dada Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Lors de notre conseil d'école, mardi dernier, j'ai très brièvement présenté le futur soutien scolaire (mon IEN ayant demandé de me contenter du minimum car d'après elle, il ne faut surtout pas nous précipiter).Parents et élus ont réagi en dénonçant conjointement la perte de 2h pour tous les élèves, les nouveaux programmes apparemment plus chargés que les actuels et ce soutien scolaire impossible à organiser. Ils ne veulent pas que le soutien soit placé le mercredi et estiment qu'ajouter des heures à élève en difficultés, après, avant ou au milieu de sa journée de classe n'est pas une bonne idée. Bref, ils sont vraiment opposés à ce soutien ! Nous allons vers le 4x 30min le matin 8h20-8h50... Conseil d'école à venir... La mairie voudrait une "harmonisation" des horaires pour toutes les écoles... A voir... Ancien dans l'école, j'ai essayé de sonder quelques parents (d'anciens élèves de l'école), peu sont au courant ou s'y intéressent... Quand aux sites des 2 fédérations nationales de parents d'élèves que je consulte régulièrement, c'est le néant... Rien sur la question... (vas y faire un tour). A croire qu'ils ne sont pas concernés... Est-ce que l'école "intéresse" encore ?... JBB Faites un tour à l'ouest de la France vous verrez qu'il y a encore des parents que l'école intéresse, aujourd'hui, dans mon département, une pétition de 1500 signatures a été remis à l'un de nos députés.
Messages recommandés