Aller au contenu

Langues étrangères


Neko

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir qui décide de la/les langue(s) étrangère(s) qui sera/seront enseignée(s) à l'école primaire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas des habilitations qu'ont les enseignants de l'établissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des langues qui sont proposées dans le collège le plus proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas des habilitations qu'ont les enseignants de l'établissement ?

Tu saurais par hasard où l'on peut passer ces habilitations? auprès de l'IA?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut en passer une en PE2 déjà selon nos résultats à l'oral on est inscrit d'office ou non. Mais après je sais pas trop lorsqu'on est en poste où s'adresser. Sûrement consulter l'inspecteur qui donnera les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut en passer une en PE2 déjà selon nos résultats à l'oral on est inscrit d'office ou non. Mais après je sais pas trop lorsqu'on est en poste où s'adresser. Sûrement consulter l'inspecteur qui donnera les infos

J'ai passé un stage en primaire il y a 2 ans, et il y avait une jeune habilitée mais elle n'était qu'en licence. Je pensais qu'on pouvait passer l'habilitation n'importe quand!

Je vais aller voir l'IA de ma ville

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez complexe, et montre bien le décalage entre l'IEN et l'IA (ou le rectorat ??). Par ex dans l'école de mon secteur, il y a plusieurs postes fléchés anglais et un poste allemand, et l'un des collèges propose des 6è bi-langues. L'enseignante habilité allemand enseigne l'allemand aux CE2, CM1 et CM2. Mais elle a un nombre d'élèves réduit. Donc l'IEN en a marre, c'est tout un bazar d'organiser un échange de services, il faut recourir à un intervenant extérieur. Donc exit l'allemand...

Comme le dit le directeur, l'IA (ou le rectorat) décide des langues dans les écoles ou les collèges, attribue les postes, mais ce n'est pas lui qui gère l'organisation de l'enseignement des langues, ni les crédits des intervenants extérieurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...