Kikie Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour ! Je pense très sérieusement à passer le CAFIPEMF. Je me pose des questions quant au sujet du mémoire : - doit-on l'avoir choisi AVANT l'épreuve d'admissibilité ? - est-il possible d'envisager un sujet portant non pas sur un domaine des programmes mais sur une problématiqe telle que la différenciation ? - connaissez-vous des sites où je pourrais consulter plusieurs sujets de mémoire, pour me faire une idée de ce qui est le plus et le moins souvent traité ?
VinceEDP Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour !Je pense très sérieusement à passer le CAFIPEMF. Je me pose des questions quant au sujet du mémoire : - doit-on l'avoir choisi AVANT l'épreuve d'admissibilité ? Carrément !! et bien avant. Premièrement, l'épreuve d'admissibilité est généralement entre mi novembre et mi décembre, et les rendus mémoires sont pour début mars (je me cale sur mon département, mais chaque département a un peu son calendrier). Donc c'est pas très long comme laps de temps ! Deuxièment, le mémoire reste un écrit particulier autour d'une problématique. Donc pas du genre descriptif, mais bien un questionnement, des tentatives de réponses par des pratiques de classe, et une analyse. bref, l'écrire demande pas mal de temps ! Bref, t'as intérêt à avoir creuser l'idée plutôt en amont . - est-il possible d'envisager un sujet portant non pas sur un domaine des programmes mais sur une problématiqe telle que la différenciation ? oui, sans problème - connaissez-vous des sites où je pourrais consulter plusieurs sujets de mémoire, pour me faire une idée de ce qui est le plus et le moins souvent traité ? A partir du site de Dominique Adresses cafipemf Bonnes vacances Vince
Messages recommandés