Aller au contenu

temps partiel 13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une demande de temps partiel et je suis nouvelle dans le département.

Savez-vous qd est-ce que l'inspection nous donne la réponse.

Comment ça se passe après, sait-on quels jours on travaille avant les grandes vacances? qui faut-il contacter pour se renseigner?

Posté(e)

Cette année, aucune nouvelle :mad:

J'ai une copine qui est dans un syndicat, elle ne savait pas non plus et devait se renseigner aujourd'hui.

L'an dernier, on avait reçu les accords dans les écoles courant mai.

Quant aux demis-journées travaillées, on le sait seulement au mieux lors de la pré-rentrée lorsque les compléments sont nommés sur les postes. Je ne l'ai même su que le lendemain de la rentrée, car il fallait que mon 20 % voit les autres collègues et je n'ai non seulement eu aucun choix mais en plus on m'a fait changer deux fois. En fait, pour le choix, c'est priorité aux directeurs et à l'ancienneté, donc rien à dire bien que je sois la seule avec enfants et habitant le plus loin. C'est un arrangement entre collègues, et même l'IEN que j'avais contacté, n'a pu faire changer les autres.

Posté(e)

Bonsoir!

Je confirme!!!

Lors de la deuxième journée de pré-rentrée j'ai obligé mes trois compléments à se rencontrer pour se mettre d'accord sur leurs jours, en ayant marre de faire le lien entre eux alors que moi je devais bosser tous les jours... :mad:

C'est en effet priorité aux directeurs (qui bossent à 100% eux!) puis ça se joue au barême.

Donc tant que tu ne sais pas qui te complète, tu ne peux pas prévoir tes jours...

Tu pourras vérifier si ton temps partiel a été accepté si ton "morceau" de poste apparaît dans la composition d'un poste fractionné lors du mouvement à TP...

Bonne recherche!!!! :lol:

Posté(e)
Bonsoir!

Je confirme!!!

Lors de la deuxième journée de pré-rentrée j'ai obligé mes trois compléments à se rencontrer pour se mettre d'accord sur leurs jours, en ayant marre de faire le lien entre eux alors que moi je devais bosser tous les jours... :mad:

C'est en effet priorité aux directeurs (qui bossent à 100% eux!) puis ça se joue au barême.

Donc tant que tu ne sais pas qui te complète, tu ne peux pas prévoir tes jours...

Tu pourras vérifier si ton temps partiel a été accepté si ton "morceau" de poste apparaît dans la composition d'un poste fractionné lors du mouvement à TP...

Bonne recherche!!!! :lol:

Et encore même pas sur, car les postes à temps partiels n'apparaissent pas forcément au mouvement. Il y a trois ans, je complétais une collègue à mi-temps et l'année d'après, j'ai voulu redemander le poste mais il n'est pas paru au mouvement provisoire mais seulement au dernier mouvement manuel.

Si je vois ma collègue syndicaliste demain, je vous tiens au courant.

Posté(e)

Normalement, les arretés de temps partiels arrivent dans ton ecole, mais bon,, comme tu n'est pas dans ton departement...

Mais tu peux a priori le voir sur I-prof (je me ne souviens plus de la rubrique). Moi, ça y est, le temps partiel pour l'année prochaine y est paru.

Pour les jour, je te repondrai comme les autres: soit tu tombes avec des gens intelligents et on arrive à s'entendre, via de petites concessions, soit c'est chacun pour soit et là... entre les maitre formateurs prioritaires sur les prioritaires, les directeurs, les temps partiels pour maladie... nous on est en bas de l'echelle et on prend ce qui reste.

Il y a 2 ans, j'ai su fin juin qui serait mon complement (elle a pu choisir ses matières et ses supports), on a pu s'arranger avec les collègues pour les jours et tout le monde était satisfait.

L'année dernière, j'ai connu mon complément à la pre-rentrée, elle n'est restée que 2 jours puis un remplaçant pendant 10 jours puis encore quelqu'un d'autre et mes demi journées ont changé autant de fois, car certains de ces complement sétaient aussi à temps partiel et d'autres ne completaient pas le meme type de personnel (directeurs). Sympa pour faire garder tes gamins. Heureusement que la nounou de ma fille est comprehensible... Finalement, les demi-journées qui m'ont étaient allouées ne m'arrangeaient pas beaucoup mais je n'ai pas eu mon mot à dire...

Quant aux eleves, après avoir vu tant d'enseignants passer, ils étaient plutot deroutés (les parents egalement). Mais bon comme d'habitude, ce sont toujours eux les 5ème roues du carosse dans ce genre de choses...

Posté(e)

Y a t-il des personnes qui bossent à la journée dans le coin?

J'ai essayé de téléphoner à l'inspection, la dame m'a dit qu'elle ne savait pas et qu'il fallait que je vois avec mon gestionnaire. Si j'en avais un!!!!!

Alors elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi on me l'aurait refusé sans même vérifier quoi que ce soit. J'ai regardé sur iprof et rien. J'ai besoin de savoir car je cherche une nounou et je n'arrive pas à lui dire qd je travaille.... C'est vraiment galère!!!!! :sad:

Posté(e)
Y a t-il des personnes qui bossent à la journée dans le coin?

J'ai essayé de téléphoner à l'inspection, la dame m'a dit qu'elle ne savait pas et qu'il fallait que je vois avec mon gestionnaire. Si j'en avais un!!!!!

Alors elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi on me l'aurait refusé sans même vérifier quoi que ce soit. J'ai regardé sur iprof et rien. J'ai besoin de savoir car je cherche une nounou et je n'arrive pas à lui dire qd je travaille.... C'est vraiment galère!!!!! :sad:

Manounette je connais des personnes qui bossent à la journée, souvent les demi-journée sont une exigence des IEN ou des directeurs déchargés.

Je ne veux pas te démoraliser, mais cette année les résultats du mouvement provisoire sont le 11 juillet :blink: , alors à moins que tu puisses être contactée par ton complément, il va falloir que tu attendes la pré-rentrée pour savoir ton jour libre...

Merci aux nounous qui s'adaptent!!!

Posté(e)
Normalement, les arretés de temps partiels arrivent dans ton ecole, mais bon,, comme tu n'est pas dans ton departement...

Mais tu peux a priori le voir sur I-prof (je me ne souviens plus de la rubrique). Moi, ça y est, le temps partiel pour l'année prochaine y est paru.

Merci beaucoup pour cette info :D

J'ai regardé i-prof il y a deux jours, rien et ce matin ça y est, mon 50 % est accordé (rubrique dossier - carrière - modalités de service) !

Pour Manounette, mon IEN n'autorise les journées entières qu'en maternelle, et c'était aussi le cas dans la circo où j'étais avant.

C'est toi qui va avoir une CLAD ? Si tu n'as pas de classe, ça devrait moins poser de problème à ton IEN concernant la répartition des matière ... mais je ne suis pas à sa place !!!

Posté(e)

Oui c'est moi qui vait avoir la clad, je vais essayer de contacter l'ien ils en seront peut-être plus que moi.

En plus, j'ai appris que cette clad était particulière, sur 4 jours, je dois aller 1 jour dans une autre école et moi ça ne m'interresse pas du tout car mes enfants sont dans l'école où j'ai été mutée. Croyez-vous que je pourrais faire un courrier le mentionnant à l'IEN.

Posté(e)

Tu peux toujours essayer. Mais beaucoup d'IEN ne s'interessent pas à ces basses considérations.