aurélie38 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour! Ma requête est précise et malgrè mes recherches je ne trouve pas de réponse claire dans les sujets précédents... Je suis en train de m'arracher les cheveux pour ma commande pour mes ce1! J'aurais voulu savoir le nombre de pages de vos différents cahiers ET le nombre de cahiers utilisés dans l'année (je n'ai jamasi fait d'élémentaire donc difficile de "prévoir" à l'avance)! Je suis un peu "juste" d'un point de vue financier pour ma commande et donc il n'y aura pas de petites économies!! Personnellement j'avais prévu: 1cahier du jour 17x22 60p (mais combien par an? S'il en faut 2 vaudra peut être mieux prévoir des 48p à ce moment là, non?) 1cahier de leçons 17x22, 96p...je ne sais pas si ça suffira! 1cahier de devoirs/liaison 17x22 de 60p qui tiendrait l'année 1 cahier de poésie/chant 17x22...mais 48p ou 60? 1 cahier de découverte du monde 24x32, 96p...mais est ce que ce sera suffisant pour tenir l'année? 1 cahier de brouillon 17x22 100p (je ne sais même pas encore ce que je mettrais dedans m'enfin bon! Soyons prévoyants!) j'édite et je rajoute: 1 petit classeur 17x22 (j'utilise ça car déjà dans la classe) pour la lecture (textes), les exercices de lecture/compréhension, la production d'écrits Qu'en pensez-vous? Tous vos avis seront bons à prendre! Merci!
miss bubble Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Juste quelques réponses de non experte en ce1 car je n'ai jamais eu ce niveau mais c'est celui que j'envisage l'année prochaine. Pour le cahier du jour c'est sûr qu'il en faudra plus de 2 pour l'année moi je tablerai pour 5/6 de 60 pages ?! De plus, tu ne parles pas du support que tu vas utiliser pour la littérature...Moi je prévois un porte-vues pour mettre les lectures et un cahier pour faire le travail de lecture à part et la production d'écrits. En ce qui concerne la découverte du monde, je prends 2 cahiers, 1 espace/temps et 1 sciences. ( cahier 60 pages) Voili voilou ! Bon courage, c'est vrai que c'est un véritable casse-tête ces budgets à tenir !
delphinie Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 pour les cahiers du jours idem je dirais bien 5 de 60 pages environ. Pour les leçons 96 p c'est bien pour le français, mais il en faudrait un de plus (60p) pour les maths il me semble. Pour les poésies/chants je ne sais plus mais je pense que 48 p c'est suffisant!
Etoile Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 J'en suis au troisième cahiers du jour 96p avec mes CE1 48p en poésie, c'est suffisant.
°Vanille° Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je ne suis pas experte du tout du ce1 1cahier du jour 17x22 60p (mais combien par an? S'il en faut 2 vaudra peut être mieux prévoir des 48p à ce moment là, non?) Si tu comptes faire chaque jour un exercice d'orl + un de maths, ce sera plutôt 2 de 60. Et si tu comptes l'écriture et la copie, je dirais peut-être 3 (à moins que tu ne le fasses dans un autre cahier) 1cahier de leçons 17x22, 96p...je ne sais pas si ça suffira! (Je trouve que ça suffit) 1cahier de devoirs/liaison 17x22 de 60p qui tiendrait l'année (nickel)1 cahier de poésie/chant 17x22...mais 48p ou 60? (je dirais 48 si ce n'est que pour une année)1 cahier de découverte du monde 24x32, 96p...mais est ce que ce sera suffisant pour tenir l'année? (si tu le coupes en 4 : espace, temps, vivant, matière, je trouve que c'est assez pour tenir l'année) Un grand classeur tout fin, en plusieurs parties, pour ranger les fiches de lectures, les éventuelles fiches d'exercices en ORL (dans le cahier du jour, c'est pas beau, des feuilles pliées collées, dixit mon IEN), ça ne te dit pas ? edit : 5 cahiers de 60 pages pour le cahier du jour en CE1 , les filles ? Vous faites quoi dedans ? (A titre de curiosité) Que français ? Lecture aussi ? Vous leur donnez des exos sur polycop ? (je tiens à ce qu'ils écrivent essentiellement)Maths : vous avez un fichier en parallèle ou pas ? Ecriture, copie : dans le cahier du jour ?
MmePeel Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour!Ma requête est précise et malgrè mes recherches je ne trouve pas de réponse claire dans les sujets précédents... Je suis en train de m'arracher les cheveux pour ma commande pour mes ce1! J'aurais voulu savoir le nombre de pages de vos différents cahiers ET le nombre de cahiers utilisés dans l'année (je n'ai jamasi fait d'élémentaire donc difficile de "prévoir" à l'avance)! Je suis un peu "juste" d'un point de vue financier pour ma commande et donc il n'y aura pas de petites économies!! Personnellement j'avais prévu: 1cahier du jour 17x22 60p (mais combien par an? S'il en faut 2 vaudra peut être mieux prévoir des 48p à ce moment là, non?) 1cahier de leçons 17x22, 96p...je ne sais pas si ça suffira! 1cahier de devoirs/liaison 17x22 de 60p qui tiendrait l'année 1 cahier de poésie/chant 17x22...mais 48p ou 60? 1 cahier de découverte du monde 24x32, 96p...mais est ce que ce sera suffisant pour tenir l'année? Que'ne pensez-vous? Tous vos avis seront bons à prendre! Merci! Bon alors cela me fait mon deuxième CE1 alors voilà ce que j'avais : 1cahier du jour 200 p 1 cahier de leçons francais math 200 p (divisé en deux à la moitié du cahier) 1 cahier découverte du monde 200 p (divisé dans les matières + vivre ensemble) 1 cahier d'éval (je colle de dans les éval et ils peuvent aussi écrire) 1 cahier travaux pratique 96 p pour les poésies et les chants 2 cahiers 48p (cahiers d'essai) 1 cahier de texte 1 porte vue Avec cela je n'ai pas eu à renouveler dans l'année mais les cahiers sont tous remplis !! Voilà (je crois que les 200p sont vendues 196 et je demande une bonne qualité de papier) Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
mamiebrossard Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Mes ce1 en sont au 3ème cahier du jour de 96 pages mais on écrit absolument tout dedans : exercices, calcul mental, compréhension de lecture , le sproblèmes ...
MmePeel Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 POur info de plus dans la liste que je t'ai donné Je ne fais pas trop de maths dans le cahier du jour vu que j'ai un fichier, sinon cela ne suffirait pas
poupouille Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 J'ajoute ma réponse... Tout cela dépend du support en maths (fichier ou non) et des autres cahiers. Je fais le CE1 depuis deux ans et voilà comment je m'organise: - cahier du jour 96p (ils en sont à peu près au 2/3 du deuxième cahier) donc ça va suffir. - cahier de références 96p divisé en deux (maths/français) - grand cahier de lecture 96p (là c'est limite...!) - grand cahier de sons/mots - deux grands cahiers de découverte du monde (espace/temps et sciences + vie civique) - cahier de poésie/chant TP 60p - cahier de production d'écrits 60p à cela vient s'ajouter le fichier de maths. Voilà, en espérant que tu trouveras ton bonheur!!
sandrah69 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour les filles (et les autres ) J'entre en élémentaire après deux ans de mater à la rentrée, je galère un peu avec les commandes, comme beaucoup je vois ! Je me posais une question : qu'est ce que vous appelez cahier de lecture ?! Si j'ai bien suivi, ma commande sera la suivante : - 2 petits cahiers d'essais de 48p - 1 petit cahier de liaison / devoirs de 60p (ça me paraît très peu par contre) - 4 petits cahiers du jour de 60p (pour les exercices en collectif ou autonomie, l'écriture) - 1 petit cahier de référence (j'aime beaucoup le terme) en français de 96p (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire) - 1 petit cahier de référence en maths de 60 p (numération, géométrie), sachant que je vais prendre un fichier - 1 grand classeur pour la découverte du monde (vivant, matière, espace, temps) - 1 petit cahier de poésies / chants de 48p - j'hésite à prendre un cahier d'évaluations ou les intégrer dans le cahier du jour - je pensais prendre un porte-vue pour le travail en cours, ms je me demande bien ce que les élèves vont mettre dedans finalement (au départ je pensais prendre essentiellement des classeurs) - faut-il des protège-cahiers pour chaque cahier ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?! J'espère pas car déjà non seulement je me retrouve avec une tonne de cahiers ms en plus je ne sais pas si le budget va me permettre d'acheter tout ça (sachant que TOUT est à acheter dans cette école encore en construction) LOL
axelle1411 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Moi aussi, je débarque en CE1 après quelques années de maternelle... alors question commande , c'est un peu dur... je ne sais pas encore vraiment comment je vais fonctionner dans la classe mais je dois faire mes commandes avant mardi ! Questions : cahier du jour grand ou petit format ? Pour le cahier de leçons, est-ce que vous prenez un cahier commun francais et marths que vous divisez en deux ? est-ce pratique ? ^mais ca limite le nombre de cahiers ? Je suis d'accord avec cece25 , je n'aime pas trop coller des feuilles pliées dans les petits cahiers ; j'aurai bien voulu prévoir un classeur pour y mettre les polycops de lecture, mais aussi les sciences, espave et temps , et anglais. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut envisager de faire écrire des leçons/résumés en DDM ? ou est-ve trop difficile en CE1 ? Si oui, il faut prévoir fes feuilles de classeur ? Merci pour vos réponses
Messages recommandés