Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare une séance sur Lascaux pour des CE2.

Avez-vous déjà mener une séancve sur ce thème? Avez-vous des idées à me donner?

Merci

Posté(e)

Tout dépends ce que tu veus faire ;) C'est en arts visuels ou en histoire?

Posté(e)

En histoire.

En fait je suis stagiaire et on me propose de me mener cette séance...j'aimerai des pistes car je ne sais pas vraiment comment on mène une seance.

Merci

Posté(e)

Merci pour les liens,

En fait les enfants ont déjà abordés la préhistoire. Là il s'agit de leur faire découvrir que les hommes préhistoriques etaient aussi des artistes...

Ils seront donc amenés à observer une peinture de Lascaux.

Je cherche des idées pour les mettre en situation de recherche vis à vis de cela.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais aussi fait ça en stage, mais en arts plastiques.

Les gamins avaient reproduit les fresques de Lascaux dans le couloir.

En fait ils avaient travaillé au départ avec des photos des grottes sur un format A4 (dessins au crayon de papier).

Puis ils ont dessiné sur des affiches (chaque groupe avait une scène: pêche, chasse, cueillette...) en utilisant le fusain et la terre rouge (après plusieurs "expérimentations" pour se familiariser avec ces outils). Tu peux également partir sur une recherche de couleurs avec du charbon, des fleurs, des fruits, des baies...

Le résultat était excellent!

Un bon prolongement en arts pla (en plus les conseillers adorent ;) ).

Bon courage

Posté(e)

Nous aussi apres la prehsitoire , nous avons fait une fresque en arts sur des draps blancs avec la technique des hommes prehistoriques ;)

La semaine dernière , on a meme repris la technique en classe verte en dessinant la nature autour de nous uniquement avec les doigt et la terre, les feuilles comme unique peinture. Ca rend super bine.

Essaie de voir si tu ne peux pas toruver des diapos au CDDP pres de chez toi . Ca marche super bien ausi de leur montrer des photos des peintures parietales

Posté(e)

je viens de retrouver ce doc ds mes fichiers:

Je crois que je l'ai téléchargé sur cartables

Posté(e)

Vraiment génial !!!

Merci beaucoup...