lena54 Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Désolée j'en reviens au décloisonnement... Les PS ne font pas la sieste? parce que sinon, les 2 maîtresses se retrouvent un moment avec seulement les 16 MS? Désolée mais ce problème de décloisonnement m'intrigue! Si normalement ils vont à la sieste (mais elle ne les force pas), j'ai parlé avec ma collègue qui aura les PS/MS et elle m'a dit qu'elle enverrait les siens à la sieste chez l'autre collègue, elle m'a dit que je devrais demander à Nicole de me prendre les grands puisque l'atsem surveille les petits à la sieste mais a ajouté de suite que Nicole ne voudrait me prendre les grands (tous les petits ne dorment pas ils ne se reveillent pas en même temps...).Je ne sais pas trop quoi faire, je ne trouve pas ça juste, je vais essayer d'aller la voir mais si elle refuse je fais quoi je vais à l'inspection? Bonjour l'ambiance ensuite et en plus ma fille doit aller chez elle à la rentrée! Depuis plusieurs année j'ai MS/GS et cette année GS/CP sans ATSEM. des effectifs de 21 à 29 selon les années (cette année 21) la collègue est sympa et me "prête" son ATSEM 1/2 heure 2 fois par semaine cette année. C'est certain que ça soulage un peu et ça permet d'avancer plus vite avec les CP mais en s'organisant autrement, plans de travail, ateliers il n'y a rien d'insurmontable, courage. On peut faire tourner une classe de GS/CP sans ATSEM, il ne faut pas paniquer avant d'avoir testé. Merci de m'avoir rassurée, on se réunit lundi pour parler des atsems , on verra bien si j'arrive obtenir l'une des deux de temps en temps.Si vous avez des conseils sur l'organisation,n'hésitez surtout pas je crois que c'est surtout ça qui va être important.Alors mammie si tu veux bien m'expliquer comment tu fonctionnes, je serai ravie de bénéficier de ton expérience.
fla74 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Dans ce cas, pour le décloisonnement, je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance en espérant vivement que ta collègue accepte de t'accorder un minimum de temps pour prendre tes GS ...
Messages recommandés