agathegathe Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour! Je change de département à la rentree, et donc d'academie.Je peux enfin me connecter a iprof sur le site de mon academie d'accueil... Par contre en ce qui concerne mon adresse mail professionnelle, j'ai un doute: est ce que mon prenom.nom@ac-montpellier.fr, se transforme en mon prenom.nom@ac-aixmarseille.fr? Ou est ce que je garde mon mail d'origine? Parce que malgré le fait que je me connecte avec toutes les adresses possibles et imaginables, jamais le courrier que j'ai dans ma boite de Montpellier n'apparait dans ma boite de Marseille.... J'espere que j'ai été assez claire pour que quelqu'un qui a déjà changé de département comprenne ce que je veux dire et puisse éclairer ma lanterne! merci!
liligrenouille Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 j'ai pas tt compris mais oui tu changes d'adresse ! J'ai changé de dept l'an dernier. Par contre ce n'est pas forcément nom.prénom car parfois si tu as un homonyme c'est modifié avec un chiffre en plus ! Et oui tu passes à @ac-nouvelleacadémie.fr
del-120312 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Et bien moi, j'arrive tjs pas à me connecter par i prof de mon nouveau département... Qui est dans mon cas? Les syndicats savent pas pourquoi et l'ia répond pas! J'espère bien que d'ici la rentrée, le pb sera résolu...
hermionea Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Idem que Cloéé, je dois toujours passer par mon ancien département pour aller sur i prof
liligrenouille Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 moi j'avais du téléphoner au rectorat ! Car en fait mon identifiant iprof avait changé dans le nouveau département. Car il y avait plusieurs personnes avec mon nom et un prénom commencant par la meme lettre ! Du coup j'ai un joli chiffre en plus à la fin ! Donc appelle !
Caquine Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 A quoi sert cette boite mail? jamais entendu parler.... Si ca trouve il y a pleins de messages dessus pour moi!!!Comment y accéder?
agathegathe Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 merci liliegrenouille! ce qui m'intrigue par contre c'est que je ne retrouve pas mes mails dans la nouvelle boite iprof...c'est normal ca? par exemple elle va arriver ou mon affectation?
liligrenouille Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 ha tu perds les anciens mais de la boite iprof de ton ancienne académie ! Mais ne t'inquiète pas moi l'an dernier j'ai reçu le résultat du 1er mouvement d emon nouveau département dans ma boite iprof du nouveau département. Et l'affectation au 2nd mouvement par courrier papier !
Misca Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Je fais remonter... Je n'arrive pas à accèder à iprof depuis ma nouvelle académie, pas plus que depuis l'ancienne. Je dois appeler qui ? Ma gestionnaire ???
La p'tite chocolatine Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 En lisant ce post, je viens d'aller consulter ma nouvelle boîte mail (puisque j'ai changé d'académie en septembre) et quelle surprise! Il y aavit des dizaines de messages d'enseignants que je ne connaissais pas. On aurait dit des messages de forum... Très bizarre...
del-120312 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Je fais remonter... Je n'arrive pas à accèder à iprof depuis ma nouvelle académie, pas plus que depuis l'ancienne. Je dois appeler qui ? Ma gestionnaire ??? En fait, j'étais dans ton cas cet été ( et du coup j'ai pu voir mon affectation le 1/09 alors que j'avais le poste depuis mi juillet! ). J'ai essayé pas mal de trucs, le pb c'est que tu as la première lettre ton prénom, ton nom de famille et un numéro après, c'est ça? Moi, dans le 93, j'avais le 3 et dans le 13, ils m'avaient mis le 5! J'avais pourtant fait des essais sur i prof en mettant tous les chiffres après mon prénom/nom, ça marchait pas car il fallait d'abord activer ma boite mail. Pour cela,je suis allée sur le site de l'IA, sur la rubrique web mail. Et là, il y avait une démarche à suivre pour activer sa boite web mail quand justement on avait changé de département. Je l'ai fait ( j'ai suivi leurs infos) et hop, j'ai eu mon nouvel identifiant et j'ai atteri sur ma boite mail. Ensuite , avec ce nouvel indentifiant, j'ai pu me connecter sur i prof. Il faut passer par l'activation de web mail si tu veux te connecter sur i prof. J'ai mis Juillet/aout pour le comprendre!
Messages recommandés