CHARDAC Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Tout est dans le sujet. Je souhaiterais savoir si les cours Gallien sont vraiment efficace ou alors quelle formation me recommandé vous (la plus efficace)
pam63 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Salut, Cette année, j'ai fait les cours Galien et j'ai trouvé la formation génial. Les profs sont très présents, les cours très bien même si toujours quelque chose à redire sur certaine matière (philo; dc pas tres grave!!). En plus, ils proposent 5 CB ds l'année ce qui est un très bon entraînement et te permet de réviser régulièrement. Pour les oraux ns avons eu des simulations dans chaque matière et les profs étaient vraiment à notre disposition en cas de problème ou de questions, même la direction était très sympa. En gros je ne peux que te recommander cette formation même si c'est vrai qu'elle plutôt cher ( 3000 euros!!!).
BastetAmidala Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 je me pose également des question sur cette formation, ayant loupé le coche des inscriptions à l'IUFM. D'autres personnes sont-elle passées par cette formations? L'ont-elles également appréciées? Celle de Lyon est-elle bonne? Vaut-elle l'investissement?
liliouili Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 bonjour, si tu cherches toujours des infos sur Galien, je peux t'en donner sur le site de Nantes et sur le fonctionnement de Galien en général, j'ai fait la formation cette année; mais tu es peut être deja inscrit qqpart?
Drinkette Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Salut,Cette année, j'ai fait les cours Galien et j'ai trouvé la formation génial. Les profs sont très présents, les cours très bien même si toujours quelque chose à redire sur certaine matière (philo; dc pas tres grave!!). En plus, ils proposent 5 CB ds l'année ce qui est un très bon entraînement et te permet de réviser régulièrement. Pour les oraux ns avons eu des simulations dans chaque matière et les profs étaient vraiment à notre disposition en cas de problème ou de questions, même la direction était très sympa. En gros je ne peux que te recommander cette formation même si c'est vrai qu'elle plutôt cher ( 3000 euros!!!). Coucou! D'après ton pseudo, tu as suivi les cours de Clermont? J'envisage de m'y inscrire en septembre. As-tu un exemple d'emploi du temps stp pour voir le volume horaire?En tout cas, ton message est encourageant. Avais-tu pris la littérature de jeunesse?Merci d'avance.
pam63 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Salut,Cette année, j'ai fait les cours Galien et j'ai trouvé la formation génial. Les profs sont très présents, les cours très bien même si toujours quelque chose à redire sur certaine matière (philo; dc pas tres grave!!). En plus, ils proposent 5 CB ds l'année ce qui est un très bon entraînement et te permet de réviser régulièrement. Pour les oraux ns avons eu des simulations dans chaque matière et les profs étaient vraiment à notre disposition en cas de problème ou de questions, même la direction était très sympa. En gros je ne peux que te recommander cette formation même si c'est vrai qu'elle plutôt cher ( 3000 euros!!!). Coucou! D'après ton pseudo, tu as suivi les cours de Clermont? J'envisage de m'y inscrire en septembre. As-tu un exemple d'emploi du temps stp pour voir le volume horaire?En tout cas, ton message est encourageant. Avais-tu pris la littérature de jeunesse?Merci d'avance. Salut, Je te conseille vraiment les cours Galien, il prépare vraiment bien au concours et les profs sont vraiment bien (si ils n'ont pas changé depuis car moi j'ai fait la formation en 2007/2008)!! Pour l'emploi du temps, pour ce dont je me souviens, on avait peu d'heure de cours environ 15 à 20h par semaine ce qui nous laissait le temps de travailler à côté ,ce qui est plutôt bien, et cela ne nous a pas empêché de finir le programme bien au contraire. Oui j'avais pris littérature de jeunesse et les cours était assez bien. La prof nous corrigeait nos exposés et nous donner des pistes et à la fin de l'année et on avait des simulations d'oraux pour se mettre dans les conditions. Pour ma part, j'avais choisi la poésie avec "On n'aime guère que la paix" d'Alain Serres. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
Drinkette Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Salut,Cette année, j'ai fait les cours Galien et j'ai trouvé la formation génial. Les profs sont très présents, les cours très bien même si toujours quelque chose à redire sur certaine matière (philo; dc pas tres grave!!). En plus, ils proposent 5 CB ds l'année ce qui est un très bon entraînement et te permet de réviser régulièrement. Pour les oraux ns avons eu des simulations dans chaque matière et les profs étaient vraiment à notre disposition en cas de problème ou de questions, même la direction était très sympa. En gros je ne peux que te recommander cette formation même si c'est vrai qu'elle plutôt cher ( 3000 euros!!!). Coucou! D'après ton pseudo, tu as suivi les cours de Clermont? J'envisage de m'y inscrire en septembre. As-tu un exemple d'emploi du temps stp pour voir le volume horaire?En tout cas, ton message est encourageant. Avais-tu pris la littérature de jeunesse?Merci d'avance. Salut, Je te conseille vraiment les cours Galien, il prépare vraiment bien au concours et les profs sont vraiment bien (si ils n'ont pas changé depuis car moi j'ai fait la formation en 2007/2008)!! Pour l'emploi du temps, pour ce dont je me souviens, on avait peu d'heure de cours environ 15 à 20h par semaine ce qui nous laissait le temps de travailler à côté ,ce qui est plutôt bien, et cela ne nous a pas empêché de finir le programme bien au contraire. Oui j'avais pris littérature de jeunesse et les cours était assez bien. La prof nous corrigeait nos exposés et nous donner des pistes et à la fin de l'année et on avait des simulations d'oraux pour se mettre dans les conditions. Pour ma part, j'avais choisi la poésie avec "On n'aime guère que la paix" d'Alain Serres. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Salut! Merci pour ta réponse! Je me suis inscrite. Mais, avec la réforme, j'ai encore quelques questions. Voilà, j'ai fait une PE1 et j'ai été admissible. Donc comme j'ai été présente aux écrits, je n'ai normalement pas à m'inscrire dans un M1. J'hésite quand même à le faire (en cas d'échec au CRPE 2010, il faut y penser quand même, je ne sais pas ce que je fais). Ce serait un master d'allemand. Au premier semestre, j'aurais 12 heures de cours par semaine et le second est consacré à la rédaction du mémoire (donc pas de cours). J'ai conscience du boulot...du risque de ne réussir ni le concours ni le M1 et de l'investissement financier. Je me renseigne quand même. Il me semble aussi qu'il y a deux semaines de stage. Vers quelle période a-t-il lieu? C'est pour savoir par rapport au M1. Au fait, tu as passé le CRPE en Auvergne? Merci!
pam63 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Salut,Cette année, j'ai fait les cours Galien et j'ai trouvé la formation génial. Les profs sont très présents, les cours très bien même si toujours quelque chose à redire sur certaine matière (philo; dc pas tres grave!!). En plus, ils proposent 5 CB ds l'année ce qui est un très bon entraînement et te permet de réviser régulièrement. Pour les oraux ns avons eu des simulations dans chaque matière et les profs étaient vraiment à notre disposition en cas de problème ou de questions, même la direction était très sympa. En gros je ne peux que te recommander cette formation même si c'est vrai qu'elle plutôt cher ( 3000 euros!!!). Coucou! D'après ton pseudo, tu as suivi les cours de Clermont? J'envisage de m'y inscrire en septembre. As-tu un exemple d'emploi du temps stp pour voir le volume horaire?En tout cas, ton message est encourageant. Avais-tu pris la littérature de jeunesse?Merci d'avance. Salut, Je te conseille vraiment les cours Galien, il prépare vraiment bien au concours et les profs sont vraiment bien (si ils n'ont pas changé depuis car moi j'ai fait la formation en 2007/2008)!! Pour l'emploi du temps, pour ce dont je me souviens, on avait peu d'heure de cours environ 15 à 20h par semaine ce qui nous laissait le temps de travailler à côté ,ce qui est plutôt bien, et cela ne nous a pas empêché de finir le programme bien au contraire. Oui j'avais pris littérature de jeunesse et les cours était assez bien. La prof nous corrigeait nos exposés et nous donner des pistes et à la fin de l'année et on avait des simulations d'oraux pour se mettre dans les conditions. Pour ma part, j'avais choisi la poésie avec "On n'aime guère que la paix" d'Alain Serres. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Salut! Merci pour ta réponse! Je me suis inscrite. Mais, avec la réforme, j'ai encore quelques questions. Voilà, j'ai fait une PE1 et j'ai été admissible. Donc comme j'ai été présente aux écrits, je n'ai normalement pas à m'inscrire dans un M1. J'hésite quand même à le faire (en cas d'échec au CRPE 2010, il faut y penser quand même, je ne sais pas ce que je fais). Ce serait un master d'allemand. Au premier semestre, j'aurais 12 heures de cours par semaine et le second est consacré à la rédaction du mémoire (donc pas de cours). J'ai conscience du boulot...du risque de ne réussir ni le concours ni le M1 et de l'investissement financier. Je me renseigne quand même. Il me semble aussi qu'il y a deux semaines de stage. Vers quelle période a-t-il lieu? C'est pour savoir par rapport au M1. Au fait, tu as passé le CRPE en Auvergne? Merci! Salut, Si je me souviens bien,il y a une semaine de stage en novembre et une en février ms je ne sais pas à quelle date précise!! Sinon j'ai passé le concours à Orléans car le nombre de postes est plus important dans cette académie,même si avec les notes que j'ai eu, j'aurai pu être admise à Clermont (mais on ne peut pas vraiment savoir car même si les écrits st les mêmes ds ces 2 académies ce n'est pas le cas à l'oral!!) Voilà pr les infos!!
Drinkette Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Salut,Cette année, j'ai fait les cours Galien et j'ai trouvé la formation génial. Les profs sont très présents, les cours très bien même si toujours quelque chose à redire sur certaine matière (philo; dc pas tres grave!!). En plus, ils proposent 5 CB ds l'année ce qui est un très bon entraînement et te permet de réviser régulièrement. Pour les oraux ns avons eu des simulations dans chaque matière et les profs étaient vraiment à notre disposition en cas de problème ou de questions, même la direction était très sympa. En gros je ne peux que te recommander cette formation même si c'est vrai qu'elle plutôt cher ( 3000 euros!!!). Coucou! D'après ton pseudo, tu as suivi les cours de Clermont? J'envisage de m'y inscrire en septembre. As-tu un exemple d'emploi du temps stp pour voir le volume horaire?En tout cas, ton message est encourageant. Avais-tu pris la littérature de jeunesse?Merci d'avance. Salut, Je te conseille vraiment les cours Galien, il prépare vraiment bien au concours et les profs sont vraiment bien (si ils n'ont pas changé depuis car moi j'ai fait la formation en 2007/2008)!! Pour l'emploi du temps, pour ce dont je me souviens, on avait peu d'heure de cours environ 15 à 20h par semaine ce qui nous laissait le temps de travailler à côté ,ce qui est plutôt bien, et cela ne nous a pas empêché de finir le programme bien au contraire. Oui j'avais pris littérature de jeunesse et les cours était assez bien. La prof nous corrigeait nos exposés et nous donner des pistes et à la fin de l'année et on avait des simulations d'oraux pour se mettre dans les conditions. Pour ma part, j'avais choisi la poésie avec "On n'aime guère que la paix" d'Alain Serres. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Salut! Merci pour ta réponse! Je me suis inscrite. Mais, avec la réforme, j'ai encore quelques questions. Voilà, j'ai fait une PE1 et j'ai été admissible. Donc comme j'ai été présente aux écrits, je n'ai normalement pas à m'inscrire dans un M1. J'hésite quand même à le faire (en cas d'échec au CRPE 2010, il faut y penser quand même, je ne sais pas ce que je fais). Ce serait un master d'allemand. Au premier semestre, j'aurais 12 heures de cours par semaine et le second est consacré à la rédaction du mémoire (donc pas de cours). J'ai conscience du boulot...du risque de ne réussir ni le concours ni le M1 et de l'investissement financier. Je me renseigne quand même. Il me semble aussi qu'il y a deux semaines de stage. Vers quelle période a-t-il lieu? C'est pour savoir par rapport au M1. Au fait, tu as passé le CRPE en Auvergne? Merci! Salut, Si je me souviens bien,il y a une semaine de stage en novembre et une en février ms je ne sais pas à quelle date précise!! Sinon j'ai passé le concours à Orléans car le nombre de postes est plus important dans cette académie,même si avec les notes que j'ai eu, j'aurai pu être admise à Clermont (mais on ne peut pas vraiment savoir car même si les écrits st les mêmes ds ces 2 académies ce n'est pas le cas à l'oral!!) Voilà pr les infos!! Merci beaucoup pam63!!! Bonne continuation!
Messages recommandés