Aller au contenu

la littérature de jeunesse dans les nouveaux programmes


jbfelide

Messages recommandés

visiblement dans les nouveaux programmes la littérature de jeunesse a beaucoup moins d'importance qu'avant. Du coup cette épreuve peut sembler nettement moins importante. A terme, peut être d'ailleurs va t elle disparaitre?

Comment justifier la présence de cette épreuve au regard des nouveaux programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement dans les nouveaux programmes la littérature de jeunesse a beaucoup moins d'importance qu'avant. Du coup cette épreuve peut sembler nettement moins importante. A terme, peut être d'ailleurs va t elle disparaitre?

Comment justifier la présence de cette épreuve au regard des nouveaux programmes?

De quels nouveaux programmes parles-tu ? 2007 ou 2008 ?

En 2007, la LJ a perdu 1h par semaine en classe; elle garde pourtant un place très importante au cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des programmes 2008

à ce que j'ai compris mais peut être je fais erreur on y fait quasiment plus allusion ou très vaguement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des programmes 2008

à ce que j'ai compris mais peut être je fais erreur on y fait quasiment plus allusion ou très vaguement

Je n'ai pas encore regardé de près les programmes 2008, donc difficile de répondre ; mais je ne vois pas la littérature disparaître des programmes.

Pour l'oral, seuls les programmes 2007 sont en vigueur de toute façon ; même s'il est important de se tenir informé de ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...