Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour MaGdeTooN,

Moi aussi j'ai été licenciié , mais en mars 2007. J'ai contacté un syndicat FO, j'ai pris un avocat, et après un an de procès, le tribunal administratif m'a donné raison. Je suis réintégrée. Si ton licenciement est une injustice, il faut que tu te battes, on ne le dis pas assez, mais trop de choses dans l'éducation nationale sont passées sous silence. Il existe des injustices qui peuvent être combattues.

Envoie moi un message si tu veux plus de détails, courage, si tu tiens à ce métier bats toi.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MaGdeTooN

8

• Lilou

2

• zelphya

2

• marinette33

2

Posté(e)

Est-ce que tu ne peux pas attaquer sur la forme de ce licenciement: est-ce que l'éducation nationale n'est pas soumise aux mêmes règles que tout employeur pour signifier son licenciement à quelqu'un, avec lettre avec AR au minimum et préavis????

Posté(e)

:sad: Oui fluffy, moi aussi j'ai cru que l'EN devait être soumise aux mêmes règles que les autres, mais le réveil du pays des bisounours a été très dur: l'IA m'a signifié un vendredi après midi que j'étais licenciée, que je ne devais pas revenir à l'école le lundi d'après, sans aucune justification! J'e n'ai pas pu revoir ni les élèves, ni les parents. Je n'ai pas pu m'expliquer avec les familles, de plus je n'ai eu qu'un courrier officiel qu'après la demande de mon syndicat auprès de l'IA.

Je vous rassure je n'ai pas commis de faute grave, c'est simplement que l'EN a un droit qui n'existe pas dans le privé, de licencier sans aucune justification du moment que vous êtes stagiaire. Il se trouve que dans mon cas ce fut en plus en l'absence de la plus élémentaire pédagogie envers moi, sans ménagement et ...dans la plus grande illégalité.

Posté(e)

J'étais déjà bien consciente de la façon dont était traité le personnel dans le public mais alors là je trouve ça vraiment, pas de mots tiens :mad: .

Je n'ose imaginer l'année que tu viens de passer, contente qu'elle s'achève sur une victoire. Dans quelles conditions se passe ta réintégration? J'imagine que ça ne doit pas être tout rose non plus.

En tout cas, je te trouve bien courageuse de t'être battue comme ça. Bon courage pour la suite. J'esère que tu as pu redonner espoir à MaGdeToon.

Posté(e)

Quand je vois ces témoignages, je me dis que tout n'est pas perdu pour magdetoon. Mais c'est dingue de devoir perdre une année à se battre, à faire appel à la justice pour pouvoir exercer un métier où une seule personne tyrannique peut décider de notre avenir!

Moi qui pensait être tranquille maintenant que je viens d'avoir le concours! Il faut que j'atterrisse, PE n'est pas un long fleuve tranquille!!

Bon courage à Magdetoon! On est de tout coeur avec toi!

Orélie