lillypo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Merci dada... Nous, même pas de réunion, quand j'ai téléphoné à l'ien, on m'a répondu qu'ils n'en savaient rien, qu'ils ne pouvaient par conséquent me renseigner. Je ne me fais pas de mourron (orthographe?), on le saura bien un jour!
JBB Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Questions, questions...Dites voir... J'ai recu aujourd'hui la note de service sur les 60h. 1. Alors chez nous, elles doivent avoir lieu les jours de classes de préférence le soir d'où ma question: COMMENT FAIRE VU QUE NOUS SOMMES EN RPI ET QUE BEAUCOUP D'ENFANTS PRENNENT LE BUS???) 2. Si ce n'est pas possible on peut le faire entre midi et 2 à condition d'avoir 2h pour manger (mais nous n'avons que 1h30...) Je fais comment, je crée un autre espace-temps où le temps paraitrait 1h alors qu'en réalité ce serait les 10 minutes d'attente de bus le soir? Tu peux proposer un allongement de la pause "méridienne" à la mairie pour passer à 2 h... JBB
maryl Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Questions, questions...Dites voir... J'ai recu aujourd'hui la note de service sur les 60h. 1. Alors chez nous, elles doivent avoir lieu les jours de classes de préférence le soir d'où ma question: COMMENT FAIRE VU QUE NOUS SOMMES EN RPI ET QUE BEAUCOUP D'ENFANTS PRENNENT LE BUS???) 2. Si ce n'est pas possible on peut le faire entre midi et 2 à condition d'avoir 2h pour manger (mais nous n'avons que 1h30...) Je fais comment, je crée un autre espace-temps où le temps paraitrait 1h alors qu'en réalité ce serait les 10 minutes d'attente de bus le soir? Ah ben nous le maire n'a pas l'intention de changer les horaires du bus donc ça va être le bordel (dada )
couane Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Conseil d'école ce soir chez nous: Le conseil d'école devait acter les nouveaux horaires (pour allonger la pause méridienne car pas possible de faire le soutien le soir: transports!!!). Mais parents et élus ont refusé de voter car décalage le soir de 16h30 à 16-45 qui pose problème de transports et pour s'opposer à ce projet (z'ont bien raison ) Donc on n'est pas plus avancé!!! C'est quand même du grand n'importe quoi Je vous dis pas les discussions vu qu'il n'y a aucune homogénéité nationale: "Ma belle-soeur qui est dans tel département a dit que chez eux ça se ferait le mercredi." (sauf que chez nous, l'IA a dit non), "Mon frère a dit que c'était des séances de 30 min" (sauf que notre IA a dit 40-45 min)... chacun avait entendu quelque chose (télé, famille), tout était différent. On passe vraiment pour des baltringues
Aurèle68 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ah la la ces horaires... je ne suis pas contre le changement mais quand on doit tout organiser en 5 jours!!! Nous on a eu une réunion de directeurs lundi dernier et si on change les horaires de classe ça doit être fait avant le 21 juin! hahaha! Mais on a de la chance: un maire qui accepte tous les horaires, et des parents très conciliants! Du coup chez nous ce sera le matin, 30 min chaque matin! Mais comme en Alsace l'école commence à 8h, on décale tout! Sinon on ferait soutien aux aurores!!! Bref, soutien de 7h50 à 8h20 puis classe de 8h30 à 11h45 et 13h30-16h15, ça raccourcit la pause méridienne de 15 min! Nous on est ravis de cette organisation car ça ne change pas grand chose au rythme actuel et à midi on aura encore le temps de se faire un resto
dada Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Conseil d'école ce soir chez nous:Le conseil d'école devait acter les nouveaux horaires (pour allonger la pause méridienne car pas possible de faire le soutien le soir: transports!!!). Mais parents et élus ont refusé de voter car décalage le soir de 16h30 à 16-45 qui pose problème de transports et pour s'opposer à ce projet (z'ont bien raison ) Donc on n'est pas plus avancé!!! C'est quand même du grand n'importe quoi Je vous dis pas les discussions vu qu'il n'y a aucune homogénéité nationale: "Ma belle-soeur qui est dans tel département a dit que chez eux ça se ferait le mercredi." (sauf que chez nous, l'IA a dit non), "Mon frère a dit que c'était des séances de 30 min" (sauf que notre IA a dit 40-45 min)... chacun avait entendu quelque chose (télé, famille), tout était différent. On passe vraiment pour des baltringues Sauf que le texte dit que les écoles proposent et non pas l'ia impose.....
JeanLatreck Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Nous on est ravis de cette organisation car ça ne change pas grand chose au rythme actuel Je ne pense pas que les élèves qui commenceront 1/2 H avant leurs camarades auront la même perception que vous...
dada Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Nous on est ravis de cette organisation car ça ne change pas grand chose au rythme actuel Je ne pense pas que les élèves qui commenceront 1/2 H avant leurs camarades auront la même perception que vous... Je crois que le fait qu'ils commencent avant, qu'ils finissent après, qu'ils mangent avant , qu'ils mangent après ne change pas grand chose à l'affaire, ces enfants feront des heures en plus des autres point barre..... Je suis maman d'une enfant dyslexique, qui relevait donc ( elle est au collège maintenant) de ce dispositif, je n'aurais jamais autorisée ma fille à suivre ces soutiens pour la simple raison, une journée de classe de 6H lui suffisait plus que largement
JeanLatreck Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Nous on est ravis de cette organisation car ça ne change pas grand chose au rythme actuel Je ne pense pas que les élèves qui commenceront 1/2 H avant leurs camarades auront la même perception que vous... Je crois que le fait qu'ils commencent avant, qu'ils finissent après, qu'ils mangent avant , qu'ils mangent après ne change pas grand chose à l'affaire, ces enfants feront des heures en plus des autres point barre..... C'est bien ce que je dis.
Aurèle68 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ils ne commencent pas 30 min avant ce sont les autres qui arrivent 30 minutes après En ce moment ils sont tous là à 7h50 donc ils ne vont pas se lever plus tôt... Les garder à 16h c'était hors de question... Bon heu moi j'ai juste voulu mettre notre organisation sur le post, après ce qu'on en pense... et quand je dis "nous" sommes ravis le" nous" englobe élèves, parents, enseignants! Et oui les gamins qui ont du mal et dont on s'occupe pendant la religion pour certains sont contents d'avoir une maîtresse dispo pour eux 1h par semaine
Petit_Gizmo Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 Lors de notre conseil d'école, mardi dernier, j'ai très brièvement présenté le futur soutien scolaire (mon IEN ayant demandé de me contenter du minimum car d'après elle, il ne faut surtout pas nous précipiter). Parents et élus ont réagi en dénonçant conjointement la perte de 2h pour tous les élèves, les nouveaux programmes apparemment plus chargés que les actuels et ce soutien scolaire impossible à organiser. Ils ne veulent pas que le soutien soit placé le mercredi et estiment qu'ajouter des heures à élève en difficultés, après, avant ou au milieu de sa journée de classe n'est pas une bonne idée. Bref, ils sont vraiment opposés à ce soutien !
JBB Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Lors de notre conseil d'école, mardi dernier, j'ai très brièvement présenté le futur soutien scolaire (mon IEN ayant demandé de me contenter du minimum car d'après elle, il ne faut surtout pas nous précipiter).Parents et élus ont réagi en dénonçant conjointement la perte de 2h pour tous les élèves, les nouveaux programmes apparemment plus chargés que les actuels et ce soutien scolaire impossible à organiser. Ils ne veulent pas que le soutien soit placé le mercredi et estiment qu'ajouter des heures à élève en difficultés, après, avant ou au milieu de sa journée de classe n'est pas une bonne idée. Bref, ils sont vraiment opposés à ce soutien ! Nous allons vers le 4x 30min le matin 8h20-8h50... Conseil d'école à venir... La mairie voudrait une "harmonisation" des horaires pour toutes les écoles... A voir... Ancien dans l'école, j'ai essayé de sonder quelques parents (d'anciens élèves de l'école), peu sont au courant ou s'y intéressent... Quand aux sites des 2 fédérations nationales de parents d'élèves que je consulte régulièrement, c'est le néant... Rien sur la question... (vas y faire un tour). A croire qu'ils ne sont pas concernés... Est-ce que l'école "intéresse" encore ?... JBB
Messages recommandés