Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

notre IEN demande pour le 6 juin que nous lui présentions l'aménagement choisi pour l'année prochaine (répartition des 60 heures).

Nous nous sommes réunis dans notre école et nous séchons...

Est-ce que certains ont déjà des idées de dispositifs qu'ils voudraient bien partager ???

Posté(e)

Certains syndicats proposent des aménagements. Voici un lien qui t'aidera, mais je l'avais déjà posté dans un autre sujet : c'estdonc que cette question a déjà été traitée. Tu devrais chercher sur le forum, dans les débats sur l'école par exemple.

http://www.se-unsa38.fr/m1.htm

Posté(e)

Notre IEN nous a annoncé hier qu'on ne pouvait rien aménager tant que le décret n'était pas paru. C'est fou que des discours complètement différents émanent d'un peu partout !!!

Posté(e)

Même réflexion que Franck c'est totalement aberrant ces différents discours...Nous devrions faire de même avec nos élèves, avoir autant de règles sur la cour que d'instit dans une école.... :angel_not:

Posté(e)

notre ien nous demande notre proposition de répartition pour le 16 juin. Voilà ce que nous avons proposé: 30' de concertation le lundi; 3X30' pour les élèves de cycle 2; 2X45' pour les élèves de cycle 3. le soir après l'école, sous réserve que les parents puissent récupérer leur enfant après le soutien car plus de ramassage.

Nous sommes une école primaire, donc notre collègue de maternelle prendrait en charge un groupe de cycle 2.

Posté(e)
notre ien nous demande notre proposition de répartition pour le 16 juin. Voilà ce que nous avons proposé: 30' de concertation le lundi; 3X30' pour les élèves de cycle 2; 2X45' pour les élèves de cycle 3. le soir après l'école, sous réserve que les parents puissent récupérer leur enfant après le soutien car plus de ramassage.

Nous sommes une école primaire, donc notre collègue de maternelle prendrait en charge un groupe de cycle 2.

Et voilà écrit en toutes lettres ce que je craignais....Il n'y a aucun élève en difficultés en maternelle chez vous pour que l'enseignante de maternelle prennent en charge un groupe de cycle 2???

Parce que nulle part je ne vois écris que l'enseignant de cycle 3 va prendre les élèves de maternelle en difficultés de langage ou de graphisme :sad:

Dada très amer sur ce coup là....

Posté(e)

Et voilà écrit en toutes lettres ce que je craignais....Il n'y a aucun élève en difficultés en maternelle chez vous pour que l'enseignante de maternelle prennent en charge un groupe de cycle 2???

Parce que nulle part je ne vois écris que l'enseignant de cycle 3 va prendre les élèves de maternelle en difficultés de langage ou de graphisme :sad:

Dada très amer sur ce coup là....

Pour te rassurer chez nous les moyens et les grands en difficultés langagières seront pris 45 minutes le midi par groupe de 4 ou 5 une fois par semaine, avec accord des parents pour la cantine bien sûr. Cela fera surement 5 groupes d'enfants dans l'école. :wink: