dans les textes de cadrage il est noté que le candidat doit se doter du livre qu'il présente plus 5 photocopies et rien d'autre, moi je préfère ne pas prendre le risque de déplaire au jury en étalant mes livres de mise en réseau et mes illustrations de peintres sans y avoir été invitée. voili voilou, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui justement , l'année dernière j'avais pris mes livres de réseau, et aant de commencer j'ai demandé si je pouvais les sortir; et aucun souci, ils m'ont dit qu'ils étaiient d'accord; mais ils ne les ont même pas regardés; mais la l'illustration c'est bien pour qu'ils la regardent. :D

en tout cas, merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je fais l'album la reine des fourmis a disparu; et dans mon exposé, je parle pas mal d'une peinture du Douanier Rousseau pour mettre en relation avec les illustrations de mon album. Mais ai-je le droit d'apporter une illustration sur une feuille simple, que j'aurai photocopié. Rien n'est précisé et vu qu'on a le droit d'apporter les livres de la mise en réseau, je me disais que j'avais peut etre le droit d'apporter ça aussi.

Euh, non, je ne dirais pas ça. Si on s'en tient aux instructions officielles, on n'a pas le droit d'apporter autre chose que le matériel autorisé, c'est-à-dire l'oeuvre et les extraits pour le jury.

Après, certains jurys semblent accepter certaines choses, mais ce n'est pas une position officielle.

Comme Lucy, je te conseillerais donc d'emmener ton illustration dans ta petite besace et de demander si tu peux le sortir. Demande avant l'exposé, sinon tu perdras du temps précieux à demander et à la sortir pendant l'exposé.

Pour les livres en réseau, ça n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt de les emmener, si c'est juste pour montrer une couverture ; les citer revient au même pour moi.

L'illustration est plus intéressante bien sûr, mais si tu as prévu de détailler un peu son exploitation ; si elle est juste citée en exemple, là encore, peu d'intérêt qu'ils la voient, à mon sens.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses

j'ai trouvé unpetit stratagème qui en tout cas marche pour mon oeuvre: fais en sorte de trouver une édition où la peinture est représentée. Dans ce cas là ça ne poserait pas de soucis. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant les photocopies, je lis mon album en entier et j ai trouvé les illustrations sur internet;J'ai donc imprimé ces illustrations pour les passer au jury le jour J. Toutefois, une question : Ne vont il pas me reprocher d avoir imprimer tout l'album au nom des droit d'auteur ?

Qu'en est il du coup pour un entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dans le même soucis à propos des illustrations, je me demandais s'il était préférable de photocopier les ouvrages (et les illustrations avec dans le cas de la lecture d'un extrait d'album) ou de taper le texte et de l'imprimer pour le donner au jury? Je travaille sur Une histoire à quatre voix d'Anthony Browne et je parle beaucoup des illustrations donc ça m'inquiétait un peu.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant les photocopies, je lis mon album en entier et j ai trouvé les illustrations sur internet;J'ai donc imprimé ces illustrations pour les passer au jury le jour J. Toutefois, une question : Ne vont il pas me reprocher d avoir imprimer tout l'album au nom des droit d'auteur ?

Qu'en est il du coup pour un entretien ?

on a interdictionde photocopier un livre en entier, et si tu le fais tu es quasi sure d'etre severement sanctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dans le même soucis à propos des illustrations, je me demandais s'il était préférable de photocopier les ouvrages (et les illustrations avec dans le cas de la lecture d'un extrait d'album) ou de taper le texte et de l'imprimer pour le donner au jury? Je travaille sur Une histoire à quatre voix d'Anthony Browne et je parle beaucoup des illustrations donc ça m'inquiétait un peu.

Bon courage à tous.

je me pose justement la question. L'année dernière j'ai photocopié mais j'ai du reduire car mon album est 24*32. je ne pense pas que je vais taper le texte sinon je ne mets que le texte. Peut on justement ne pas photocpier les illlsutrations? surtout que je fournis 2 exemplaires au jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...