Aller au contenu

Hésitation entre deux morceaux


nes01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis admissible au concours, à ma grande surprise mais je ne me plains pas!!!

Mais voilà pour l'option musique j'hésite entre deux oeuvres, et j'ai commencé deux exposés mais je ne sais plus trop!!!

J'hésite entre Syrinx et entre un Tango de Piazzola.

Avec le premier je rentre dans le thème des légendes et du fantastique

Avec le second je suis dans la musique du 20ème siècle, sur le thème de la danse, avec une ouvertur possible également sur les musiques du monde.

Qu'en pensez-vous? Plus le temps passe et plus je suis perdue... :blink:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le premier je rentre dans le thème des légendes et du fantastique

attention, le "thème" ça n'intéresse pas trop les profs de musique.

Les musiques du monde, déjà un peu plus, si tu restes sur les pistes d'exploitation vraiment musicales (qu'est-ce qui caractérise une musique africaine ? une musique des Andes ? etc : le matériau sonore, le rythme etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 attache toi à faire le lien entre le morceau que tu choisis et une notion strictement musicale que tu peux transmettre aux élèves ...sinon ca risque de mal passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses...

Il est vrai qu'en partant sur les musiques du monde, l'exploitation peut être plus large avec les styles orientaux, africains, et autres...

ça m'aide un peu merci encore car pour ce coup-là je suis un peu perdue!!! et comme je bosse à côté et que je ne peux pas poser de jour je suis en pleine hésitation sur tout les sujets!!

Je vais en effet m'appliquer à créer le lien entre les notions musicales et mon morceau...

FInalement en tant que candidat libre je me sens un peu perdue pour tout ces oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est de garder en mémoire que tu dois montrer comment tu vas enseigner la musique.

Il ne s'agit pas de montrer que tu vas agrémenter une leçon de français avec une petite ritournelle, mais bien de démontrer que tu vas enseigner la musique à tes élèves. Imagine par exemple que tu animes une leçon de conservatoire (ce n'est pas ce niveau qui est attendu bien sûr, mais dans l'esprit, c'est la même chose) : tu enseignes la technique vocale, la pratique musicale, la culture musicale, tu fais créer de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas du tout!!! je le joue à la flûte traversière, pièce seule adaptée pour flûte justement...

Mon choi s'est finalement porté sur ce morceaU... maintenant phase de rédaction de mon exposé!!! j'espère juste ne rien oublier ce jour là et que ça ressemblera à qqchose...

A voir

Et vous vos choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je joue aussi de la flute traversière, et je joue "Loosin Yelav" de Luciano Berio, un morceau arménien dont je reprend le chant à la flute pour commencer.

J'espère que le jury appréciera l'originalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...