BLA Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je me demande ce qu'il faut aborder directement après Louis 14 avec les cm1? Merci si vous pouvez m'aiguiller...
clem63 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 après la monarchie absolue, tu peux faire une séquence sur le XVIIIème: la société inégalitaire et le mouvement des Lumières. Cela te permettra d'arriver à la révolution.
Skydoll Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Cela dépend si tu travailles avec un découpage qui fait toutes les périodes tous les ans ou si tu fait une periode ou deux par année Dans le cas ou tu fais toutes les pérides et vu l'avancement de l'année, travaille le XIX (ex: révolution industrielle) ou le XXe siecle avec la 1ere guerre mondiale Evite la 2e GM si tu as des CE2 Bon courage
BLA Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Merci pour vos réponses! En fait je ne fais pas tout le programme...je suis partie du Moyen-Age et je m'arrete à la Révolution... J'ai des CM1,je suis LC... Je pense donc faire la société inégalitaire et le mouvement des Lumières?je pense que la suite logique?
PSYKOMANDANTE Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Merci pour vos réponses! En fait je ne fais pas tout le programme...je suis partie du Moyen-Age et je m'arrete à la Révolution... J'ai des CM1,je suis LC... Je pense donc faire la société inégalitaire et le mouvement des Lumières?je pense que la suite logique? oui Les trois ordres « Les uns prient, les autres combattent, les derniers travaillent. Ces trois groupes forment un seul tout et ne peuvent être séparés. Ce qui fait leur force, c’est que ceux qui travaillent le font pour les deux autres ordres ; à leur tour, ceux-ci prient ou combattent pour eux. Ainsi, tous trois se soulagent les uns les autres. » D’après Adalbéron, archevêque de Reims, Poème au roi Dagobert, vers 1027. In Hatier, Histoire. Cycle 3, 2000 Les trois groupes de la société « Ici-bas, les uns prient, d’autres combattent et d’autres travaillent. » Adalbéron, évêque, vers l’an 1000.
Messages recommandés