Aller au contenu

le programme COMENIUS


elo14

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des infos complémentaires sur ce dispositif, j'ai été sur le site du programme et noter les objectifs mais je vois pas vraiment comment cela peut être mis en place en pratique donc si quelqu'un a déjà vu en classe ou en a entendu parler, je suis preneuse.

Merci

Je vous mets ce que j'ai trouvé sur le site :

Le choix du nom de COMENIUS a pour objet de rappeler le riche héritage européen en matière d’éducation.

Un siècle avant les Lumières, Comenius (1592-1670), né sur le territoire de l’actuelle République tchèque, était un théologien, un philosophe et un pédagogue qui pensait que seule l’éducation pouvait permettre à l’être humain de mettre pleinement en pratique toutes ses possibilités et de mener une vie vraiment harmonieuse. Il a été l’un des pères fondateurs de l’enseignement moderne. Néanmoins, pour avoir vécu la période de la Guerre de Trente Ans (1618-1648), Comenius était aussi un cosmopolitain et un universaliste qui a sans cesse lutté en faveur des droits de l’homme, de la paix entre les nations, de la paix sociale et de l’unité de l’humanité.

Depuis 1995, le programme Comenius vise à renforcer la dimension européenne dans le domaine de l’éducation, en promouvant notamment la mobilité et la coopération entre établissements scolaires.

Comenius poursuit plusieurs objectifs :

*

améliorer la qualité de l’éducation et la formation des enseignants

*

développer les compétences de base et l’enseignement des langues

*

promouvoir l’usage des TIC

*

améliorer l’enseignement des mathématiques et des sciences

*

développer une citoyenneté active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que c'est un genre d'échange comme Erasmus... mais sans aucune conviction... il me semble avoir lu quelques choses du genre ce matin sur le forum... je vais rechercher...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé à un projet COMENIUS l'an passé mais au niveau de la formation des enseignants (COMENIUS 2.2.C). Je suis partie faire un stage de langue à CORK pour après pouvoir enseigner l'anglais à mes élèves.

Je me suis pas mal documentée pour mettre en place un COMENIUS dans mon école.

Si tu as des questions précises, tu peux m'envoyer un MP et je te répondrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait on avoir des exemples de ce programme ici ? afin qu'on puisse tous en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...