gaelle07 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Suite au premier mouvement , je viens d'obtenir un poste de direction dans une école à deux classes. J'ai pris contact avec le directeur actuel ( PE2 avec moi l'an passé ) ainsi que le maire du village. Le collègue avait également demandé le poste alors quand j'y suis allée , c'était un peu tendue !! J'ai voulu connaitre les effectifs afin de faire un semblant de répartition ( classe unique cette année et deux classes l'année prochaine ) mais il a refusé de me les communiquer sous prétexte qu'ils ne sont pas définitifs. De plus des travaux sont prévus dans l'école cet été , et comme il va en être question lors du dernier conseil d'école , j'ai émis le souhait d'y participer mais je me suis vu répondre qu'on m'enverrait un compte rendu. Le collègue en poste cette année , certe un peu déçu de ne pas avoir eu le poste, m'a indiqué de vouloir me revoir que le 5 juillet. Je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup m'investir sur ce nouveau poste car je dois également géré la fin de l'année ailleurs, mais j'aurais quand même souhaité avoir quelques infos et surtout avoir mon mot à dire pour l'organisation de l'année prochaine ( 60 h ? planning salles , travaux, ....). Sans vouloir le mettre dehors, quelle est ma marche de manoeuvre? Que puis je et que dois je lui demander impérativement ? Ai je le droit de participer au conseil d'école ? Merci pour vos réponses. GAelle
Lilie75 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je serais toi j'appellerais directement L'IEN de cette circonscription. Je ne pense pas que tu ai le choix si ils ne veulent pas que tu sois là, ce n'est pas encore ton école! Mais l'IEN pourrais t'imposer. Bon courage!
Shogunie Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,Suite au premier mouvement , je viens d'obtenir un poste de direction dans une école à deux classes. J'ai pris contact avec le directeur actuel ( PE2 avec moi l'an passé ) ainsi que le maire du village. Le collègue avait également demandé le poste alors quand j'y suis allée , c'était un peu tendue !! J'ai voulu connaitre les effectifs afin de faire un semblant de répartition ( classe unique cette année et deux classes l'année prochaine ) mais il a refusé de me les communiquer sous prétexte qu'ils ne sont pas définitifs. De plus des travaux sont prévus dans l'école cet été , et comme il va en être question lors du dernier conseil d'école , j'ai émis le souhait d'y participer mais je me suis vu répondre qu'on m'enverrait un compte rendu. Le collègue en poste cette année , certe un peu déçu de ne pas avoir eu le poste, m'a indiqué de vouloir me revoir que le 5 juillet. Je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup m'investir sur ce nouveau poste car je dois également géré la fin de l'année ailleurs, mais j'aurais quand même souhaité avoir quelques infos et surtout avoir mon mot à dire pour l'organisation de l'année prochaine ( 60 h ? planning salles , travaux, ....). Sans vouloir le mettre dehors, quelle est ma marche de manoeuvre? Que puis je et que dois je lui demander impérativement ? Ai je le droit de participer au conseil d'école ? Merci pour vos réponses. GAelle Aîe aîe pas facile de prendre une Direction dans de telles conditions ! Tu as tout à fait le droit de participer au conseil d'école ! Au contraire même je dirai .... ?!
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je comprends qu'il soit déçu s'il a demandé le poste mais en même temps, c'est le jeu du mouvement... Je trouve que son attitude n'est pas très sympa. Je pense que tu as le droit de participer au dernier conseil. Cela te permettra de te présenter et de connaître un peu l'école. Tu peux peut-être contacter la mairie pour les effectifs... Ils sont peut-être au courant...
EstelleM Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 La participation au dernier conseil d'école n'est pas un droit, chez nous dans les stages de dirlo certains IEN nous recommandent même d'éviter ça ( laisser finir l'équipe, ne pas être obligé en tant que nouveau de prendre des positions sans avoir tous les éléments...) Donc ici ce n'est pas sûr que tu aurais l'appui des IEN pour ça. Ca n'empêche pas qu'il pourrait te tenir au courant de façon un peu plus...cordiale.
elsa.uzy Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 j'ai en gros la même histoire la que toi (en gros, trop long à expliquer mais chez moi les parents aussi sont déçus du départ du T1 et essayent d'agir...) Bref, j'ai fait appel à mon syndicat; contacte les, même si tu n'es pas syndiquée!!
dada Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Tu as tout à fait le droit de participer au conseil d'école ! Au contraire même je dirai .... ?! Absolument pas, la participation au Conseil d'Ecole se fait sur invitation du directeur pas sur demande du prochain... Par ailleurs nous sommes nommés directeurs jusqu'à la fin aout de l'année en cours donc.... Ok dans la pratique ça ne se fait pas comme ça mais si le directeur ne veut pas et bien tu n'as pas le choix... Ce que tu peux faire en attendant c'est te présenter au maire, voir ce qu'il en est des travaux et comment s'articule la relation mairie-école, le budget, les commandes ...
gaelle07 Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 Merci à toutes pour vos témoignages. Gaelle
Mélusine07 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 L'attitude de ton collègue est assez étrange quand même. J'ai déjà été dans sa situation et je vais l'être encore cette année mais je ne me vois pas me comporter comme ça avec le collègue qui arrive. Peut-être pourrais tu tenter de lui en reparler, c'est sur que pour les 60 heures tu es directement concernée. Tu pourrais avoir envie aussi de faire tes commandes. Si je comprends bien, un ou une autre collègue est nommé sur l'école, ça se passe de la même manière? Bon courage en tout cas! (je crois que nous sommes du même département!)
EstelleM Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Moi aussi je suis de l'Ardèche! C'est drôle ça! Nord ou Sud?
Mélusine07 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Moi aussi je suis de l'Ardèche! C'est drôle ça!Nord ou Sud? Moi j'enseigne dans le nord de l'Ardèche mais j'ai démarré et je suis originaire de "pas très loin de Lamastre"
EstelleM Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Est-ce qu'on se connaîtrait par hasard? Je suis pour ma part juste à côté de Lamastre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant