Aller au contenu

eps et socle commun...


emiliepe1984

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide.

Les profs d'IUFM ont vaguement parlé d'un lien entre EPS et socle commun et dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit quand j'avais lu le livret du socle commun.

Quelqu'un est il moins perdu que moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les 7 compétences que les élèves doivent acquérir en fin de scolarité obligatoire sont transversales donc je suppose que l'EPS peut aider à développer les compétences sociales et civiques (par exemple en danse, les élèves vont devoir accepter les idées de leurs camarades, écouter leurs propositions, etc), à développer l'autonomie et l'esprit d'initiative (par exemple, en mettant en place le matériel nécessaire à une séance d'athlé)...

Finalement, les compétences du socle se retrouvent dans tout ce qu'on apprendra aux élèves.

J'espère t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité à nager fait partie du socle commun.

ah oui? j'avais raté ça... :sad: c'est dans quelle compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le socle commun est intégrée la capacité à nager. Le brevet de natation (B2N) en précise les attentes à l’école primaire. "

C'est dans les programmes cycle 3...Après pour les précision j'ai pas fouiné j'avoue. En même temps ça parait logique puisque la circulaire de 2004 dit que le niveau caractérisant les savoir nager devra etre maitrisé au plus tard à la fin de la 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...