Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au premier mouvement , je viens d'obtenir un poste de direction dans une école à deux classes.

J'ai pris contact avec le directeur actuel ( PE2 avec moi l'an passé ) ainsi que le maire du village.

Le collègue avait également demandé le poste alors quand j'y suis allée , c'était un peu tendue !!

J'ai voulu connaitre les effectifs afin de faire un semblant de répartition ( classe unique cette année et deux classes l'année prochaine ) mais il a refusé de me les communiquer sous prétexte qu'ils ne sont pas définitifs.

De plus des travaux sont prévus dans l'école cet été , et comme il va en être question lors du dernier conseil d'école , j'ai émis le souhait d'y participer mais je me suis vu répondre qu'on m'enverrait un compte rendu.

Le collègue en poste cette année , certe un peu déçu de ne pas avoir eu le poste, m'a indiqué de vouloir me revoir que le 5 juillet.

Je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup m'investir sur ce nouveau poste car je dois également géré la fin de l'année ailleurs, mais j'aurais quand même souhaité avoir quelques infos et surtout avoir mon mot à dire pour l'organisation de l'année prochaine ( 60 h ? planning salles , travaux, ....).

Sans vouloir le mettre dehors, quelle est ma marche de manoeuvre?

Que puis je et que dois je lui demander impérativement ?

Ai je le droit de participer au conseil d'école ?

Merci pour vos réponses.

GAelle

Posté(e)

Je serais toi j'appellerais directement L'IEN de cette circonscription. Je ne pense pas que tu ai le choix si ils ne veulent pas que tu sois là, ce n'est pas encore ton école! Mais l'IEN pourrais t'imposer. Bon courage! ;)

Posté(e)
Bonjour,

Suite au premier mouvement , je viens d'obtenir un poste de direction dans une école à deux classes.

J'ai pris contact avec le directeur actuel ( PE2 avec moi l'an passé ) ainsi que le maire du village.

Le collègue avait également demandé le poste alors quand j'y suis allée , c'était un peu tendue !!

J'ai voulu connaitre les effectifs afin de faire un semblant de répartition ( classe unique cette année et deux classes l'année prochaine ) mais il a refusé de me les communiquer sous prétexte qu'ils ne sont pas définitifs.

De plus des travaux sont prévus dans l'école cet été , et comme il va en être question lors du dernier conseil d'école , j'ai émis le souhait d'y participer mais je me suis vu répondre qu'on m'enverrait un compte rendu.

Le collègue en poste cette année , certe un peu déçu de ne pas avoir eu le poste, m'a indiqué de vouloir me revoir que le 5 juillet.

Je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup m'investir sur ce nouveau poste car je dois également géré la fin de l'année ailleurs, mais j'aurais quand même souhaité avoir quelques infos et surtout avoir mon mot à dire pour l'organisation de l'année prochaine ( 60 h ? planning salles , travaux, ....).

Sans vouloir le mettre dehors, quelle est ma marche de manoeuvre?

Que puis je et que dois je lui demander impérativement ?

Ai je le droit de participer au conseil d'école ?

Merci pour vos réponses.

GAelle

Aîe aîe pas facile de prendre une Direction dans de telles conditions !

Tu as tout à fait le droit de participer au conseil d'école ! Au contraire même je dirai .... ?!

Posté(e)

Je comprends qu'il soit déçu s'il a demandé le poste mais en même temps, c'est le jeu du mouvement... :sleep:

Je trouve que son attitude n'est pas très sympa. :sad: Je pense que tu as le droit de participer au dernier conseil. Cela te permettra de te présenter et de connaître un peu l'école. Tu peux peut-être contacter la mairie pour les effectifs... Ils sont peut-être au courant...

Posté(e)

La participation au dernier conseil d'école n'est pas un droit, chez nous dans les stages de dirlo certains IEN nous recommandent même d'éviter ça ( laisser finir l'équipe, ne pas être obligé en tant que nouveau de prendre des positions sans avoir tous les éléments...) Donc ici ce n'est pas sûr que tu aurais l'appui des IEN pour ça.

Ca n'empêche pas qu'il pourrait te tenir au courant de façon un peu plus...cordiale.

Posté(e)

j'ai en gros la même histoire la que toi (en gros, trop long à expliquer mais chez moi les parents aussi sont déçus du départ du T1 et essayent d'agir...)

Bref, j'ai fait appel à mon syndicat; contacte les, même si tu n'es pas syndiquée!!

Posté(e)
Tu as tout à fait le droit de participer au conseil d'école ! Au contraire même je dirai .... ?!

Absolument pas, la participation au Conseil d'Ecole se fait sur invitation du directeur pas sur demande du prochain...

Par ailleurs nous sommes nommés directeurs jusqu'à la fin aout de l'année en cours donc....

Ok dans la pratique ça ne se fait pas comme ça mais si le directeur ne veut pas et bien tu n'as pas le choix...

Ce que tu peux faire en attendant c'est te présenter au maire, voir ce qu'il en est des travaux et comment s'articule la relation mairie-école, le budget, les commandes ...

Posté(e)

Merci à toutes pour vos témoignages.

Gaelle

Posté(e)

L'attitude de ton collègue est assez étrange quand même. J'ai déjà été dans sa situation et je vais l'être encore cette année mais je ne me vois pas me comporter comme ça avec le collègue qui arrive.

Peut-être pourrais tu tenter de lui en reparler, c'est sur que pour les 60 heures tu es directement concernée. Tu pourrais avoir envie aussi de faire tes commandes.

Si je comprends bien, un ou une autre collègue est nommé sur l'école, ça se passe de la même manière?

Bon courage en tout cas!

(je crois que nous sommes du même département!)

Posté(e)

Moi aussi je suis de l'Ardèche! C'est drôle ça!

Nord ou Sud?

Posté(e)
Moi aussi je suis de l'Ardèche! C'est drôle ça!

Nord ou Sud?

Moi j'enseigne dans le nord de l'Ardèche mais j'ai démarré et je suis originaire de "pas très loin de Lamastre" :wink:

Posté(e)

Est-ce qu'on se connaîtrait par hasard?

Je suis pour ma part juste à côté de Lamastre