Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je pars à la rentrée pour une nouvelle école... ma 6ème rentrée et ma 5ème école et je n'ai jamais vu ça à ce point là !

Je prends une classe de CP (la personne apparement était là depuis trèèèèès longtemps et elle a obtenu sa mut). Il y a 3 CP : 2dans 1 batiment et le 3ème dans un autre. Le Directeur veut profiter de ce départ pour mettre le 3ème CP (le mien) dans les mêmes locaux que les 2 autres, ce que je trouve très bie net très logique.

Il me dit : je commande du mobilier neuf ça évitera de tout déménager pour cette classe (qui est pour l'instant le local du maître E - donc inversion des locaux si je comprends bien) ce que je trouve très bien aussi !

Lundi je le rappelle pour lui demander quand je pourrais rencontrer la collègue qui part afin de voir le matériel qui lui appartient et ce qu'elle laisse. Et là il me répond : mais tu auras une classe vide ! :blink::sad:

Et là, je n'ai pas su quoi répondre...

Déjà je me demande dans quelle mesure il est possible de laisse sa classe vide (à moins d'une ouverture de classe biensur!!).

Et plus j'y réflechi et plus je me dis que je ne peux pas avoir des CP dans une classe où il n'y a pas de bibliothèque avec quelques livres, du matos de manipulation pour les maths par exemple... et j'en passe !

Ce qui me gène vraiment c'est un vrai coin bibliothèque : on leur apprend à lire à nos loulous de CP, ils adorent aller à la bibliothèque découvrir des albums et voir qu'ils parviennent au fil de l'année à lire des mots sur d'autres supports que les manuels !!! Et pour le matos de manipulation, je peux tjs essayer de m'arranger avec les collègues des 2 autres CP... :blush:

Alors voilà ma question ou plutôt mes questions: est-ce moi qui suis trop exigente ?

Si non, que dois-je faire ?!

Je compte biensur lui en parler mais je voulais avoir vos avis !

MERCI !!!! :wub:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shogunie

8

• Fanoue

2

• Sandrine78

2

• °Vanille°

2

Posté(e)

J'ai eu ce cas il y a trois ans :) Et je trouve pas ça affolant ! Tu vas pouvoir tout construire pour toi et ptet même que le budget te permettra d'avoir ce que tu veux.

Tu peux emprunter dans les autres classes aussi !

°Vanille°
Posté(e)

Je n'ai pas de coin bibliothèque, juste une étagère avec des livres. C'est sûr qu'un vrai coin lecture ce serait top, mais bon :blush:

Quand tu disais ''classe vide'', je pensais sans table, ni chaise, ni tableau :clown: Tant que tu as déjà ça, ta méthode de lecture, et ton fichier de maths, je trouve que c'est l'essentiel et que le reste viendra petit à petit.

Bon courage ! :smile:

Posté(e)
Je n'ai pas de coin bibliothèque, juste une étagère avec des livres. C'est sûr qu'un vrai coin lecture ce serait top, mais bon :blush:

Quand tu disais ''classe vide'', je pensais sans table, ni chaise, ni tableau :clown: Tant que tu as déjà ça, ta méthode de lecture, et ton fichier de maths, je trouve que c'est l'essentiel et que le reste viendra petit à petit.

Bon courage ! :smile:

Oui oui je comprends !!! :wink::D

Quand je parle de coin bibliothèque c'est aussi une étagère , un tapis ET DES LIVRES !!!!! Faut-il encore les avoir ! C'est ça qui me gène !

Et ce que je me demande c'est où vont aller les ressources de la collègues précédents. Moi je laisse plein de choses au porchain acheté avec les sous-sous de l'école et de la coop !

°Vanille°
Posté(e)

Ah oui, c'est vrai ça, :blink: , ça part où, tout ce qui était dans l'autre bâtiment ??

Posté(e)

Rien dans ma classe en arrivant (ouverture de classe): j'ai récupéré un vieux meuble dans l'école destiné à la benne... et j'ai acheté les livres de la bibliothèque à la brocante.

Des parents ont même offert quelques livres quand ils ont su que j'avais mis en place une bibliothèque dans la classe :)

Posté(e)

As-tu demandé clairement où allait le matériel de la collègue précédente? Normalement il reste à l'école ! :mad:

Posté(e)

Est-ce qu'il y a une BCD dans laquelle tu pourrais piocher pour un fond de classe?

Les autres collègues CP sont sans doute (a priori) sympa, il y a peut-être moyen de partager...

Posté(e)
As-tu demandé clairement où allait le matériel de la collègue précédente? Normalement il reste à l'école ! :mad:

S'ils ont été acheté avec la coop. de l'école: oui.

Perso. j'emporterai tous les livres que j'ai acheté à la brocante pour ma nouvelle classe ;) mais pas ceux offerts par les parents.

Posté(e)

Bien sûr si c'est ton matériel c'est normal que tu l'emmènes avec toi... :wink:

Mais cela veut dire que tout ce qu'il y a dans l'ancienne classe avait été acheté par la collègue précédente...Ca serait étonnant quand même ! :blink:

Posté(e)

En fait, j'ai demandé à rencontrer les collègues (car vu rapidos la semaine dernière) donc j'en profiterai pour poser plein de questions !

Et puis, oui je vais demander où va le matos de la classe... en espérant que je puisse récupérer au moins qq meubles car on n'en a jamais assez hein !!! Mais déménagés par qui ?!

Pour ce qui est de piocher dans la BCD ça me semble impensable car tous les livres sont soigneusement répertorier comme des bibliothèques municipales avec code barre et informatique ! Un vrai beau boulot ! :smile:

Oui je comprends tout à fait que la collègue prenne tout ce qu'il lui appartient c'est normal (livres, matériel pédogo, affichages...) mais je ne pense pas qu'elle ait tout investi avec ses propres deniers.

Merci pouer l'idée de la brocante.... mais y traîner mon homme ça va être dur !! :blush: Il adooooooooooooore ça ! :blink:

Posté(e)

Ben tu sais, c'est ma troisième année d'enseignement, plein de livres dnas mon coin bibliothèque.... pour la plupart achetés avec mes sous... :blush:

En même temps, c'est par ce que je le veux bien! :D

Tout ça pour dire qu'à chaque fois que je suis arrivée dans une classe, elle était vide ou presque, et que je préfère largement ça à une classe où trainent plein de choses accumulées depuis 20 ans et dont tu ne sais pas quoi faire.

Ce que je fais c'est que j'inspecte les locaux de l'école afin de voir ce que je peux récuperer pour ma classe: un baril de kaplas, quelques livres qui traînent dans les placards, un jeu de construction inutilisé...