Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et pour moi , pas d'idée ??? Comment fait on tourner des ateliers sur 3 jours ?

Comme tu auras seulement 9 MS, tu peux faire tourner tes ateliers sur 2 jours et le 3e tu prévois une activité avec tout le groupe des MS, car tous les apprentissages ne nécessitent pas forcément d'être en tout petit groupe.

C'est rigolo car c'est l'idée qui m'est venu hier soir et que je voulais vous soumettre :D .

Soit je fais 1 seul gros groupe soit je fais deux groupes (mais 4 n'est ce pas trop peu :blink: ) et sur les 3 jours, il y a un jour où je fais un atelier commun.

Ca dépend des ateliers : si tu fais un jeu de société ou de la manipulation (ou ...), un groupe de 4 ou 5, c'est bien. Mais un travail sur fiche, un atelier langage ou phono peut bien se faire à 9...

Posté(e)
Et pour moi , pas d'idée ??? Comment fait on tourner des ateliers sur 3 jours ?

Comme tu auras seulement 9 MS, tu peux faire tourner tes ateliers sur 2 jours et le 3e tu prévois une activité avec tout le groupe des MS, car tous les apprentissages ne nécessitent pas forcément d'être en tout petit groupe.

C'est rigolo car c'est l'idée qui m'est venu hier soir et que je voulais vous soumettre :D .

Soit je fais 1 seul gros groupe soit je fais deux groupes (mais 4 n'est ce pas trop peu :blink: ) et sur les 3 jours, il y a un jour où je fais un atelier commun.

Ca dépend des ateliers : si tu fais un jeu de société ou de la manipulation (ou ...), un groupe de 4 ou 5, c'est bien. Mais un travail sur fiche, un atelier langage ou phono peut bien se faire à 9...

et à 12 cela est possible pour un atelier langage ou phono?

Posté(e)

Coucou,

Petite question avec vos ateliers :blink:

Si vous faites 5 groupes dans votre classe, comment faites-vous pour les faire tourner ? :blink:

L'année prochaine, j'ai également des MS/GS, 19 MS et 6GS , mais je n'ai pas envie de faire 5 groupes , en fait je n'ai jamais travaillé avec 5 groupes !! je pense que je n'arriverai pas à m'organiser :blink:

Merci pour vos réponses et vos conseils !!!

Posté(e)
L'année prochaine, j'ai également des MS/GS, 19 MS et 6GS , mais je n'ai pas envie de faire 5 groupes , en fait je n'ai jamais travaillé avec 5 groupes !! je pense que je n'arriverai pas à m'organiser :blink:

1 groupe de GS

4 groupes de MS qui tournent sur les 4 jours de la semaine.

Les MS ne feront pas la même chose que les GS, non ?

Posté(e)

J'ai moi-même 25 Gs et 5 moyens à la rentrée en ZEP : je pensais faire 4 groupes de 6-7 grands et 1 groupe de 5 moyens ou de faire 5 groupes de 5 grands et 1 groupe de 5 moyens. Je travaille à mi-temps (50%). et je ne suis pas sur d'avoir une ATSEM. :sad:

J'ai du mal à voir comment je peux organiser mes ateliers, et comment rendre mes élèves plus autonomes pour travailler dans le calme avec mon groupe dirigé. Comment faire pour avoir chaque groupe au moins une à deux fois en atelier dirigé, en deux jours dans ces conditions-là ? J'ai l'impression qu'ils seront plus souvent sans moi qu'avec moi !!

Si quelqu'un pouvait m'orienter, me donner quelque truc je suis preneuse ...

Posté(e)

Je craque :cry::cry::cry:

Finalement, j'aurai 9 MS et 22 GS

Je trouve que faire 2 groupes de MS c'est pas top (un groupe de langage à 4 pendant que les 27 autres seront en autonomie , ça va pas le faire).

J'ai donc envie de faire 3 groupes de GS (7 - 7 - 8 ) et un groupe de MS à 9 , pour les jeux je dédoublerai le groupe ponctuellement.

C'est pas top mais travaillant sur 3 jours, j'ai pas beaucoup d'autres idées.

A moins que quelqu'un du site me trouve LA solution :D

Posté(e)

Si cela peut aider, voici mon emploi du temps de 2007/2008 (mais je ne suis que T1 donc bon, ça ne vaut peut être pas grand chose).

emploi_du_temps.doc

Posté(e)

Tu as réussi à faire du "regard et geste" en 20 minutes ?

Posté(e)

N'ayant pas fait de gros projet en arts plastiques oui j'y arrivais. J'ai eu beaucoup de mal à faire de vrais arts plastiques, en général c'était fortement lié au graphisme...

Posté(e)

Et pour organiser des atelier avec:

2 PS2 + 1 ps1

8 MS

7 GS

tout en sachant que j'ai aussi 4 CP....

Comment faire?

aideeeeeeeeeeeeeez moi!!!!!! :cry::sleep::wink: