sam-p2m Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 bonjour je ne sais pas si vous connaissez ou si le lien à déjà été donné mais je trouve ça très intéressant http://www.capcanal.com/capcanal/sections/fr/videos Education artistique 1 - Enfance, art et langages 2 - Le design à l'école 3 - Apprendre à danser, danser pour apprendre – Tome 1 4 - Apprendre à danser, danser pour apprendre – Tome 2 5 - Le théâtre à l'école 6 - L'Art en maternelle 7 - NOUVEAUTE Les pratiques vocales à l'école Système éducatif 1 - Hugo, Camille, Benoît : le handicap à l’école 2 - Les classes muti-âges 3 - RASED : le temps d'aider 4 - Les enfants nouvellement arrivés en France 5 - L'école à petits pas 6 - Les relations Parents-école 7 - De l'école au collège 8 - L'architecture scolaire 9 - Devenir professeur des écoles aujourd'hui 10 - Etre attentif en classe 11 - Accompagner à la scolarité 12 - NOUVEAUTE La correspondance scolaire à l'école primaire Sciences et techniques 1 - Les enfants et la planète 2 - Les sciences à l'école 3 - NOUVEAUTE Les mathématiques dès la maternelle Médias et nouvelles technologies 1 - Une CLIS, une classe : Petite fabrique d’un film 2 - Informatique et multimédia : de nouveaux outils pour la maternelle 3 - La télé à l'école Education à l'environnement Maternelle 1 - Caché-Trouvé : prévention de l’échec scolaire en maternelle 2 - Enfance, art et langages 3 - L'école maternelle : une école pour jouer, une école pour apprendre 4 - Informatique et multimédia : de nouveaux outils pour la maternelle 5 - Découvrir le livre en maternelle 6 - L'école à petits pas 7 - Entrer dans l'écrit 8 - Le quotidien en maternelle 9 - L'Art en maternelle 10 - Les mathématiques dès la maternelle 11 - NOUVEAUTE Les pratiques vocales à l'école Langage - Lecture - Ecriture 1 - Apprentis chercheurs, apprentis lecteurs 2 - Découvrir le livre en maternelle 3 - Plaisir de lire à l'école 4 - Entrer dans l'écrit 5 - Les langues vivantes à l'école primaire Citoyenneté 1 - Règles de vie à l’école 2 - Les enfants nouvellement arrivés en France 3 - La récré, c'est sérieux 4 - Mon histoire, notre histoire 5 - Les droits des enfants 6 - D'une génération à l'autre 7 - L'école au carrefour des cultures 8 - Apprendre la laïcité à l'école Santé – Prévention 1 - Apprendre à bien se nourrir 2 - Pédibus 3 - L'éducation à la sécurité routière 4 - Eduquer à la consommation et à la nutrition Activités physiques et sportives et plein d'autres encore
nouveau départ Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Merci beaucoup pour ce lien Bon courage à tous pour les révisions pour les oraux
vik Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Merci pour le lien.Je connaissais pas du tout.C'est intéressant.
FILoSIK Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Idem : je découvre! Je viens de passer pres d'une heure 30 devant! Y'a vraiment des choses interessantes (sujet sur le handicap en clis, la clin, le debut de cariere...) MERCI!
roukyrox Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Alors là merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sur les activités sportives et ça répond à certaines de mes questions!! en plus on écoute pas besoin de lire et de se fatiguer la vue!! Merci et bon courage pour les oraux!!
nanou59 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Super intéressant le lien ! Merci et bon courage pour vos oraux !
marionnette13 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 super ces vidéos ! dommage que je les ai pa vue avant ! merci
marcalista66 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 bonjourje ne sais pas si vous connaissez ou si le lien à déjà été donné mais je trouve ça très intéressant http://www.capcanal.com/capcanal/sections/fr/videos Education artistique 1 - Enfance, art et langages 2 - Le design à l'école 3 - Apprendre à danser, danser pour apprendre – Tome 1 4 - Apprendre à danser, danser pour apprendre – Tome 2 5 - Le théâtre à l'école 6 - L'Art en maternelle 7 - NOUVEAUTE Les pratiques vocales à l'école Système éducatif 1 - Hugo, Camille, Benoît : le handicap à l’école 2 - Les classes muti-âges 3 - RASED : le temps d'aider 4 - Les enfants nouvellement arrivés en France 5 - L'école à petits pas 6 - Les relations Parents-école 7 - De l'école au collège 8 - L'architecture scolaire 9 - Devenir professeur des écoles aujourd'hui 10 - Etre attentif en classe 11 - Accompagner à la scolarité 12 - NOUVEAUTE La correspondance scolaire à l'école primaire Sciences et techniques 1 - Les enfants et la planète 2 - Les sciences à l'école 3 - NOUVEAUTE Les mathématiques dès la maternelle Médias et nouvelles technologies 1 - Une CLIS, une classe : Petite fabrique d’un film 2 - Informatique et multimédia : de nouveaux outils pour la maternelle 3 - La télé à l'école Education à l'environnement Maternelle 1 - Caché-Trouvé : prévention de l’échec scolaire en maternelle 2 - Enfance, art et langages 3 - L'école maternelle : une école pour jouer, une école pour apprendre 4 - Informatique et multimédia : de nouveaux outils pour la maternelle 5 - Découvrir le livre en maternelle 6 - L'école à petits pas 7 - Entrer dans l'écrit 8 - Le quotidien en maternelle 9 - L'Art en maternelle 10 - Les mathématiques dès la maternelle 11 - NOUVEAUTE Les pratiques vocales à l'école Langage - Lecture - Ecriture 1 - Apprentis chercheurs, apprentis lecteurs 2 - Découvrir le livre en maternelle 3 - Plaisir de lire à l'école 4 - Entrer dans l'écrit 5 - Les langues vivantes à l'école primaire Citoyenneté 1 - Règles de vie à l’école 2 - Les enfants nouvellement arrivés en France 3 - La récré, c'est sérieux 4 - Mon histoire, notre histoire 5 - Les droits des enfants 6 - D'une génération à l'autre 7 - L'école au carrefour des cultures 8 - Apprendre la laïcité à l'école Santé – Prévention 1 - Apprendre à bien se nourrir 2 - Pédibus 3 - L'éducation à la sécurité routière 4 - Eduquer à la consommation et à la nutrition Activités physiques et sportives et plein d'autres encore J'ai découvert aussi ce site hier et je trouve que c'est un support idéal pour réviser l'oral pro. Cela va nous permettre de donner des exemples concrets. De plus P.Mérieux, qui est ZE référence, intervient dans des débats. Courage pour les révisions.
emiliepe1984 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Pourquoi moi, j'arrive ^pô à voir les vidéo? Il faut cliquer qqpart?
pivote Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Pourquoi moi, j'arrive ^pô à voir les vidéo? Il faut cliquer qqpart? tu clique sur le sujet qui t'intéresse, une fenêtre ou une page s'ouvre , tuas un "spitch" sur le documentaire et en dessous, généralement le débat 1 le débat 2 , interview et documentaire tu choisi l'un des quatre et clique sur "voir" je crois que je ne suis pas très claire
Messages recommandés