Aller au contenu

L'exposé d'eps quand on a eu un bébé dans l'année


tititeas

Messages recommandés

Voilà je me pose des questions sur mon exposé, j'ai choisi le 1500m comme épreuve et ça fait trois ans que mon exposé est prêt.

J'ai plusieurs parties dedans dont une dans laquelle j'explique ma préparation à cette épreuve (enfin surtt ce que j'aurais dû faire... :angel_not: )mais voilà ayant eu un bébé en octobre je n'ai pas pu suivre cela cette année et je viens de reprendre la course donc j'ai un score minable, si je leur sors que j'ai fait cette préparation pour arriver à ça ils risquent de ne pas trop me croire...

Du coup je veux préciser que j'ai eu une grossesse + accouchement dans l'année mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Est-ce que je fais comme-ci j'avais préparer cette épreuve sur deux ans avec ma préparation type l'année dernière + ma grossesse et ensuite ma reprise difficile...ou alors je leur dit que j'avais prévu de faire cela mais que vu que j'étais enceinte je n'ai pas pu le faire???dans ce cas est-ce qu'il faut vraiment que je m'arrête bien sur une préparation que j'aurais dû faire???

Je ne sais pas si je suis bien claire là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es claire, pas de souci. Le souci, c'est plutôt, quoi te répondre ?

Je pencherais plutôt sur :

- dire grosso-modo quelle préparation annuelle tu avais prévue l'année dernière, mais que tu as dû interrompre pour grossesse

- dire qu'ayant accouché cette année (tu n'es pas obligée de dire quand), tu n'as pas pu appliquer cette programmation, et que tu as dû revoir tes objectifs (ex : retrouver une condition physique sans mettre en danger ton corps, pour réaliser la meilleure performance possible compte-tenu des circonstances...). Et redéfinir une programmation par rapport à ces objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es claire, pas de souci. Le souci, c'est plutôt, quoi te répondre ?

Je pencherais plutôt sur :

- dire grosso-modo quelle préparation annuelle tu avais prévue l'année dernière, mais que tu as dû interrompre pour grossesse

- dire qu'ayant accouché cette année (tu n'es pas obligée de dire quand), tu n'as pas pu appliquer cette programmation, et que tu as dû revoir tes objectifs (ex : retrouver une condition physique sans mettre en danger ton corps, pour réaliser la meilleure performance possible compte-tenu des circonstances...). Et redéfinir une programmation par rapport à ces objectifs.

Merci beaucoup je vais revoir mon exposé avec tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également accouché cette année, au moi de janvier.

Je n'ai pu reprendre l'entrainement que début mai. Mon exposé est pret depuis l'année dernière, je l'ai donc modifié mon exposé. J'ai dit que suite à ma grossesse, je n'ai pu reprendre que l'entrainement qu'il y a un mois et que je m'étais fixée des objectifs. 1) reprendre un entrainement régulier (retrouver un souffle, faire travailler les muscles...) et puis ensuite gagner en vitesse. Pour l'instant, cet objetif n'est pas atteind, mais je ne désespère pas d'ici l'épreuve (le 10). Et j'ai finit pas dire ce que je retirais de cette pratique sur différents points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également accouché cette année, au moi de janvier.

Je n'ai pu reprendre l'entrainement que début mai. Mon exposé est pret depuis l'année dernière, je l'ai donc modifié mon exposé. J'ai dit que suite à ma grossesse, je n'ai pu reprendre que l'entrainement qu'il y a un mois et que je m'étais fixée des objectifs. 1) reprendre un entrainement régulier (retrouver un souffle, faire travailler les muscles...) et puis ensuite gagner en vitesse. Pour l'instant, cet objetif n'est pas atteind, mais je ne désespère pas d'ici l'épreuve (le 10). Et j'ai finit pas dire ce que je retirais de cette pratique sur différents points.

donc d'après toi je ne devrais pas mettre la préparation type que j'aurais dû suivre si je 'navais pas eu mon bébé??Pff je suis un peu perdue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également accouché cette année, au moi de janvier.

Je n'ai pu reprendre l'entrainement que début mai. Mon exposé est pret depuis l'année dernière, je l'ai donc modifié mon exposé. J'ai dit que suite à ma grossesse, je n'ai pu reprendre que l'entrainement qu'il y a un mois et que je m'étais fixée des objectifs. 1) reprendre un entrainement régulier (retrouver un souffle, faire travailler les muscles...) et puis ensuite gagner en vitesse. Pour l'instant, cet objetif n'est pas atteind, mais je ne désespère pas d'ici l'épreuve (le 10). Et j'ai finit pas dire ce que je retirais de cette pratique sur différents points.

donc d'après toi je ne devrais pas mettre la préparation type que j'aurais dû suivre si je 'navais pas eu mon bébé??Pff je suis un peu perdue..

Ben moi je ne l'ai pas fait, car j'ai juste expliqué ma pratique. MAis maintenant à toi de faire comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que tu peux lier ton vécu (ta grossesse) à l'EPS en classe. Et oui, si tu regardes bien, il y a souvent des classes qui préparent un cross sur une longue période... Comment ferais-tu si un élève revenait en classe après une longue absence pour qu'il s'y prépare aussi?

Enfin, je ne suis pas très claire... mais si j'étais jury, je profiterais de cela pour te questionner là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...