Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Où se trouve votre atsem au moment de l'accueil et que fait elle ?

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

7

• Carinel

3

• kiki06091980

2

• calia

2

Posté(e)

Mon atsem est dans la classe, soit elle s'occupe d'une activité où les enfants viennent librement (peinture libre par ex) soit elle finit des activités avec les absents. Il lui arrive aussi de faire du découpage ou du collage dans les cahiers....

Si rien de précis elle se met à une table et parle avec les enfants.

Posté(e)

La mienne s'occupe de lister les enfants de la cantine quand ils arrivent, elle discute avec les enfants, parfois colle les mots du cahier de liaison .

Pourquoi cette question Cléo?

Posté(e)

La mienne se tient à la porte, du genre légèrement un peu avant....du genre presque au milieu du chemin...

Mais bon, je ne vais pas combattre ca en fin d'année. Je n'avais pas trop réalisé jsq a cette semaine.

J'ai bien essayé de lui demander en début d'année de faire un jeu avec les enfants, mais face à son enthousiasme.

(Enfin, ca c'est quand elle est là !)

Posté(e)

la mienne coupe les fruits pour la collation sinon s'assoit aux tables avec les enfants et jouent avec eux.

Posté(e)
La mienne se tient à la porte, du genre légèrement un peu avant....du genre presque au milieu du chemin...

Mais bon, je ne vais pas combattre ca en fin d'année. Je n'avais pas trop réalisé jsq a cette semaine.

J'ai bien essayé de lui demander en début d'année de faire un jeu avec les enfants, mais face à son enthousiasme.

(Enfin, ca c'est quand elle est là !)

Oui c'est vrai que c'est peut être pas utile de lui préciser tes attentes maintenant mais qu'en est-il pour l'an prochain? TU reste dans la même école?Et si c'est le cas tu garderas cette ATSEM?

Posté(e)

Non, je change d'école....

C'est pénble d'ailleurs de changer chaque année. Les ATSEM sont souvent chez elles alors que nous ne sommes que de passage. Ca n'aide pas pour s'imposer.

Posté(e)

Jusqu'à l'an dernier, elle restait dans le couloir à discuter avec sa collègue qui pointait les enfants mangeant à la cantine... :sleep:

A la rentrée, je lui ai demandé de veiller dans la classe à ce que ça se passe bien car je suis souvent accaparée par les parents à la porte...

Mais ce n'est pas très concluant parce qu'elle reste sans bouger à 1 m de la porte... et c'est souvent moi qui doit intervenir... :sad:

Je pense qu'à la rentrée je vais être beaucoup plus explicite sur mes attentes... :sleep:

Posté(e)
Jusqu'à l'an dernier, elle restait dans le couloir à discuter avec sa collègue qui pointait les enfants mangeant à la cantine... :sleep:

A la rentrée, je lui ai demandé de veiller dans la classe à ce que ça se passe bien car je suis souvent accaparée par les parents à la porte...

Mais ce n'est pas très concluant parce qu'elle reste sans bouger à 1 m de la porte... et c'est souvent moi qui doit intervenir... :sad:

Je pense qu'à la rentrée je vais être beaucoup plus explicite sur mes attentes... :sleep:

Alors moi deux ans de mater et une ATSEM en or avec qui je pouvais discuté et même échangé des idées ! Un vrai travail d'équipe.

Elle allait et venait dans la classe pour s'assurer que tout allait bien et venait de temps en temps parler avec les parents avec moi (je lui avais proposé car elle faisait partiee intégrante de la vie de la classe). Mais à mon avis une relation comme celle là est rare !

Elle est devenue une amie et nous avons 20 ans d"écart !

Posté(e)

La mienne est à la sortie des toilettes, dans le couloir, pour rhabiller. Dès que les enfants arrivent, c'est passage obligé par les toilettes... je gère le temps d'acceuil toute seule.

Posté(e)

Moi je suis dans une annexe avec une seule classe, donc elle est à la porte du bâtiment pour gérer les entrées et que la porte ne soit pas grande ouverte. Je fais donc l'accueil dans la classe toute seule.

Posté(e)
Où se trouve votre atsem au moment de l'accueil et que fait elle ?

Elle est dans la classe et fait des activités avec certains groupes.