Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement, je ne pensais pas que ça arrivait ... mis à part grosse faute professionnelle du genre mise en danger des élèves ou vraiment faire n'importe quoi, arriver en retard tout le temps etc. Mais d'après ce que tu dis, tes formateurs étaient quand même contents. C'est complètement fou ça !!!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MaGdeTooN

8

• Lilou

2

• zelphya

2

• marinette33

2

Posté(e)
Voilà..J'ai le concours il y a deux ans. Suite à un seul stage PE2 insuffisant, j'ai été maintenu en redoublement et affectée dans une école d'application. Les EMF avec qui je travaille sont tous contents de ce que je fais. L'inspectrice est venue me voir et juge elle que mon travail n'est pas valable, que mes élèves ne travaillent pas. Elle m'a dit qu'à la commission, elle dirait non à ma titularisation. J'ai fait cette séance avec une EMF avec qui me m'entend très bien et l'inspectrice a descendue en bloc tout ce que l'EMF m'avait dit d'inclure dans ma séance.

JE voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par là, s'il existe des recours, s'il me reste une solution..

JE suis complétement perdue. Ca fait des années que je ne veux faire que ça, des années que je me bats pour ça et je ne sais pas vers quoi je pourrais me lancer autrement...

Coucou,

Je suis de tout coeur avec toi, je suis consternée. As-tu fait marcher le syndicat ? je sais qu'ils ont aidé bcp de gens.... Car on m'a tjs dit que c'était hyper dur de faire licencier quelqu'un surtout en passant par eux.

Tiens nous au courant.

Courage

Posté(e)

Prolongée pour un seul stage insuffisant et licenciée pour une visite :cry:

Que te dire? Je ne pensais pas qu'on licenciait comme ça...pour ça...

Courage :wub:

Posté(e)
Coucou,

Je suis de tout coeur avec toi, je suis consternée. As-tu fait marcher le syndicat ? je sais qu'ils ont aidé bcp de gens.... Car on m'a tjs dit que c'était hyper dur de faire licencier quelqu'un surtout en passant par eux.

Tiens nous au courant.

Courage

Après la visite de l'IEN je me suis rapproché d'un syndicat oui. Il connaissait bien une personne qui serait à la commission de validation. Par son intermédiaire, j'ai réussi à la joindre, mais ça n'a servi à rien. Elle ne m'a pas écouté lui expliqué ma version des faits. Elle m'a juste dit qu'elle regarderait mon dossier, ce que je trouve normal pour quelqu'un qui va devoir décider de l'embauche ou du licenciement de quelqu'un.

J'ai eu droit à une sorte de second oral professionnel EOE, avec deux IEN très polis ( pas de bonjour, etc ), où je ne sais pas trop ce que ça a donné. Une assez agressive qui s'obstine à poser trois fois sa question de la même façon, alors que je ne l'avais pas comprise la première fois! Et l'autre qui avait l'air un peu plus compréhensif mais bon. J'ai essayé de joindre le syndicat la veille ( oui parce qu'on est prévenu la veille qu'il faut aller sur Lille le lendemain matin ), laissé des messages mais pas de réponses.

Suite à ça, j'ai vu sur le net sur la page des titularisations que mon nom n'était pas dans la liste. Depuis, j'ai essayé de joindre de nouveau cet homme au syndicat, j'ai essayé d'en joindre d'autres mais les vacances sont commencées. Ca n'aide pas.

Ensuite pour répondre à ta question, ça doit être dur de licencier un prof qui est titulaire. Les gens en maintien sont bien utiles. Ils ne coutent pas plus chers que les PE2 et on peut s'en débarrasser comme on veut.

Posté(e)

je suis de tout coeur avec toi...

c'est vraiment horrible ce système...

j'espère que tu trouveras un recours... quand on fait tout pour exercer ce métier, c'est bien difficile de trouver une autre voie...

au pire, tu peux essayer le repasser le concours?

dans une autre académie peut-être?

courage!

Posté(e)

J'ai eu le concours dés la première fois seulement mon chéri ça fait la troisième fois qu'il le passe. Il est 98 sur liste complémentaire cette fois. Suis pas sure d'avoir envie de repasser par tout ça. Franchement là, j'ai tellement le dégout de ces institutions, du manque de soutien et du fait qu'on prenne même pas la peine de vous passer un coup de fil pour vous informer que vous êtes licenciée que je n'ai pas vraiment envie de retourner la dedans.. dans quelques années peut être.. quand j'aurais eu des enfants, essayé autre chose, que mon chéri sera posé dans son boulot de prof, peut être.. Mais pour l'instant pas envie.

Posté(e)

Quel abus de pouvoir... :mad:

Plein de :clover: :clover: pour la suite...

Posté(e)

Ben, alors là... les bras m'en tombent !!!

Mais purée, si tu avais de bons rapports avant le passage de la peau de vache, y'a pas de quoi fouetter un chat et licencier b..... de m....... !!!

En PE2, qui peut se targuer d'avoir eu tous ses stages avec les félicitations des profs ??? Moi aussi durant cette année-là, je suis tombée sur une grosse c.... d'IMF qui a dit que j'étais tout ce qu'il ne fallait plus voir à l'école maternelle. Alors, certes, aujourd'hui et depuis 7 ans je suis en élémentaire, mais je peux t'assurer que je n'ai pas à rougir de ce qu'ont noté les deux inspectrices qui m'ont vue ....

Comme m'avait dit un super IMF, il n'y a pas de chromosome du bon instit, mais on le devient. Si personne ne nous laisse le temps de faire nos preuves, comment peut-on y parvenir ???

Moi, je suis outrée MaGdeTooN de ce qui t'arrive et je serais toi, je lâcherais pas l'affaire !!!

Bats-toi et fais valoir tout ce que tu as fait cette année, rappelle tes collègues avec lesquels tu as bossé et qui eux sont "reconnus" comme ayant des savoirs solides. Ils t'ont vu à l'oeuvre, ils ont bossé à tes côtés, ils doivent pouvoir te soutenir...

M'enfin, y'a personne que ça choque de te voir remballée au placard aussi vite ???

Moi, quand je vois les brêles que j'ai cotoyées depuis quelques années et qui n'ont même pas l'ombre d'une inquiétude quant à leur avenir, je bous intérieurement à la lecture de ton histoire.

Je t'envoie plein de :wub: et plein de courage aussi...

Posté(e)

Salut,

moi aussi je suis ulcérée de ce que je viens de lire... mais je suis d'accord avec marinette : il faut que tu te battes. Tu sais , je connais un mec qui a eu beaucoup de problèmes en PE2 et qu'ils menaçaient de licencier, eh bien il est allé voir un avocat pour se renseigner sur ses droits : comme tu as eu le concours, tu es fonctionnaire et on ne peut te licencier que pour faute lourde... J'espère que tout s'arrangera pour toi. Je te souhaite bon courage.

Posté(e)

c'est scandaleux qu'une personne décide seule de ton avenir. Les autres rapports de visite auraient dû être pris en compte. De plus, ce n'est pas lors de l'oral qu'ils t'ont fait passer qu'ils peuvent décider de cela, ce sont les rapports de visite qui doivent être pris en compte.

Bats-toi, contacte les syndicats.

Tout plein de :clover: :clover: :clover: pour la suite.

Posté(e)

J'ai eu un coup de fil du syndicat à qui je suis allée exposer mon cas juste après la visite de l'IEN. Il m'a dit aujourd'hui que c'était passé devant le jury académique et que donc je n'avais aucun recourt possible. En gros, il me dit qu'il a juste pris la peine de m'appeler parce que comme ça au moins quelqu'un aura pris la peine de me le dire "en face"..

Posté(e)
J'ai eu un coup de fil du syndicat à qui je suis allée exposer mon cas juste après la visite de l'IEN. Il m'a dit aujourd'hui que c'était passé devant le jury académique et que donc je n'avais aucun recourt possible. En gros, il me dit qu'il a juste pris la peine de m'appeler parce que comme ça au moins quelqu'un aura pris la peine de me le dire "en face"..

MaGdeTooN, je viens d'effectuer une petite recherche sur Google ; je te transmets car tu as des recours !!! Ne baisse pas les bras même si j'imagine que tu dois être dégouté(e)...

Fais valoir tes droits. Certains articles ne sont pas jeunes mais je suis certaine que la démarche est certainement encore faisable...

http://93.snuipp.fr/spip.php?article126

http://www.snudifo02.fr/IUFM/072.htm

http://snudi-fo80.org/index_fichiers/licenciements07.htm

Adresse-toi à un syndicat qui tienne la route et qui prenne la peine de t'écouter...

Bon courage !