Cacaouète Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, J'ai 2 petites questions. Quelle est la différence entre la déclaration des droits de l'enfant et la convention des droits de l'enfant ? Et aussi la différence entre le constructivisme et l'interactionnisme ? Merci d'avance
lasmoule Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,J'ai 2 petites questions. Quelle est la différence entre la déclaration des droits de l'enfant et la convention des droits de l'enfant ? Et aussi la différence entre le constructivisme et l'interactionnisme ? Merci d'avance Pour la déclaration et la convention, je sais juste qu'à la différence de la déclaraton, les pays ayant signé la convention sont obligés de l'appliquer. Mais est ce vraiment le cas partout? Constructivisme: les élèves construisent leurs propres savoirs Interactionnisme: ils le construisent aussi avec leurs pairs? a vérifier, je ne suis pas certaine..qui d'autres?
auremiko Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,J'ai 2 petites questions. Quelle est la différence entre la déclaration des droits de l'enfant et la convention des droits de l'enfant ? Et aussi la différence entre le constructivisme et l'interactionnisme ? Merci d'avance Pour la déclaration et la convention, je sais juste qu'à la différence de la déclaraton, les pays ayant signé la convention sont obligés de l'appliquer. Mais est ce vraiment le cas partout? Constructivisme: les élèves construisent leurs propres savoirs Interactionnisme: ils le construisent aussi avec leurs pairs? a vérifier, je ne suis pas certaine..qui d'autres? Bonjour, Pour les interactionnistes, l'individu se construit dans ses relations avec son environnement. Environnement social, humain, affectif, matériel... La place de l'acquis y est centrale et dominante sur l'inné. alors que le constructivisme c'est l'enfant qui construit seul, le côté socio-affectifs n'est pas pris en compte.
Cacaouète Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 OK donc Piaget et Vygotsky sont tous 2 des constructivistes et interactionnistes ?
Hyssope Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 OK donc Piaget et Vygotsky sont tous 2 des constructivistes et interactionnistes ? Le concept de conflit sociocognitif s'éloigne de la conception individualiste de Piaget. Vygotsky prétend que les interactions sociales sont primordiales dans un apprentissage. Il a développé le concept de la ZPD (Zone Proximale de Développement)
ThaToo Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 La théorie de piaget s'appuyait sur le constructivisme et l'interactionnisme. Mais dans ses théories sur le développement cognitif il a totalement rejeté l'influence sociale, ce qui lui a valut de nombreuses critiques.
lasmoule Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 OK donc Piaget et Vygotsky sont tous 2 des constructivistes et interactionnistes ? Le concept de conflit sociocognitif s'éloigne de la conception individualiste de Piaget. Vygotsky prétend que les interactions sociales sont primordiales dans un apprentissage. Il a développé le concept de la ZPD (Zone Proximale de Développement) On peut mettre Bruner avec le constructivisme?
asgraveleau Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je ne comprends pas la différence entre interactionnisme et socio-constructivisme ?
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