Mélusine07 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Nous avons reçu une circulaire relative à l'organisation du temps scolaire datée du 5 juin. L'Ia a ensuite donné ses consignes. Nous devons décider en conseil des maîtres, puis validation par l'IEN puis présentation en conseil d'école. Les écoles dépendantes des transports, avez vous trouvé des solutions?
del140330 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Nous avons reçu une circulaire relative à l'organisation du temps scolaire datée du 5 juin. L'Ia a ensuite donné ses consignes. Nous devons décider en conseil des maîtres, puis validation par l'IEN puis présentation en conseil d'école. Les écoles dépendantes des transports, avez vous trouvé des solutions? Dans ma commune pour régler le problème du transport, la solution choisie est de changer les horaires pour avoir deux heures de pause méridienne. Le soutien se fera sur cette pause (accord des enseignants, de la mairie et des parents).
Sophie 37 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Dans ma commune pour régler le problème du transport, la solution choisie est de changer les horaires pour avoir deux heures de pause méridienne.Le soutien se fera sur cette pause (accord des enseignants, de la mairie et des parents). Tu parles de l'école de ton garçon ? Donc ils vont commencer à 8h30 et faire le soutien de 11h30 à midi ? Et dans ta nouvelle école, comment cela va-t-il se passer ?
del140330 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Dans ma commune pour régler le problème du transport, la solution choisie est de changer les horaires pour avoir deux heures de pause méridienne.Le soutien se fera sur cette pause (accord des enseignants, de la mairie et des parents). Tu parles de l'école de ton garçon ? Donc ils vont commencer à 8h30 et faire le soutien de 11h30 à midi ? Et dans ta nouvelle école, comment cela va-t-il se passer ? Je parle effectivement de l'école de mes garçons Dans ma nouvelle école, pas de transport scolaire mais choix identique des collègues. Avoir deux heures de pause le midi (et du coup commencé à 8 h 30 au lieu de 45 ) et faire le soutien le midi. Solution qualifiée de "moins pire"
Mélusine07 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Nous avons reçu une circulaire relative à l'organisation du temps scolaire datée du 5 juin. L'Ia a ensuite donné ses consignes. Nous devons décider en conseil des maîtres, puis validation par l'IEN puis présentation en conseil d'école. Les écoles dépendantes des transports, avez vous trouvé des solutions? Dans ma commune pour régler le problème du transport, la solution choisie est de changer les horaires pour avoir deux heures de pause méridienne. Le soutien se fera sur cette pause (accord des enseignants, de la mairie et des parents). La cantine est sur place? Nous sommes un rpi, une école dans chaque commune. Notre souci, c'est que la cantine est dans un autre endroit. Si on veut utiliser le temps de midi, les élèves seront coincés après pour aller manger...
del140330 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Nous avons reçu une circulaire relative à l'organisation du temps scolaire datée du 5 juin. L'Ia a ensuite donné ses consignes. Nous devons décider en conseil des maîtres, puis validation par l'IEN puis présentation en conseil d'école. Les écoles dépendantes des transports, avez vous trouvé des solutions? Dans ma commune pour régler le problème du transport, la solution choisie est de changer les horaires pour avoir deux heures de pause méridienne. Le soutien se fera sur cette pause (accord des enseignants, de la mairie et des parents). La cantine est sur place? Nous sommes un rpi, une école dans chaque commune. Notre souci, c'est que la cantine est dans un autre endroit. Si on veut utiliser le temps de midi, les élèves seront coincés après pour aller manger... Oui la cantine est sur place. C'est pour ça qu'on pourra utiliser 30 minutes des 2 heures de pause pour le soutien.
dada Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je sors de réunion sur l'organisation de ces 60H et bien quel bordel désolé mais je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer mon ressenti...
Mélusine07 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je sors de réunion sur l'organisation de ces 60H et bien quel bordel désolé mais je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer mon ressenti... Je me suis sentie comme toi en sortant de la réunion hier soir... C'est un sentiment qui persiste d'ailleurs!
Nath Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je sors de mon conseil d'école et nous n'avons donné aucune info car pour l'instant.... c'est le bazar ! On avait opté pour 2 X 1 heure sur toutes les écoles de la commune et l'IA ne veut pas !! donc retour à la case départ...
Aurèle68 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Et bé... c'est un sacré casse-tête ces heures... L'idée en soit reste "pas mauvaise" mais en application... Alors chez nous, ce serait soit le soir 2x 1h ou 3x 40 min (on trouve qu'une heure le soir c'est trop long!!!!), ou alors à la fraîche le matin... mais comme les p'tits Alsaciens se lèvent tôt (8h) on décalerait l'école à 8h30 et on ferait soutien de 7h50 à 8h20.... Nous on préfère cette dernière proposition... On a lancé un sondage auprès des parents et on décidera vendredi en conseil d'école... Mamamia, on est une petite école avec des parents arrangeants mais j'imagine les soucis dans certaines structures...
lillypo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Questions, questions... Dites voir... J'ai recu aujourd'hui la note de service sur les 60h. 1. Alors chez nous, elles doivent avoir lieu les jours de classes de préférence le soir d'où ma question: COMMENT FAIRE VU QUE NOUS SOMMES EN RPI ET QUE BEAUCOUP D'ENFANTS PRENNENT LE BUS???) 2. Si ce n'est pas possible on peut le faire entre midi et 2 à condition d'avoir 2h pour manger (mais nous n'avons que 1h30...) Je fais comment, je crée un autre espace-temps où le temps paraitrait 1h alors qu'en réalité ce serait les 10 minutes d'attente de bus le soir?
dada Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Questions, questions...Dites voir... J'ai recu aujourd'hui la note de service sur les 60h. 1. Alors chez nous, elles doivent avoir lieu les jours de classes de préférence le soir d'où ma question: COMMENT FAIRE VU QUE NOUS SOMMES EN RPI ET QUE BEAUCOUP D'ENFANTS PRENNENT LE BUS???) 2. Si ce n'est pas possible on peut le faire entre midi et 2 à condition d'avoir 2h pour manger (mais nous n'avons que 1h30...) Je fais comment, je crée un autre espace-temps où le temps paraitrait 1h alors qu'en réalité ce serait les 10 minutes d'attente de bus le soir? Je m'auto-cite Je sors de réunion sur l'organisation de ces 60H et bien quel bordel désolé mais je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer mon ressenti.. ça veut bien dire ce que ça va être non??? Je sors aussi de Conseil d'école et la question qui tue chez nous : J'ai un enfant scolarisé qu'à condition que son AVS soit présente, a-t-elle droit au soutien scolaire comme les autres enfants????
Messages recommandés