Aller au contenu

oral aujourd'hui


felicity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'entretien EPS ce matin à Livry Gargan. Jury A, 2 femmes plutôt sympas.

J'ai eu des questions sur l'athlétisme:

- objectifs ? :cry: je connaissais pas ca craint!

- décrivez une séance en course longue par exemple? j'ai pas tout d'écrit dans les détails, juste les jeux qu'on peut mettre en place! elles attendaient autre chise apparament!

- combien d'heures d'EPS à l'école?

si je me souviens d'autres questions je les mettrai, maispour le moment c'est tout ce dont je me souviens!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'entretien EPS ce matin à Livry Gargan. Jury A, 2 femmes plutôt sympas.

J'ai eu des questions sur l'athlétisme:

- objectifs ? :cry: je connaissais pas ca craint!

- décrivez une séance en course longue par exemple? j'ai pas tout d'écrit dans les détails, juste les jeux qu'on peut mettre en place! elles attendaient autre chise apparament!

- combien d'heures d'EPS à l'école?

si je me souviens d'autres questions je les mettrai, maispour le moment c'est tout ce dont je me souviens!

:wink:

Salut Félicity

Les objectifs n'étaient plutot pour ton exposé non ? Car les objectifs en athlétisme tout dépend si c'est une course de vitesse, saut , lancers etc...

Sinon mise en jeu des actions motrice caractérisées par leur vitesse ou leurs force cf docs d'appli

Au moins te voilà débarrassé :wink: moi je susi stressée à un point.............. :cry:

Je passe demain matin vers 9h30 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'entretien EPS ce matin à Livry Gargan. Jury A, 2 femmes plutôt sympas.

J'ai eu des questions sur l'athlétisme:

- objectifs ? :cry: je connaissais pas ca craint!

- décrivez une séance en course longue par exemple? j'ai pas tout d'écrit dans les détails, juste les jeux qu'on peut mettre en place! elles attendaient autre chise apparament!

- combien d'heures d'EPS à l'école?

si je me souviens d'autres questions je les mettrai, maispour le moment c'est tout ce dont je me souviens!

:wink:

J'espère que ça s'est quand meme pas trop mal passé pour toi! Juste pour info, tu as pris danse ou le 1500mètres comme option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux quelques questions :

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'entretien EPS ce matin à Livry Gargan. Jury A, 2 femmes plutôt sympas.

J'ai eu des questions sur l'athlétisme:

- objectifs ? :cry: je connaissais pas ca craint! "réaliser une action /performance que l'on peut mesurer"

- décrivez une séance en course longue par exemple? j'ai pas tout d'écrit dans les détails, juste les jeux qu'on peut mettre en place! elles attendaient autre chise apparament! un parcours avec des balises tout les 25m, les enfants doivent courir 10 min sans s'arreter . On comptabilise le nombre de mètres qu'ils ont franchi grace aux pinces à linge qu'ils auront prises à chaque passage devant une balise.

- combien d'heures d'EPS à l'école?

si je me souviens d'autres questions je les mettrai, maispour le moment c'est tout ce dont je me souviens!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux quelques questions :
Bonjour,

J'ai passé l'oral d'entretien EPS ce matin à Livry Gargan. Jury A, 2 femmes plutôt sympas.

J'ai eu des questions sur l'athlétisme:

- objectifs ? :cry: je connaissais pas ca craint! "réaliser une action /performance que l'on peut mesurer"

- décrivez une séance en course longue par exemple? j'ai pas tout d'écrit dans les détails, juste les jeux qu'on peut mettre en place! elles attendaient autre chise apparament! un parcours avec des balises tout les 25m, les enfants doivent courir 10 min sans s'arreter . On comptabilise le nombre de mètres qu'ils ont franchi grace aux pinces à linge qu'ils auront prises à chaque passage devant une balise.

- combien d'heures d'EPS à l'école?

si je me souviens d'autres questions je les mettrai, maispour le moment c'est tout ce dont je me souviens!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça s'est quand meme pas trop mal passé pour toi! Juste pour info, tu as pris danse ou le 1500mètres comme option?

Je le sents mal en fait :cry:

Mon exposé traitait la danse. Je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire... j'avais l'impression que quelqu'un avait appuyé sur "reset"!! :wink: je n'arrivais pas à retouver mes idées!

POur les objectifs, il me semble que ce sont ceux de l'EPS qu'elles m'ont demandée, celui de l'athlé j'ai su répondre! heureusement!

La séance à décrire c'était pour des cycle3, je crois que j'ai parlé d'un jeu pour cycle 1! :blink: (jeu du facteur ) pfff

De toute façon à partir du moment où je n'ai pas su donner les objectifs, je me suis renfermée :cry: donc ca sent très mauvais je crois...

Bonne chance MarieCharlotte, Tiens nous au courant

D'autres témoignages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer les capacités et ressources nécessaires aux conduites motrices, mieux connaître et gérer son corps et avoir accès au patrimoine culturel que représentent les APSA. Enfin c'est ce que j'aurais répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs de l'EPS:

-le développement moteur (habileté, force, etc)

-accès au patrimoine culturel (foot, jeux traditionnels, etc)

-les compétences et connaissances pour mieux connaître son corps (échauffement, gérer sa sécurité, etc)

Pour l'exemple de séance en course longue pour le C3, tu peux bosser sur l'endurance (objectif: les élèves vont devoir choisir une allure adaptée à ses possibilités) --> échauffement (3 tours) puis les élèves courent en se suivant, au coup de sifflet, le meneur va devoir ralentir et se placer en dernier... Sinon, faire une séance de relais. J'espère qu'il me demanderont pas une séance sur l'athlé à vrai, tous les autres domaines, pas de problème, enfin j'pense.

Pour les horaires: en C1 il s'agit surtout de motricité, normalement c'est une séance quotidienne d'environ 20 à 30 min; en C2 et C3, c'est 3h par semaine... Je crois

Et ne t'inquiète pas, l'entretien d'eps n'a qu'un coeff de 0,5... Même si tous les points comptent. Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs de l'EPS:

-le développement moteur (habileté, force, etc)

-accès au patrimoine culturel (foot, jeux traditionnels, etc)

-les compétences et connaissances pour mieux connaître son corps (échauffement, gérer sa sécurité, etc)

Pour l'exemple de séance en course longue pour le C3, tu peux bosser sur l'endurance (objectif: les élèves vont devoir choisir une allure adaptée à ses possibilités) --> échauffement (3 tours) puis les élèves courent en se suivant, au coup de sifflet, le meneur va devoir ralentir et se placer en dernier... Sinon, faire une séance de relais. J'espère qu'il me demanderont pas une séance sur l'athlé à vrai, tous les autres domaines, pas de problème, enfin j'pense.

Pour les horaires: en C1 il s'agit surtout de motricité, normalement c'est une séance quotidienne d'environ 20 à 30 min; en C2 et C3, c'est 3h par semaine... Je crois

Et ne t'inquiète pas, l'entretien d'eps n'a qu'un coeff de 0,5... Même si tous les points comptent. Allez bon courage

Pour le cycle 1 c'est 30 à 45 min/jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en C1 c'est une séance quotidienne d'environ 30 à 45 min; en C2 et C3, c'est 3h par semaine... meme si l'EN voulait porter à 4h l'enseignement d'eps, le texte est sorti fin avril, l'année prochaine on reste à 3h.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...