Aller au contenu

C2i obligatoire concours 2009?


missty94

Messages recommandés

Pour info, le site de formation C2IMES offre un accès gratuit à un ensemble de modules de formation multimédia, correspondant aux contenus des 9 domaines de compétences du référentiel C2i1 qu'on passe à la fac.

Voir : http://www.c2imes.org/index.html

Merci beaucoup pour ce site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missty94

    4

  • Dominique

    3

  • Noann

    3

  • floforprof

    2

Membres les plus actifs

Pour ma part je ne l'ai pas trouvé si facile que ca! :albert:

Je sais faire des mises en page et des tableaux, ect...

Je sais utiliser windows, excel et powerpoint mais ca fait 2 fois que je le passe et je peux vous dire qu'il n'est pas si facile que ca!

J'ai une amie qui l'a passé 2 fois, la première elle a trouvé trop difficile et la deuxième fois trop facile, rien à voir avec le premier! Comme quoi ca dépend du sujet!

Enfin bref, est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il sera obligatoire pour le concours 2009???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, encore une nouvelle pour le crpe 2009 :blink:

Bon et si on a quitté la fac depuis x années, comment on fait pour le passé de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que mamanstef : comment fait on pour le passer ce brevet info si on a fini ses études depuis un bout ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il sera obligatoire pour le concours 2009???

Aucune information officielle n'a, à ma connaissance, été publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No panic !!!

S'il devient obligatoire, il fera parti de la liste des pièces à fournir, il accompagnera la natation et le secourisme.

En tout cas, sujet à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ca me rassure un peu...Merci pour vos réponses!

Jpense qu'il y a assez de réformes comme ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff encore un truc centré Windows ça m'énerve ...

Sinon, est ce qu'on peut le passer ailleurs qu'à la fac? Quand j'étais à la fac, ça n'existait pas, et je n'ai donc pas eu l'occasion de le faire. Si je rate cette année, il faudra donc passer ça en plus.

Où peut-on le faire?

Et question subsidiaire - est on obligés de suivre (et payer) une formation pour ça, ou se présenter à un examen suffit? (parce que franchement, vu le niveau, ça me ferait mal de devoir payer, et libérer des heures pour ça ...)

Yep,

Moi aussi je travaille sous Linux exclusivement !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une amie Linuxienne ;) salut à toi!

j'espère que ce ne sera pas obligatoire en 2009 en tout cas...

Salut à toi !! nous concevons même un logiciel éducatif sous linux, peut être le connais tu ? GCompris (mon mari en est l'auteur), si tu as des enfants, il devrait te plaire (et est gratuit sous linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais parce qu'ils l'utilisaient dans l'école où je travaillais l'année dernière! C'est un bon logiciel. (mais bon on arrête la vrille sinon on va se faire gronder par les modo, ça parle C2i, là ;) )

Personne n'a de réponses, donc, sur les modalités de passage de cet examen si l'on est pas inscrit en fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le passer gratuitement si on inscrit à l'iufm ou à la fac.

Pour les autres l'académie de Poitiers le faisait passer moyennant 75 euros et il y avait deux sessions en avril et en juin.

Pour celles qui travaillent sous linux, cela n'a pas trop d'importance car les logiciels que l'on doit savoir utiliser sont ceux d'OpenOffice (qui fonctionnent aussi bien sous windows que sous linux (voire mieux)).

Je l'ai passé ce matin à l'iufm : on a deux parties une théorique sous forme de qcm (les questions varient d'un ordinateur à l'autre) une pratique qui concernent l'utilisation de messagerie, de recherche sur internet et des logiciels d'OpenOffice.

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...