Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander un conseil pour mon exposé en art... que je présente dans 3 jours!!!! A force de le répéter j'ai des doutes sur un point précis, mais je ne suis pas objective alors votre avis serait vraiment bien venu.

Je présente un objet de design : la chaise Panton. Mon exposé s'articule autour du lien entre forme et matière. En piste pédagogique je propose une séquence en cycle 3. J'ai un gros doute sur ma situation de départ. Je propose d'amerner en classe un pouf, de le faire tester et décrire, idem avec une chaise de la classe, pour faire naitre des questions sur le lien forme matière. Dans ma conclusion, j'ajoute qu'il serait interessant de réaliser un projet plus important (type classe à PAC), en incluant diverses autres actions dont la visite de la fabrique et musée Vitra en Allemagne, où la chaise Pantonest toujours produite en série. (je suis en Alsace, donc c'est pas très loin!)

Alors voilà, que pensez-vous de mon entrée dans l'activité? Devrais-je plutôt proposer la visite comme point de départ??? Mais ne serait-ce pas trop "ambitieux"? :wacko:

Bref un peu perdue, j'attend votre aide! Merci

Posté(e)
:sad: personne.... n'a d'avis?
Posté(e)

Coucou !

Bon j'y connais rien en design mais ta situation d'entrée me semble très bien : pour les meubles design, la forme et la matière sont en effet la base, cette entrée permet une phase de verbalisation nécessaire en début de projet. Pour ton projet de visite, je pense qu'il vaut mieux le laisser à la fin, comme une possibilité car partir à l'étranger, même pas loin, est pas forcément évident pour toutes les écoles niveau budget, organisation, règlementations etc

Voilaaa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...