oliv08 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 expos__eps.doc vos avis????, merci d'avance pardon voici mon exposé
oliv08 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 expos__eps.docvos avis????, merci d'avance pardon voici mon exposé up svp pour mon exposé j'aimerais avoir votre avis, je passe demain après midi
carine7 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je le trouve bien mais attention à ne pas mélanger les termes spécifiques à la physiologie de l'exercice... Si j'étais membre du jury j'irai volontiers te chercher la-dessus... D'autre part, il me semble que ton exposé est très long... Est-ce que tu arrives à tout dire en 10 min?
oliv08 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Je le trouve bien mais attention à ne pas mélanger les termes spécifiques à la physiologie de l'exercice... Si j'étais membre du jury j'irai volontiers te chercher la-dessus... D'autre part, il me semble que ton exposé est très long... Est-ce que tu arrives à tout dire en 10 min? oui je dis tout en 10 minutes de plus c'est un peu le but de me faire interroger sur les filières : j'ai fait staps et j'ai passé le capeps 3 fois dont les 2 admissibles.... donc l'eps ça devrait aller mais tu sais ya tjs ce p***** de stress des exams de plus je sais pas trop les attentes du jury, en fait j'ai passé le concours vraiment à l'arrache car ma priorité était le capeps mais je n'ai pas été admissible cette année....... voilà mais j'attends d'autres avis alors n'hésitez pas
nadjetB Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 mon avis: la 1ere partie n'apporte pas grand chose à ta pratique d'enseignante (travail aérobie etc..).Je te conseille de faire court (max 5-10lignes) et de tenter de mettre ca en lien avec des élèves. 2/ Attention à la vma à l'école; ils peuvenr vraiment te chercer dessus: est-elle nécessairre? Je ne pense pas que le développement physiologique des élèves soient la priorité. Voilà essaye je pense de rectifier en mettant en lien toutes tes pratiques avec ta pédagogie au pire balance des trucs, ne les dis, tends juste des perches si tu veux vraiment qu'on t'interroge dessu. Ex: j'a pratiqué un travail en aérobie puis sur l'anaérobie. boom tu t'arrêtes là et là tu leur tends une perche pour te questionner dessus.
oliv08 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 mon avis:la 1ere partie n'apporte pas grand chose à ta pratique d'enseignante (travail aérobie etc..).Je te conseille de faire court (max 5-10lignes) et de tenter de mettre ca en lien avec des élèves. 2/ Attention à la vma à l'école; ils peuvenr vraiment te chercer dessus: est-elle nécessairre? Je ne pense pas que le développement physiologique des élèves soient la priorité. Voilà essaye je pense de rectifier en mettant en lien toutes tes pratiques avec ta pédagogie au pire balance des trucs, ne les dis, tends juste des perches si tu veux vraiment qu'on t'interroge dessu. Ex: j'a pratiqué un travail en aérobie puis sur l'anaérobie. boom tu t'arrêtes là et là tu leur tends une perche pour te questionner dessus. d'accord. tu crois que vma ça ne va pas en primaire ac des cycles 3 l'objectif de la vma n'est pas le développement physiologique de l'élève mais juste un point d'appui pour l'enseignant afin de différencier la pédagogie et d'adapter le travail aux possibilités de chacun.........après, il n'est pas question de faire acquérir la notion de vma aux élèves, cela reste du côté de l'enseignant.... tu en penses quoi??? des profs ou jurys t'ont ils dit que la vma en primaire n'était pas à prendre en compte??? c'est vrai que la comp visée est "courir à allure régulière" mais je pense que si on ne met pas un minimum pour chacun, certains vont courir à un rythmr bien plus faible que ce qu'ils peuvent réellement faire....., non??
nadjetB Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 mon avis:la 1ere partie n'apporte pas grand chose à ta pratique d'enseignante (travail aérobie etc..).Je te conseille de faire court (max 5-10lignes) et de tenter de mettre ca en lien avec des élèves. 2/ Attention à la vma à l'école; ils peuvenr vraiment te chercer dessus: est-elle nécessairre? Je ne pense pas que le développement physiologique des élèves soient la priorité. Voilà essaye je pense de rectifier en mettant en lien toutes tes pratiques avec ta pédagogie au pire balance des trucs, ne les dis, tends juste des perches si tu veux vraiment qu'on t'interroge dessu. Ex: j'a pratiqué un travail en aérobie puis sur l'anaérobie. boom tu t'arrêtes là et là tu leur tends une perche pour te questionner dessus. d'accord. tu crois que vma ça ne va pas en primaire ac des cycles 3 l'objectif de la vma n'est pas le développement physiologique de l'élève mais juste un point d'appui pour l'enseignant afin de différencier la pédagogie et d'adapter le travail aux possibilités de chacun.........après, il n'est pas question de faire acquérir la notion de vma aux élèves, cela reste du côté de l'enseignant.... tu en penses quoi??? des profs ou jurys t'ont ils dit que la vma en primaire n'était pas à prendre en compte??? c'est vrai que la comp visée est "courir à allure régulière" mais je pense que si on ne met pas un minimum pour chacun, certains vont courir à un rythmr bien plus faible que ce qu'ils peuvent réellement faire....., non?? Ok je peux comprendre que la vma soit un outil pour l'enseignant mais du coup comment donner du sens au test aux élèves? C'est plus ca qui me gêne, ils sauront qu'ils courent pour quelque chose mais en fin de compte cela restera très flou pour eux. Pour ma part, je pense que tu peux trouver d'autres solution pour diagnostiquer les élèves: par exemple les faire courir par 2 avec 2 observateurs qui relèvent la distance parcourue en 8mn (par exemple plots tous les 100m). Ils échangent les rôles et à la fin tu auras un relevé. Le fait de le mettre par 2 les mets en situation de compétition et les pousse normalement à faire mieux que l'autre et donc à se dépasser. C'est une proposition parmi d'autres... Mais ca permet déjà de faire des groupes de niveaux pour une différenciation. Après tu peux faire le choix de garder la vma mais je pense qu'il faut que ta justification soit bien claire dans ta tête et à ce moment là je pense que tout ira bien..
oliv08 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 oui tu as raison pour le test mais je ferai ça sur 6 minutes, j'y avais pas pensé et c'est vrai que sous cette forme l'investissement des élèves va être meilleur...... merci. tu m'as bien aidé. pour la vma, oui je la conserve j'ai lu des rapports de jury de l'ip qui en parlent donc je conserve mais la justification est claire dans ma tête donc ça ira. encore merci pour le test par 2 c'est très bien pour les motiver.....
oliv08 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 oui tu as raison pour le test mais je ferai ça sur 6 minutes, j'y avais pas pensé et c'est vrai que sous cette forme l'investissement des élèves va être meilleur......merci. tu m'as bien aidé. pour la vma, oui je la conserve j'ai lu des rapports de jury de l'ip qui en parlent donc je conserve mais la justification est claire dans ma tête donc ça ira. encore merci pour le test par 2 c'est très bien pour les motiver..... d'autres avis svp????????
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