Aller au contenu

qui prend l'enfant ocean???


thyana

Messages recommandés

bonjour

je suis en train de rediger une premiere ebauche d'expose sur l'enfant ocean....et oui seulement :sad:

qui l'a pris cette année...??je sais qu'il a ete beaucoup pris ces dernieres annees et qu'il a ete retiré de la liste cette année alors comment justifier un choix de livre qui a ete retiré de la liste...???

pensez vous que c'est pour une raison particuliere ou simplement pour changer cette fameuse liste???

merci d'avance pour vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme toi j'ai choisi ce livre ! Je viens de découvrir qu'il ne figure plus sur la liste, mais comme je l'avais déjà présenté l'année dernière et que je ne me vois pas changer à la dernière minute, je le garde !

Je pense expliquer mon choix par le fait que j'ai bcp aimé ce livre et que je trouve le procédé des points de vue différents génial !

en espérant qu'il me porte chance !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme toi j'ai choisi ce livre ! Je viens de découvrir qu'il ne figure plus sur la liste, mais comme je l'avais déjà présenté l'année dernière et que je ne me vois pas changer à la dernière minute, je le garde !

Je pense expliquer mon choix par le fait que j'ai bcp aimé ce livre et que je trouve le procédé des points de vue différents génial !

en espérant qu'il me porte chance !

Bon courage !

ben vaut mieux que tu l'aprennes maintenant plutot que le jour de l'oral!!! :lol:

as tu terminé ton exposé? tu as eu combien l'annee derniere..?

je vais mettre mon expose en ligne des qu'il sera terminé tu pourras me dire ce que tu en penses??(pas avant lundi à mon avis :cry: )

je n'arrive pas à synthetiser mes idees il y a tellement à dire

tu presentes une seance entiere pour l'utilisation en classe ou juste des idees...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne l'ai pas terminé ! J'ai eu 8 l'année dernière, je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé dc cette année il faut q je synthétise un peu également !

j'avais bcp trop développé ma 1ère partie, ce qui finalement n'est pas une bonne idée !

j'ai présenté une séance entière l'année dernière, et comme c'était trop long je pense q cette année ca va etre seulement des idées !

aucun problème pr lire ton exposé, tu risques de faire de meme avec le mien !

je passe le 19 et toi ?

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne l'ai pas terminé ! J'ai eu 8 l'année dernière, je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé dc cette année il faut q je synthétise un peu également !

j'avais bcp trop développé ma 1ère partie, ce qui finalement n'est pas une bonne idée !

j'ai présenté une séance entière l'année dernière, et comme c'était trop long je pense q cette année ca va etre seulement des idées !

aucun problème pr lire ton exposé, tu risques de faire de meme avec le mien !

je passe le 19 et toi ?

bon courage !!

BONJOUR

JE PASSE LE 16 et normalement je finis mon exposé aujourd'hui

je le mettrai en ligne ce soir....et toi tu avances...?

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance mais je suis ds la phase " mon exposé est nul, j'aurai pas le temps de tout dire, faut réduire ... " :cry:

j'ai demandé un peu des conseils partout ms tt le monde n'a pas le meme avis ....

on verra !

vivement la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance mais je suis ds la phase " mon exposé est nul, j'aurai pas le temps de tout dire, faut réduire ... " :cry:

j'ai demandé un peu des conseils partout ms tt le monde n'a pas le meme avis ....

on verra !

vivement la fin !

oui moi pareil faut que je reduises!!!!

je le retravaille ce soir si tu as le temps de jeter un oeil je pense le mettre en ligne dans la soiree

alllez on va y arriver!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi aussi ce livre et j'ai aussi appris dernièrement qu'il n'était plus dans la liste mais vu que mon exposé est prêt depuis deux ans je me vois pas le changer au dernier moment...

Si on me demande pourquoi je l'ai choisi malgré qu'il ne figure pas dans la liste je répondrais comme je l'aurais fait quand il était encore dans la liste : ce livre m'a plu et je trouve que le travail que l'on peut faire dessus est très intéressant tant au niveau de l'intertexte, des différents points de vue, enfin il est très riche quoi!!

de plus j'ai lu que les livres qui avaient été retiré ne l'était pas parce qu'ils étaient moins intéressant que les autres mais parce qu'ils souhaitaient renouveller la liste...

Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne les différents réseaux...je ne suis vraiment pas sûre de moi...Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi aussi ce livre et j'ai aussi appris dernièrement qu'il n'était plus dans la liste mais vu que mon exposé est prêt depuis deux ans je me vois pas le changer au dernier moment...

Si on me demande pourquoi je l'ai choisi malgré qu'il ne figure pas dans la liste je répondrais comme je l'aurais fait quand il était encore dans la liste : ce livre m'a plu et je trouve que le travail que l'on peut faire dessus est très intéressant tant au niveau de l'intertexte, des différents points de vue, enfin il est très riche quoi!!

de plus j'ai lu que les livres qui avaient été retiré ne l'était pas parce qu'ils étaient moins intéressant que les autres mais parce qu'ils souhaitaient renouveller la liste...

Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne les différents réseaux...je ne suis vraiment pas sûre de moi...Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

merci

À mon avis, on ne te posera pas cette question, vu qu'il n'y a aucune obligation de choisir dans les listes. :smile:

Pour les mises en réseaux, tu veux de l'aide pour quoi exactement ? Ça ne sert à rien de faire plein de mises en réseaux, ça ne ferait que brouiller ton message (tant à l'oral, qu'en exploitation en classe).

Je compte évoquer les différents thèmes de mon oeuvre (une BD), mais ne donner concrètement qu'1 seul exemple de réseau (avec oeuvres et modalités). Toutefois, je me constitute une liste d'oeuvres par réseau, à mémoriser, des fois que le jury me demanderait d'en citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi aussi ce livre et j'ai aussi appris dernièrement qu'il n'était plus dans la liste mais vu que mon exposé est prêt depuis deux ans je me vois pas le changer au dernier moment...

Si on me demande pourquoi je l'ai choisi malgré qu'il ne figure pas dans la liste je répondrais comme je l'aurais fait quand il était encore dans la liste : ce livre m'a plu et je trouve que le travail que l'on peut faire dessus est très intéressant tant au niveau de l'intertexte, des différents points de vue, enfin il est très riche quoi!!

de plus j'ai lu que les livres qui avaient été retiré ne l'était pas parce qu'ils étaient moins intéressant que les autres mais parce qu'ils souhaitaient renouveller la liste...

Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne les différents réseaux...je ne suis vraiment pas sûre de moi...Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

merci

perso j'ai fait réseau avec les romans du même auteur et réseau sur le fait q l'histoire est raconté selon différents points de vue !

ce n'est pas genant qu'il soit retiré de la liste, elle est là à titre indicatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...