Aller au contenu

comment préparer un cycle basket ball en cycle 3???


oliv08

Messages recommandés

tout est dans le titre : c'est une question qui est tombée à l'oral et je ne sais pas trop comment y répondre, si qqn pouvait m'aider?????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre : c'est une question qui est tombée à l'oral et je ne sais pas trop comment y répondre, si qqn pouvait m'aider?????? merci

Salut ,

cette question est assez vaste (comme la plupart des questions le jour de l'oral si j'ai bien compris!) donc dans un premier temps tu dois définir des objectifs et des compétences.

Compétences :Assumer des rôles différents dans des situations variées (attaquant, défenseur).

Par groupe de 3 dont un est un défenseur et les deux autres attaquants, le but étant de marquet un panier. Les deux attaquants évoluent sur une certaine distance par exemple 10 m et doivent se faire des passes; et le défenseur doit intercepter le ballon avant qu'ils lancent le ballon au panier!

Sinon pour être plus large voilà des proposition de situations d'apprentissage:

- Maniement du ballon pour atteindre une cible.

- Maniement du ballon en jouant vers l’avant.

-Jouer vers l’avant et atteindre la cible.

-Avancer rapidement.

-Donner la balle au bon moment et avancer rapidement.

-Avoir la balle, se démarquer.

-Lutter pour la conquête du ballon.

-S’opposer

-Jeux pré-sportifs.

-Jeux à effectif réduit 3 contre 3 et 4 contre 4.

J'espère que cela t'aidera un peu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre : c'est une question qui est tombée à l'oral et je ne sais pas trop comment y répondre, si qqn pouvait m'aider?????? merci

Salut ,

cette question est assez vaste (comme la plupart des questions le jour de l'oral si j'ai bien compris!) donc dans un premier temps tu dois définir des objectifs et des compétences.

Compétences :Assumer des rôles différents dans des situations variées (attaquant, défenseur).

Par groupe de 3 dont un est un défenseur et les deux autres attaquants, le but étant de marquet un panier. Les deux attaquants évoluent sur une certaine distance par exemple 10 m et doivent se faire des passes; et le défenseur doit intercepter le ballon avant qu'ils lancent le ballon au panier!

ok. merci bcp. c'est ce que je pensais aussi.... le prob en fait c'est que la question est vague donc c'est à nous de proposer une démarche ou une situation d'entrée...etc...

ciao.encore merci

Sinon pour être plus large voilà des proposition de situations d'apprentissage:

- Maniement du ballon pour atteindre une cible.

- Maniement du ballon en jouant vers l’avant.

-Jouer vers l’avant et atteindre la cible.

-Avancer rapidement.

-Donner la balle au bon moment et avancer rapidement.

-Avoir la balle, se démarquer.

-Lutter pour la conquête du ballon.

-S’opposer

-Jeux pré-sportifs.

-Jeux à effectif réduit 3 contre 3 et 4 contre 4.

J'espère que cela t'aidera un peu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...