Aller au contenu

différents projets et thèmes année?


emmachanel

Messages recommandés

bonjour,

Quels sont les projets et thèmes que vous travailler chaque année pour les MS GS?

prévoyez vous tout avant la rentrée ou faites vous ces projets au fur et à mesure?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC recrutée depuis janvier dans une classe de GS, alors bien entendu à mon arrivée j'ai travaillé sur la galette, ensuite sur le Moyen-Age (chevaliers, château...),on a aussi travaillé sur La petite poule rousse, carnaval, Pâques, les poissons, le cirque, les fruits et légumes (en ce moment) et pour la dernière période je vais travailler sur les insectes et oiseaux. Mais entre temps t'as les bricolages des fêtes demères et pères à caser!.

Je ne suis pas un bon exemple car j'avoue que je n'ai pas de programmation, je sais les compétences à travailler mais après, à peu près toutes les trois semaines je sélectionne une thématique (souvent comme point de départ un album) et on travaille autours.

Voilà je ne sais pas si cela t'aide mais bon voici ma petite contribution :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quels sont les projets et thèmes que vous travailler chaque année pour les MS GS?

prévoyez vous tout avant la rentrée ou faites vous ces projets au fur et à mesure?

merci

Je ne travaille pas les mêmes thèmes chaque année sauf les grands classiques (suivant les fêtes et les saisons). J'aime bien varier. Je prévois au fur et à mesure de mes envies, de nos découvertes en classe... :D

Quelques thèmes abordés : les 5 continents, le portrait, la ferme, des albums (arc-en-ciel, calinours va à l'école, grand monstre vert...), les poissons (avec visite de l'aquarium de Lyon), la correspondance (avec rencontre des correspondants), les plantations, les fruits et légumes.... et plein d'autres encore ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...