Aller au contenu

Convention déclaration droits enf ? constructivisme et interactionnism


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 petites questions.

Quelle est la différence entre la déclaration des droits de l'enfant et la convention des droits de l'enfant ?

Et aussi la différence entre le constructivisme et l'interactionnisme ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 petites questions.

Quelle est la différence entre la déclaration des droits de l'enfant et la convention des droits de l'enfant ?

Et aussi la différence entre le constructivisme et l'interactionnisme ?

Merci d'avance

Pour la déclaration et la convention, je sais juste qu'à la différence de la déclaraton, les pays ayant signé la convention sont obligés de l'appliquer. Mais est ce vraiment le cas partout? :mad:

Constructivisme: les élèves construisent leurs propres savoirs

Interactionnisme: ils le construisent aussi avec leurs pairs? :sad: a vérifier, je ne suis pas certaine..qui d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 petites questions.

Quelle est la différence entre la déclaration des droits de l'enfant et la convention des droits de l'enfant ?

Et aussi la différence entre le constructivisme et l'interactionnisme ?

Merci d'avance

Pour la déclaration et la convention, je sais juste qu'à la différence de la déclaraton, les pays ayant signé la convention sont obligés de l'appliquer. Mais est ce vraiment le cas partout? :mad:

Constructivisme: les élèves construisent leurs propres savoirs

Interactionnisme: ils le construisent aussi avec leurs pairs? :sad: a vérifier, je ne suis pas certaine..qui d'autres?

Bonjour,

Pour les interactionnistes, l'individu se construit dans ses relations avec son environnement. Environnement social, humain, affectif, matériel... La place de l'acquis y est centrale et dominante sur l'inné. alors que le constructivisme c'est l'enfant qui construit seul, le côté socio-affectifs n'est pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc Piaget et Vygotsky sont tous 2 des constructivistes et interactionnistes ?

Le concept de conflit sociocognitif s'éloigne de la conception individualiste de Piaget.

Vygotsky prétend que les interactions sociales sont primordiales dans un apprentissage. Il a développé le concept de la ZPD (Zone Proximale de Développement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de piaget s'appuyait sur le constructivisme et l'interactionnisme.

Mais dans ses théories sur le développement cognitif il a totalement rejeté l'influence sociale, ce qui lui a valut de nombreuses critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc Piaget et Vygotsky sont tous 2 des constructivistes et interactionnistes ?

Le concept de conflit sociocognitif s'éloigne de la conception individualiste de Piaget.

Vygotsky prétend que les interactions sociales sont primordiales dans un apprentissage. Il a développé le concept de la ZPD (Zone Proximale de Développement)

On peut mettre Bruner avec le constructivisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la différence entre interactionnisme et socio-constructivisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...