Aller au contenu

Suite à l'annonce de la reforme, que faire?


MarieMarion

Messages recommandés

:D Alors c'est bon pour moi... :blush: sauf si cela donne des seuils à plus de 90.... :blink::cry:

Les modalités d'accès au concours vont changer certes, mais qu'en sera-t-il du concours lui même?

Afin de ravaloriser le concours j'ai bien quelques idées...

- remplacer le 1500m vraiment trop facile par un marathon de 42km ou par un décathlon :D

- avoir au minimum 3 oraux sur 3 langues étrangères différentes (ouverture à l'Europe oblige) :bleh:

- passer l'oral professionnel en chinois, c'est tellement trop évident en français!

- rajouter à l'écrit des épreuves d'astrophysique, de biochimie, de commerce, d'anatomie, de théologie, de cosmétologie, de scientologie et de déontologie

et afin de départager les admis, les faire lancer 2 dés, et celui qui aura un double 6, sera titularisé!

Et j'allais oublié, comme prérequis au concours, rajouter à l'afps et au brevet de natation, un diplôme de médecine. Cela va de soi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la trop trop marrant, mas si ça continue comme ça, tellement réaliste.

Pour le marathon , il y aura bien sûr un barème, quand même!! Alors pour avoir 20/20, les femmes devront faire 50min et les hommes 25min; ben oui vous êtes des hommes ou non???!!!

Pour l'épreuve de langues, n'oublions pas d'inclure une langue morte; c'est important pour l'étymologie.

Par contre pr l'oral pro j'aurais dit dans un dialecte régional; car en chinois, on n'est pas trop dans l'esprit europe!! :blink::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Alors c'est bon pour moi... :blush: sauf si cela donne des seuils à plus de 90.... :blink::cry:

Les modalités d'accès au concours vont changer certes, mais qu'en sera-t-il du concours lui même?

Afin de ravaloriser le concours j'ai bien quelques idées...

- remplacer le 1500m vraiment trop facile par un marathon de 42km ou par un décathlon :D

- avoir au minimum 3 oraux sur 3 langues étrangères différentes (ouverture à l'Europe oblige) :bleh:

- passer l'oral professionnel en chinois, c'est tellement trop évident en français!

- rajouter à l'écrit des épreuves d'astrophysique, de biochimie, de commerce, d'anatomie, de théologie, de cosmétologie, de scientologie et de déontologie

et afin de départager les admis, les faire lancer 2 dés, et celui qui aura un double 6, sera titularisé!

Et j'allais oublié, comme prérequis au concours, rajouter à l'afps et au brevet de natation, un diplôme de médecine. Cela va de soi! :lol:

:lol: BRAVO au moins grâce à ton humour je souris!!!!!

je suis tout aussi démontée que vous: faut miser pour cette année, car je n'ai "qu'une" licence (!!!!!!!), mère au foyer etc

Onse pose tous les mêmes questions. A suivre. Mais qu'est-ce que je dors mal, alors..et dur de s'y remettre, n'est ce pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous!

Moi j'ai 4 enfants: 6 ans, 5 ans, 2 ans et 4 mois! Je pensais le passer en 2010 et réviser doucement en gerant du mieux que je peux les révisions et mon rôle de maman mais non!!!!

Et à cause d'une réforme!!!!!!

Bref...pas la peine de réfléchir et de me demander comment je vais faire! Je me lance.....je m'inscis en Septembre et je démarre les révisions!!!!!

Courage les filles!!!!!!

Pour l'instant je ne sais pas encore trop comment m'y prendre mais je vous ecoute....je vous encourage.....et puis on est nombreuse alors on va pouvoir s'aider!

Je n'ai pas les moyens pour FORPROF, je n'était pas certaine non plus de m'inscrire au CNED...bref je ne sais pas encore comment faire...avec quel support;..je suis encore dans le flou....

Mais je vais bientôt y voir plus clair, sans doute grâce à ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous : 3 enfants et des couches à gogo....J'ai déjà passé le CRPE une fois avec le CNED et j'ai raté l'admissibilité pour 2 points (sur Clermont).

Cette année je suis admissible à Lyon mais les épreuves d'admission s'annoncent difficiles (je n'ai pas parlé anglais depuis 12 ans et pas débuté les révisions; idem en EPS, je n'ai toujours pas été courir) Les épreuves commencent jeudi 09/06 avec EOP.

Sinon 09/06 j'ai un entretien pour une éventuelle PE1 sur Lyon (j'ai été admissible au test, j'ai renvoyé un dossier mais lorsqu'on est mère de 3 enfants, ils veulent aussi nous jauger avec un oral ....

bref, je reste motivée mais les pieds sur terre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous et finalement, il faut relativiser: il n'y a pas mort d'homme!!

Effectivement, il n'y a pas mort d'homme, juste les projets de quelques milliers de personnes remis en cause :mad:

Franchement, si je ne peux plus faire prof je ne sais pas ce que je ferais comme métier...

j'ai fait mes études en informatique mais j'ai arrêté au niveau licence (création d'entreprise + enfants = études impossibles), je me suis rendue compte que l'informatique ce n'était pas mon truc, que la gestion d'entreprise non plus (je suis trop gentille) et surtout je me suis découverte avec mes enfants.

En plus comme je n'avais pas prévu ça comme ça, je n'ai pas de mode de garde pour ma petite qui va avoir 18 mois en septembre (à 18 mois il n'y a plus beaucoup de siestes dans la journée donc c'est fatiguant et ça ne laisse pas beaucoup de temps libre :sleep: )

En gros j'ai fait le calcul :

cantine pour ma grande : 59 € par mois

halte garderie pour la petite (25h / semaine maxi) : 200 € / mois

centre de loisirs pour la grande : 800 € / an (gloups)

formation : 420 à 3600 € :wacko: :wacko:

Et tous ça sans aide financière et 350 € de revenus en moins par mois et sans être sûre de réussir :cry:

Les boules .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année fut difficile, jongler entre les enfants, la maison et l'IUFM...

Bac + 2, en 1990.....Maintenant je prépare un dossier VAE, pour

valider un BAC +3 car je voudrai enseigner dans le privée (comme remplaçante).

Je voulais commencer en septembre mais il faut environ 1 an afin que mon

dossier passe en commission !!!!!! et payer 720 euros.

Je suis dans l'incertitude.... :idontno::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marieline!!! TU es admissible! Alors déjà : Félicitation!!! Maintenant c'est la dernière ligne droite! Alors: A FOND!!!!!

Courage les filles!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...