MaGdeTooN Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Voilà..J'ai le concours il y a deux ans. Suite à un seul stage PE2 insuffisant, j'ai été maintenu en redoublement et affectée dans une école d'application. Les EMF avec qui je travaille sont tous contents de ce que je fais. L'inspectrice est venue me voir et juge elle que mon travail n'est pas valable, que mes élèves ne travaillent pas. Elle m'a dit qu'à la commission, elle dirait non à ma titularisation. J'ai fait cette séance avec une EMF avec qui me m'entend très bien et l'inspectrice a descendue en bloc tout ce que l'EMF m'avait dit d'inclure dans ma séance. JE voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par là, s'il existe des recours, s'il me reste une solution.. JE suis complétement perdue. Ca fait des années que je ne veux faire que ça, des années que je me bats pour ça et je ne sais pas vers quoi je pourrais me lancer autrement...
sophsoph Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Je n'ai pas de solution à ton problème, mais je voulais juste te dire bon courage, j'espère que ta situation va s'arranger
zelphya Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Mais l'IEN n'a pas été ta seule visite de l'année? J'ai été dans le même cas que toi il y a 2 ans... Lors de ma prolongation, tout s'est très bien passé...Jusqu'à la visite de l'ien qui m'a également descendue...Mais avant lui, j'avais 5 excellents rapports (CP, PIUMF, DEA), avec des personnes qui ne comprenaient pas pourquoi j'avais été prolongée... Résultat: son rapport n'a pas dû être pris en compte car j'ai été titularisée.... L'an dernier, visite T1 de l'IEN qui m'avait félicitée et cette année 14.5 à l'inspection... Bref, pour toi, mais rien n'est encore fait
MaGdeTooN Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 J'ai été vu plusieurs fois aussi dans l'année, Conseiller péda, deux EMF, et les rapports sont plutot bons mais pas excellent. Y'en a aucun qui m'a dit ne pas comprendre pourquoi j'avais été prolongée.En tout cas, aucun avant n'avait dit que les élèves ne travaillaient pas quand c'était moi qui était en classe. Je pense juste que travaillant dans une école d'application si je n'avais rien fait de bien ça aurait été signalé bien avant. Seulement je ne pense pas que les gens qui m'ont vu vont se bouger et prendre ma défense à la commission. LE directeur m'a dit qu'il était désolé, que c'était un coup dur mais qu'il fallait vite que je me reprenne pour chercher autre chose. Bref pas très rassurant
zelphya Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 J'ai été vu plusieurs fois aussi dans l'année, Conseiller péda, deux EMF, et les rapports sont plutot bons mais pas excellent. Y'en a aucun qui m'a dit ne pas comprendre pourquoi j'avais été prolongée. Je pense juste que travaillant dans une école d'application si je n'avais rien fait de bien ça aurait été signalé bien avant. Seulement je ne pense pas que les gens qui m'ont vu vont se bouger et prendre ma défense à la commission. LE directeur m'a dit qu'il était désolé, que c'était un coup dur mais qu'il fallait vite que je me reprenne pour chercher autre chose. Bref pas très rassurant il sera à la commission ton directeur? Les EMF qui t'ont vue? L'ien est-elle connue pour être "dure"? (Le mien est précédé par sa réputation...Il arrive à faire pleurer des collègues très expérimentées...C'est pour dire...) Normalement la commission regarde l'ensemble des rapports, pas juste 1 et doit tenir compte que tu es encore en formation, qu'on ne doit pas avoir avec toi des attentes d'un PE bien plus expérimenté... As-tu déjà eu une copie de son rapport? A ta place, j'irais prendre conseil auprès des syndicats en leur montrant tous les rapports de cette année (voire de l'an dernier...)
MaGdeTooN Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 C'est ce que j'ai prévu de faire ce matin.. j'y vais là.. Elle a une réputation aussi.. pas aussi dure que le tien mais on connait ses exigences. Moi elle m'a vu comme si G T en fin de T1 m'a t'elle dit. JE ne sais pas si mon directeur ira à la commission mais il est en très bon terme avec l'inspectrice et ça m'étonnerait qu'il aille contre elle. Lui ne m'a pas vu en classe et je crois qu'il lui accordera toute confiance. J'ai pas encore vu son rapport à elle mais elle m'a dit clairement que pour elle c'était non et qu'à son avis G juste le niveau d'un début PE2.
Saria Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 C'est Mme R sur Arras 1 ? Si c'est elle, effectivement, elle a une réputation de peau de vache ! Une EMF m'a même montré le dossier de pré-inspection qu'elle envoyait à ses titulaires inspectables, c'est hallucinant ! Bon courage en tout cas !
MaGdeTooN Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Oui c'est elle.. et j'ai eu le meme dossier en début d'année.. Le syndicaliste que j'ai vu connait qq'un de la commission de validation à qui il va expliquer ma situation. Je devrais la rencontrer avant la commission normalement. On verra bien. Je ne peux rien faire de plus de toute façon.
MaGdeTooN Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Bon ben le verdict est tombé aujourd'hui.. je suis licenciée.. Gros sentiment de dégout et immense déception. Je ne sais pas trop ce que je vais faire dans la vie à partir de maintenant.. Je souhaite bon courage à tout ceux qui essayent de rentrer dans ce milieu.
KARAN Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Des tonnes de :wub: :wub: pour toi Magdetoon. J'espère que tu sauras vite te ré-orienter vers un autre métier en laissant de côté les mauvais souvenirs. C'est tellement rageant, tant de travail. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage pour la suite.
zypsil Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bon ben le verdict est tombé aujourd'hui.. je suis licenciée.. Gros sentiment de dégout et immense déception. Je ne sais pas trop ce que je vais faire dans la vie à partir de maintenant.. Je souhaite bon courage à tout ceux qui essayent de rentrer dans ce milieu. De tout coeur avec toi!!! Je ne comprends pas!!! zypsil
aurelielehavre Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Je suis consternée par ce qui t'arrive, Ce dire que malgré de bonnes notes on puisse être balayé de ce métier à cause d'une peau de vache !!! C'estinjuste. J'espère que tu trouveras un métier où tu t'épanouieras et je suis de tout coeur avec toi!!!!
Messages recommandés