Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je ne suis pas (encore) PE mais je crois que le problème de ces grèves (et c'est une PE qui me l'a dit) c'est que ce sont des grèves fourre-tout

- d'abord c'est toute la fonction publique qui manifeste

- ensuite chacun y met ses revendications : salaires, retraite....

c'est utopique bien sur, mais ce qui serait plus efficace, c'est que les enseignants manifestent seuls en expliquant bien le problème

parce qu'en tant que parent, je ne suis pas sure que les gens soient vraiment au courant de ce qui se passe vraiment !!!

très franchement si je ne venais pas sur ce forum, je ne saurais pas grand chose de ce qui se trame !!

à l'école de mes enfants : on a eu un mot (et encore pas toutes les classes) pour expliquer le pourquoi de la grève du 15 mai et c'est tout

le soir, on regarde canal+ (comme beaucoup de français) du coup, aucune info ou presque sur l'éducation nationale

*

donc le problème, je crois, c'est que la majorité des gens en France ne savent pas pourquoi les enseignants manifestent (ces fainéants de fonctionnaires !! toujours en grève pour garder leurs avantages !!) :bye2:

Plus les français battent le pavé et plus le gouvernement mettra de l'eau dans son vin ... Ah non c'est vrai il ne nous écoute pas de toute manière :sad:

Bon ben au moins on aura le courage de nos opinions et de les défendre :mad: L'heure est plus que grave!

Posté(e)

Je crois également que les parents, les familles, manquent d'informations.

D'informations complètes, pas tronquées !

Je ne viendrais pas sur ce forum, je n'aurais qu'une infime idée des projets engagés.

Je me fais porte parole avec mes collègues :) et beaucoup de parents tombent des nues et se sentent ensuite concernés..

Vous êtes immergés mais pas les parents (même si certains bougent aussi)..et à vous lire sur certains posts qd vous parlez de vos collègues, tous les enseignants ne sont pas non plus au fait :) alors je ne sais pas comment, mais communiquer n'est pas un luxe..

De plus les parents ont aussi des tensions à gérer dans leur propre boulot..c'est par tous les bouts que ça tire là :( alors s'ils ont l'impression (on leur donne) qu'il s'agit juste de corporatisme ben ils ont déjà fort à faire de leur coté..

Bref sachez que beaucoup ignorent ce qui se trame !

Posté(e)

Elle est géniale cette idée !!! Depuis que les parents ont envie d'entrer dans l'école et que c'est la première fois que les parents sont avec nous à 100% ! J'en parle demain à l'école !!!